iPhone 5 : un modèle de transition

Florian Innocente |

Dernier rapport en date sur l'iPhone 5, celui de Concord Securities qui, sous la plume de Ming-Chi Kuo, donne aussi des détails sur le calendrier de rentrée d'Apple. Au vu des infos recueillies, L'analyste ne parle que de changements à la marge pour ce modèle : caméra à 8 mpx, processeur A5 de l'iPad 2, agencement améliorant le fonctionnement des antennes et Qualcomm comme seul fournisseur de la puce radio pour les déclinaisons UTMS et CDMA.

http://static.igen.fr/img/2011/4/Mix_Color_Silicone_Case_for_iPhone_5-20110418-150715.jpg

Des détails qui vont dans le sens des dernières rumeurs. Par le passé, sur l'iPad 2 par exemple, cet analyste avait défendu l'hypothèse d'un écran identique à celui du premier iPad (lire iPad 2 : 3 versions et pas de Retina Display ?), alors que l'on parlait beaucoup aussi d'une définition supérieure. Il avait également affirmé que cet élément matériel de la tablette serait nettement plus fin, que la RAM serait de 512 Mo et la qualité des caméras intégrées du même niveau (médiocre, ndr) que sur l'iPod touch.

Toutes choses qui se sont révélées exactes. Il s'était en revanche trompé sur la fréquence du processeur (1,2 GHz annoncés) et il n'avait pas complètement exclu la possible présence d'un port SD.

Il ajoute que les premiers tests de production de l'iPhone commenceront en août avec une montée en charge en septembre. Cependant, Apple pourrait différer le lancement de l'iPod touch 5G de manière à s'assurer un bon approvisionnement sur certains composants communs, suite au séisme japonais.

Plus surprenante l'hypothèse selon laquelle cet iPhone 5 serait présenté à la conférence des développeurs Apple début juin. Il est tout de même difficile d'imaginer l'iPhone 4 rester trois mois en rayons avec cette épée de Damoclès d'un successeur annoncé.

Enfin, Kuo a eu vent d'un nouveau design pour l'iPhone 6, de changements matériels plus conséquents et d'un lancement au premier semestre 2012. Si cela est exact, cela ferait de l'iPhone 5 un modèle de transition, exactement comme le 3GS avant lui.

Début mars Ming-Chi Kuo avait affirmé que l'iPhone 4 blanc était entré en production et qu'il sortirait courant avril (lire aussi L'iPhone 4 blanc le 26 avril en Italie ?).

[via AppleInsider]

Sur le même sujet :
- iPhone 5 : Sony ou Omnivision, telle est la question

Tags
avatar Oh la belle Pomme | 
C'est l'image de l'article ou il est plus que temps que je recalibre ?
avatar Kratos58 | 
Réaction complètement hors sujet mais quelle est moche cette protection :O
avatar hellhasnofury | 
Vue l absence de l iPad 2 dans les magasins J attendrai la prochaine version qui sera bien meilleure que celle qui est proposée maintenant Tandis que l iPhone 5 .... Qu apportera t il de plus que la version 4 ? En tout cas l année 2012 sera lourd pour le porte monnaie (MacBook Pro avec Lion , IPhone et iPad)
avatar crifan | 
Et le 6 encore mieux , non ?
avatar Oh la belle Pomme | 
Pas autant que le 7.
avatar dominiclessard | 
Perso pour le 5, je demande que les trucs internes de l'iPad 2 :)
avatar iBerny | 
Etant sans engagement et voulant avoir quelques tarifs et propositions de forfait, j'ai appelé ce matin le service client de Bouygues Telecom, essentiellement pour un passage éventuel à l'iPhone 4 blanc. Déjà d'une, la conseillère me l'a confirmé sans pouvoir me dire son prix mais m'a conseillé d'attendre l'iPhone 5, qui, je la cite :"apparaît sur son ordinateur pour la fin juin" ...
avatar Oh la belle Pomme | 
Dans ce cas, le 4 blanc, ils ne risquent pas d'en vendre beaucoup chez Apple. D'un autre coté il aura un petit coté collector bien plaisant.
avatar dent134 | 
J'ai bien eu raison de prendre un abonnement de 2 ans !! Comme ça je reçois toujours un nouvel iPhone avec les changements les plus important !! Et pas de 4gs ou 5gs !!
avatar 2fast | 
@ baga57 : Et votre iPhone a plus de temps pour perdre de sa valeur à la revente... Non, quoiqu'on en dise, l'engagement deux ans est une mauvaise affaire.
avatar 2fast | 
@ baga57 : Et je vous signale aussi au passage que les changements de l'iPhone 3G au 3G S étaient plus importants techniquement que ceux apportés entre le EDGE et le 3G. CPU, GPU, RAM ont permis un véritable confort et des possibilités largement accrues pour les applications. Et qu'il n'y aura pas de 4S, et encore moins de 4GS, qui n'auraient pas de sens quant à leur numérotation.

CONNEXION UTILISATEUR