Interrogé par The Business Insider sur ce que pourrait être la tablette Apple, Gene Munster, l'analyste de Pipper Jaffray a réitéré une de ses idées qui veut que plus les outils sont mobiles, plus ils doivent faire partie d'un écosystème intégré et facile à utiliser. Pour lui, iTunes est plus que jamais la pierre angulaire de la stratégie d'Apple, et la tablette sera avant une « expérience média ».
Allant à contre-courant de la plupart des rumeurs affichant cette tablette à 1000 $, Munster répète qu'elle sera moins chère que les Mac portables (il s'était déjà prononcé sur un prix autour de 600 à 700 $), et qu'elle visera avant tout le même marché que les netbooks : l'accès à Internet de manière plus confortable que sur un smartphone, mais plus mobile que sur un portable. Et c'est son intégration avec iTunes qui fera, encore une fois, la différence, amenant à la tablette des contenus (dont quelques nouveaux, comme tout ce qui est lié à la presse et le monde de l'édition en général) et des applications, ce qui permettra à l'iSlate ou l'iPad, quel que soit son nom, de réussir là où les Tablet PCs ont échoué.
S'il ne se prononce pas sur la taille de l'écran, il indique que ses sources taïwanaises l'ont informé que côté processeur, cette tablette serait très bien équipée, au point qu'il en fait « un ordinateur dans une forme de tablette ». La question étant de savoir si Apple a mis à profit son rachat de PA Semi pour ce produit (lire : Apple : une tablette sur un processeur maison ?).
Il pense qu'Apple pourrait mettre en place deux modèles différents pour la vente de livres et de magazines. La soumission d'applications servant d'interface à des sites ou des magazines serait ainsi relativement libre, comme elle peut l'être sur l'App Store, tandis que la soumission de livres pourrait être plus fermée, comme c'est le cas sur le Music Store. Il se fait d'ailleurs l'écho d'un avis, qui veut que côté livres, Amazon pourrait être de la partie, comme elle l'est déjà avec les livres audio (lire : Amazon plus partageuse sur son Kindle). Apple s'intéresserait en effet d'assez près à la presse, mais beaucoup moins au livre électronique.
Enfin, il rappelle que la tablette ne pourra pas être un produit aussi massivement adopté que l'iPhone (il avait déjà tablé sur 2 millions d'unités écoulées en 2010 là où d'autres parlent de 10), mais qu'elle sera un produit qui aura un impact significatif sur la stratégie mobile d'Apple.
La tablette Apple : une « expérience média »
Anthony Nelzin-Santos
jeudi 21 janvier 2010 à 19:01 • 10
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme
23/12/2025 à 21:55
• 16
iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure
23/12/2025 à 21:35
• 14
iPhone 14 à 345 € (code XMAS15) : prix canon et garantie 30 mois
23/12/2025 à 21:22
• 0
7 bonnes raisons de s’offrir un VPN 📍
23/12/2025 à 20:21
• 0
Le code unique pour les envois AirDrop : comment compliquer les choses pour une tâche simple
23/12/2025 à 18:02
• 20
iOS 26 : Apple transforme vos photos en scènes spatiales 3D et ouvre la technologie associée
23/12/2025 à 16:53
• 31
Le Mota, un support de bureau DockKit pour seulement 20 €
23/12/2025 à 16:10
• 1
Selfix, la protection qui intègre un écran pour améliorer vos selfies et un lecteur de microSD
23/12/2025 à 14:40
• 7
Galaxy Z Fold : Samsung étudierait un second modèle au format proche de celui de l’iPhone Fold
23/12/2025 à 12:36
• 25
Apple dépend de plus en plus de Samsung pour la mémoire vive des iPhone
23/12/2025 à 11:05
• 9
Après Spotify et Apple Music, ChatGPT aussi lance son bilan de fin d’année
23/12/2025 à 10:50
• 16
Bouygues Telecom « étudie » la prise en charge de l’Apple Watch
23/12/2025 à 08:47
• 47
DMA : les AirPods vont perdre un peu de leur magie avec iOS 26.3
23/12/2025 à 08:15
• 97
Prévoyez un peu plus de 15 000 € pour avoir tout Spotify en local
23/12/2025 à 08:15
• 59
Bon plan : les quatre traceurs Ugreen Localiser rechargeables en USB-C à 26 €, le prix le plus bas
23/12/2025 à 08:14
• 6
Donnez une note à iOS 26
23/12/2025 à 08:11
• 48

Test du Mogo, le stabilisateur iPhone compatible DockKit à seulement 50 €

Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €






