Interrogé par The Business Insider sur ce que pourrait être la tablette Apple, Gene Munster, l'analyste de Pipper Jaffray a réitéré une de ses idées qui veut que plus les outils sont mobiles, plus ils doivent faire partie d'un écosystème intégré et facile à utiliser. Pour lui, iTunes est plus que jamais la pierre angulaire de la stratégie d'Apple, et la tablette sera avant une « expérience média ».
Allant à contre-courant de la plupart des rumeurs affichant cette tablette à 1000 $, Munster répète qu'elle sera moins chère que les Mac portables (il s'était déjà prononcé sur un prix autour de 600 à 700 $), et qu'elle visera avant tout le même marché que les netbooks : l'accès à Internet de manière plus confortable que sur un smartphone, mais plus mobile que sur un portable. Et c'est son intégration avec iTunes qui fera, encore une fois, la différence, amenant à la tablette des contenus (dont quelques nouveaux, comme tout ce qui est lié à la presse et le monde de l'édition en général) et des applications, ce qui permettra à l'iSlate ou l'iPad, quel que soit son nom, de réussir là où les Tablet PCs ont échoué.
S'il ne se prononce pas sur la taille de l'écran, il indique que ses sources taïwanaises l'ont informé que côté processeur, cette tablette serait très bien équipée, au point qu'il en fait « un ordinateur dans une forme de tablette ». La question étant de savoir si Apple a mis à profit son rachat de PA Semi pour ce produit (lire : Apple : une tablette sur un processeur maison ?).
Il pense qu'Apple pourrait mettre en place deux modèles différents pour la vente de livres et de magazines. La soumission d'applications servant d'interface à des sites ou des magazines serait ainsi relativement libre, comme elle peut l'être sur l'App Store, tandis que la soumission de livres pourrait être plus fermée, comme c'est le cas sur le Music Store. Il se fait d'ailleurs l'écho d'un avis, qui veut que côté livres, Amazon pourrait être de la partie, comme elle l'est déjà avec les livres audio (lire : Amazon plus partageuse sur son Kindle). Apple s'intéresserait en effet d'assez près à la presse, mais beaucoup moins au livre électronique.
Enfin, il rappelle que la tablette ne pourra pas être un produit aussi massivement adopté que l'iPhone (il avait déjà tablé sur 2 millions d'unités écoulées en 2010 là où d'autres parlent de 10), mais qu'elle sera un produit qui aura un impact significatif sur la stratégie mobile d'Apple.
La tablette Apple : une « expérience média »
Anthony Nelzin-Santos
jeudi 21 janvier 2010 à 19:01 • 10
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍
19:21
• 0
iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air
19:17
• 9
Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue
18:58
• 2
Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu
18:00
• 12
Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple
17:30
• 1
Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025
16:12
• 11
Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV
10:30
• 79
Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas
09:47
• 12
Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?
09:00
• 59
AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?
06:58
• 85
Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver
06:00
• 11
Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕
20/11/2025 à 22:27
• 40
F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?
20/11/2025 à 21:45
• 37
Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle
20/11/2025 à 20:30
• 18
Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍
20/11/2025 à 19:19
• 0
Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox
20/11/2025 à 17:00
• 1

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

Test du Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS : l'abandon d'Android n'amène que des défauts

Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector






