Interrogé par The Business Insider sur ce que pourrait être la tablette Apple, Gene Munster, l'analyste de Pipper Jaffray a réitéré une de ses idées qui veut que plus les outils sont mobiles, plus ils doivent faire partie d'un écosystème intégré et facile à utiliser. Pour lui, iTunes est plus que jamais la pierre angulaire de la stratégie d'Apple, et la tablette sera avant une « expérience média ».
Allant à contre-courant de la plupart des rumeurs affichant cette tablette à 1000 $, Munster répète qu'elle sera moins chère que les Mac portables (il s'était déjà prononcé sur un prix autour de 600 à 700 $), et qu'elle visera avant tout le même marché que les netbooks : l'accès à Internet de manière plus confortable que sur un smartphone, mais plus mobile que sur un portable. Et c'est son intégration avec iTunes qui fera, encore une fois, la différence, amenant à la tablette des contenus (dont quelques nouveaux, comme tout ce qui est lié à la presse et le monde de l'édition en général) et des applications, ce qui permettra à l'iSlate ou l'iPad, quel que soit son nom, de réussir là où les Tablet PCs ont échoué.
S'il ne se prononce pas sur la taille de l'écran, il indique que ses sources taïwanaises l'ont informé que côté processeur, cette tablette serait très bien équipée, au point qu'il en fait « un ordinateur dans une forme de tablette ». La question étant de savoir si Apple a mis à profit son rachat de PA Semi pour ce produit (lire : Apple : une tablette sur un processeur maison ?).
Il pense qu'Apple pourrait mettre en place deux modèles différents pour la vente de livres et de magazines. La soumission d'applications servant d'interface à des sites ou des magazines serait ainsi relativement libre, comme elle peut l'être sur l'App Store, tandis que la soumission de livres pourrait être plus fermée, comme c'est le cas sur le Music Store. Il se fait d'ailleurs l'écho d'un avis, qui veut que côté livres, Amazon pourrait être de la partie, comme elle l'est déjà avec les livres audio (lire : Amazon plus partageuse sur son Kindle). Apple s'intéresserait en effet d'assez près à la presse, mais beaucoup moins au livre électronique.
Enfin, il rappelle que la tablette ne pourra pas être un produit aussi massivement adopté que l'iPhone (il avait déjà tablé sur 2 millions d'unités écoulées en 2010 là où d'autres parlent de 10), mais qu'elle sera un produit qui aura un impact significatif sur la stratégie mobile d'Apple.
La tablette Apple : une « expérience média »
Anthony Nelzin-Santos
jeudi 21 janvier 2010 à 19:01 • 10
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?
21:00
• 0
Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?
10:00
• 67
MacGeneration : le point sur la santé économique du site
20/12/2025 à 16:07
• 141
Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?
20/12/2025 à 16:07
• 39
Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €
19/12/2025 à 23:42
• 28
Apple arrête de signer iOS 26.1
19/12/2025 à 22:00
• 19
iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant
19/12/2025 à 20:30
• 70
Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus
19/12/2025 à 16:49
• 22
Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements
19/12/2025 à 15:34
• 3
Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm
19/12/2025 à 14:54
• 15
Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney
19/12/2025 à 11:09
• 32
Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël
19/12/2025 à 09:56
• 3
Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit
19/12/2025 à 08:36
• 26
Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026
19/12/2025 à 07:45
• 14
Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover
19/12/2025 à 06:51
• 8
L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon
18/12/2025 à 23:55
• 52

Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps






