Interrogé par The Business Insider sur ce que pourrait être la tablette Apple, Gene Munster, l'analyste de Pipper Jaffray a réitéré une de ses idées qui veut que plus les outils sont mobiles, plus ils doivent faire partie d'un écosystème intégré et facile à utiliser. Pour lui, iTunes est plus que jamais la pierre angulaire de la stratégie d'Apple, et la tablette sera avant une « expérience média ».
Allant à contre-courant de la plupart des rumeurs affichant cette tablette à 1000 $, Munster répète qu'elle sera moins chère que les Mac portables (il s'était déjà prononcé sur un prix autour de 600 à 700 $), et qu'elle visera avant tout le même marché que les netbooks : l'accès à Internet de manière plus confortable que sur un smartphone, mais plus mobile que sur un portable. Et c'est son intégration avec iTunes qui fera, encore une fois, la différence, amenant à la tablette des contenus (dont quelques nouveaux, comme tout ce qui est lié à la presse et le monde de l'édition en général) et des applications, ce qui permettra à l'iSlate ou l'iPad, quel que soit son nom, de réussir là où les Tablet PCs ont échoué.
S'il ne se prononce pas sur la taille de l'écran, il indique que ses sources taïwanaises l'ont informé que côté processeur, cette tablette serait très bien équipée, au point qu'il en fait « un ordinateur dans une forme de tablette ». La question étant de savoir si Apple a mis à profit son rachat de PA Semi pour ce produit (lire : Apple : une tablette sur un processeur maison ?).
Il pense qu'Apple pourrait mettre en place deux modèles différents pour la vente de livres et de magazines. La soumission d'applications servant d'interface à des sites ou des magazines serait ainsi relativement libre, comme elle peut l'être sur l'App Store, tandis que la soumission de livres pourrait être plus fermée, comme c'est le cas sur le Music Store. Il se fait d'ailleurs l'écho d'un avis, qui veut que côté livres, Amazon pourrait être de la partie, comme elle l'est déjà avec les livres audio (lire : Amazon plus partageuse sur son Kindle). Apple s'intéresserait en effet d'assez près à la presse, mais beaucoup moins au livre électronique.
Enfin, il rappelle que la tablette ne pourra pas être un produit aussi massivement adopté que l'iPhone (il avait déjà tablé sur 2 millions d'unités écoulées en 2010 là où d'autres parlent de 10), mais qu'elle sera un produit qui aura un impact significatif sur la stratégie mobile d'Apple.
La tablette Apple : une « expérience média »
Anthony Nelzin-Santos
jeudi 21 janvier 2010 à 19:01 • 10
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone
21:11
• 3
Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports
20:30
• 8
Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence
19:05
• 0
Apple Music : le Replay 2025 est disponible
16:26
• 10
L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse
16:05
• 17
C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍
16:03
• 0
Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?
16:02
• 36
Linus monte le PC de Linus en vidéo
13:00
• 17
Revolut lance un « mode rue » pour limiter les risques en cas de vol du téléphone
12:41
• 25
Samsung permet de désactiver les publicités sur ses frigos connectés
11:40
• 46
Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara est désormais capable de relayer (lentement) Siri 🆕
11:35
• 18
Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !
11:18
• 0
Nouveau forfait B&You Deezer Edition : 250 Go avec Deezer Premium pour 19,99 €/mois
10:05
• 8
Panels : l’application de fonds d’écran de MKBHD va bientôt être débranchée
09:00
• 10
Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés
08:35
• 68
Amar Subramanya face au chaos : mission impossible pour le nouveau patron de l'IA d'Apple ?
07:53
• 38

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕






