Interrogé par The Business Insider sur ce que pourrait être la tablette Apple, Gene Munster, l'analyste de Pipper Jaffray a réitéré une de ses idées qui veut que plus les outils sont mobiles, plus ils doivent faire partie d'un écosystème intégré et facile à utiliser. Pour lui, iTunes est plus que jamais la pierre angulaire de la stratégie d'Apple, et la tablette sera avant une « expérience média ».
Allant à contre-courant de la plupart des rumeurs affichant cette tablette à 1000 $, Munster répète qu'elle sera moins chère que les Mac portables (il s'était déjà prononcé sur un prix autour de 600 à 700 $), et qu'elle visera avant tout le même marché que les netbooks : l'accès à Internet de manière plus confortable que sur un smartphone, mais plus mobile que sur un portable. Et c'est son intégration avec iTunes qui fera, encore une fois, la différence, amenant à la tablette des contenus (dont quelques nouveaux, comme tout ce qui est lié à la presse et le monde de l'édition en général) et des applications, ce qui permettra à l'iSlate ou l'iPad, quel que soit son nom, de réussir là où les Tablet PCs ont échoué.
S'il ne se prononce pas sur la taille de l'écran, il indique que ses sources taïwanaises l'ont informé que côté processeur, cette tablette serait très bien équipée, au point qu'il en fait « un ordinateur dans une forme de tablette ». La question étant de savoir si Apple a mis à profit son rachat de PA Semi pour ce produit (lire : Apple : une tablette sur un processeur maison ?).
Il pense qu'Apple pourrait mettre en place deux modèles différents pour la vente de livres et de magazines. La soumission d'applications servant d'interface à des sites ou des magazines serait ainsi relativement libre, comme elle peut l'être sur l'App Store, tandis que la soumission de livres pourrait être plus fermée, comme c'est le cas sur le Music Store. Il se fait d'ailleurs l'écho d'un avis, qui veut que côté livres, Amazon pourrait être de la partie, comme elle l'est déjà avec les livres audio (lire : Amazon plus partageuse sur son Kindle). Apple s'intéresserait en effet d'assez près à la presse, mais beaucoup moins au livre électronique.
Enfin, il rappelle que la tablette ne pourra pas être un produit aussi massivement adopté que l'iPhone (il avait déjà tablé sur 2 millions d'unités écoulées en 2010 là où d'autres parlent de 10), mais qu'elle sera un produit qui aura un impact significatif sur la stratégie mobile d'Apple.
La tablette Apple : une « expérience média »
Anthony Nelzin-Santos
jeudi 21 janvier 2010 à 19:01 • 10
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27
12/12/2025 à 22:30
• 3
watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune
12/12/2025 à 21:38
• 10
Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour
12/12/2025 à 21:15
• 4
iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine
12/12/2025 à 19:35
• 35
De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus
12/12/2025 à 19:25
• 1
Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo
12/12/2025 à 18:30
• 20
Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday
12/12/2025 à 18:00
• 15
Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE
12/12/2025 à 17:58
• 13
Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google
12/12/2025 à 17:25
• 2
Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD
12/12/2025 à 14:45
• 18
Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération
12/12/2025 à 12:45
• 19
HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile
12/12/2025 à 12:30
• 19
La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux
12/12/2025 à 12:15
• 42
Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes
12/12/2025 à 10:29
• 14
Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !
12/12/2025 à 09:22
• 24
Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo
12/12/2025 à 08:58
• 106

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter






