Lancement réussi pour l'iPhone 3GS ?

Christophe Laporte |

Au vu des fils d'attente devant les boutiques Orange, le lancement de l'iPhone 3GS ne semblait pas être parti pour avoir le même succès que son prédécesseur. Mais cela pourrait être l'exception qui confirme la règle, et Orange paierait au prix fort sa politique commerciale vis-à-vis de ses clients qui possèdent déjà un iPhone.

Ainsi, aux États-Unis, les magasins d'AT&T ont été dévalisées en moins d'une heure. Même chose au Canada où les iPhone 3GS se sont vendus comme des petits pains. O2 qui distribue le terminal d'Apple en Angleterre, affirme avoir écoulé davantage de 3GS le jour de son lancement que le 3G l'année dernière. Autre preuve du succès du 3GS, Apple prévient que le délai d'activation de son terminal peut prendre jusqu'à 48 heures, un délai plutôt inhabituel.


crédit photo : AppleInsider

Du coup, Gene Munster a revu à la hausse ses projections de vente pour le week-end. Initialement, il tablait sur 500 000 iPhone 3GS. Désormais, l'analyste de Piper Jaffray estime que cette estimation pourrait être assez largement dépassée.

La pénurie ne semble pas trop toucher le site d'Orange pour le moment, qui ne possède plus par contre d'iPhone 3G 16 Go à 99 €.

avatar Lio70 | 
C'est normal que l'iPhone 3G 16Go Blanc, soit plus cher que le 3G S 16Go Noir ? En plus d'être indisponible je pense qu'ils vont pas en vendre beaucoup à ce tarif. Il est pas censé être à 99€ comme dis dans la news ?
avatar Thymotep | 
déjà, cette image est introuvable sur le site d'Orange dans la rubrique mobicarte (puisque ce ne sont pas les tarfs avec abonnement) ensuite, la mention 3G+ en face du 3G me laisse penser que cette image est fausse. Enfin le lien hypertexte ne m'amenant pas du tout à l'iPhone confirme la bizarrerie de cette image.
avatar gladiateur | 
Vendredi matin, dans les boutiques Orange lyonnaises il y avaient énormément de monde et essentiellement des personnes qui venaient pour l'iPhone 3GS
avatar popo69 | 
c'est les tarifs que j'obtiens dans le cadre d'un renouvellement… d'ou les écarts… Lors de la mise en ligne, j'avais pas pensé que cela puisse prêter à confusion. désolé
avatar thEV4Nne | 
@ Mitch : tu as du tombé sur un vendeur qui n'avait pas atteint ses objectifs et qui du coup a tout fait pour t'anarquer. En appelant plusieurs fois, on finit par tomber sur un fonctionnaire (il en reste encore pas mal chez Orange, des personnes employées dans les années 80 quand c'était encore France Telecom), là tu auras tout ce que tu demanderas, et avec un français impeccable et des remerciements...
avatar kemet | 
Il y avait plus de fils d'attente aujourd'hui pour le musé Magritte à bruxelles;)

CONNEXION UTILISATEUR