Rumeur : l’iPhone 5S en cours de production ?

Nicolas Furno |

Selon le parfois bien renseigné blog japonais Macotakara, la production de l’iPhone 5S aurait déjà commencé dans les mêmes usines Foxconn et sur les mêmes lignes de production que l’iPhone 5. Ce nouveau téléphone serait strictement identique au modèle actuel sur le plan externe, mais il gagnerait en puissance et proposerait du mieux sur la photographie. Cette proximité physique justifierait une production déjà active en Chine.

Cette rumeur vient s’ajouter à plusieurs autres qui penchaient déjà en faveur d’une sortie de cet iPhone 5S dès cet été. Le blog ajoute d’ailleurs que l’opérateur japonais NTT DoCoMo est en train de réduire ses commandes d’appareils Android, peut-être au profit de ce nouvel iPhone. Jusque-là, l’opérateur n’a jamais vendu de téléphones Apple.

À propos des futurs produits Apple, iMore ajoute sa voix à ceux qui pensent que l’iPhone 5S sortirait cet été et non à l’automne comme son prédécesseur. La source du site aurait même indiqué le mois d’août, mais ce serait une première pour un tel produit. Autre information, concernant l’iPad 5 cette fois qui pourrait sortir dès le mois prochain. En revanche, l’iPad mini 2 et son écran Retina devraient peut-être attendre quelques mois de plus…

Sur le même sujet :
- L'iPhone "low-cost" en production à partir de mai

[Via : AppleInsider]


Tags
avatar iStore Computer | 
Oh zut, obligé d'attendre, je serai en Thaïlande ...
avatar Maczard | 
@DDivo Bien moins cher en Thaïlande... Et remboursement TVA a l'aéroport
avatar max68lola22 | 
le 4S 16 G officiel est à 19500 baths
avatar max68lola22 | 
les seuls tarifs à prendre en compte en Thailande sont ici...http://store.apple.com/th
avatar max68lola22 | 
@bellague : '@DDivo Bien moins cher en Thaïlande... Et remboursement TVA a l'aéroport' Ça dépend surtout du taux de change et la garantie reste à étudier selon la provenance de l'iPhone .... Je me permets de réagir vivant depuis plus de 12 ans à Bangkok Sans oublier la douane à Paris
avatar jarno24 | 
@greggouze La seul vraie question qui vaille. Je n'investirais pas aujourd'hui dans un smartphone qui ne prendrait pas en charge la 4G demain.
avatar PachaColbert | 
Exactement. Proportion d'écran débile sur cet iPhone 5. Je regrette mon achat à cause de cela. Utilisé en mode paysage c'est une horreur même en mode plein écran.
avatar Tyrael | 
@ Malvik2 Déjà, la moitié de la planète n'est pas en vacances en août. Secundo, qui dit sortie en août dit production à peu près maitrisée en septembre, c-à-d pour la rentrée professionnelle ou scolaire, là on beaucoup s'équipent en prévision de l'année à venir. C'est aussi suffisamment tôt pour avoir les chaines de fabrication qui tournent à plein régime et que le stock soit suffisant pour les ventes de thanks giving et noël, les revues articles et bouche-à-oreille tournant déjà à plein… sans pour autant que le produit n'aie atteint la moitié de son cycle de vie et soit trop malmené par des concurrents tout juste sortis. Une commercialisation entre juillet et octobre est plus ou moins idéale donc août, oui, pourquoi pas ?
avatar gamac | 
@malvik2 ´Paris désert en août tout ça ça te dis rien?!´ Paris centre du monde…vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous dites…
avatar capvarou | 
Mais si, il s'en rend compte et il le fait en faisant des fautes !
avatar jbdw21 | 
Éh gringo ! Estoy paré !!!!
avatar lefoudupuit | 
Apple dort sur ses lauriers... Un peu de pression donnée par Samsung avec son S4 ne lui fera pas de mal!
avatar boccob | 
Donc, on va avoir un 5s, identique au 5, un peu plus puissant, avec des photos un peu plus jolie ... super ...
avatar Arldon | 
D'après mes souvenirs, la garantie n'est pas pas internationale pour les iPhones contrairement aux macs et ipad et iPod.
avatar Arldon | 
En tout cas j'ai hâte que l'iPad 5 sorte le mois prochain.
avatar hellonearth | 
Ben tu as vu ça où? C'et pas écrit dans le news en tout cas, et je ne crois pas (?) qu'il existe à ce jour, en production disponible, une puce réseau capable de supporter toutes bandes de la LTE. Bref, j'ai des doutes…
avatar gazobu | 
Si il sorte un 5S exactement pareil à part deux trois trucs ils vont droit au mur. Déjà j'attendes les chiffres du 5 comparé au 4S (à la concurrence et surtout une comparaison croissance marché/ Apple, car si ils nous montrent 5-6% de croissance alors que le marché explose c'est pas bon au final ...)
avatar Zédick | 
C'est pas pour troller avec du (presque) hors-sujet, mais j'ai observé attentivement le 5 d'un ami, j'ai remarqué que le tour en aluminium était usé, que la couleur (gris foncé) était effacée sur les bords, donnant une impression très cheap. Appareil fluide, rapide, léger, mais qui m'a déçu pour son aspect un peu fragile.
avatar Zédick | 
@malvik2 : On est bien d'accord, pour la généralisation. C'est le seul 5 en circulation que j'ai eu en main, les autres étaient neufs, en Apple Store. C'est pour ça que je posais la question (de mémoire, certains commentaires parlaient de la fragilité de l'alu aux rayures, mais pas de l'usure de la coloration). Je n'avais aucun à priori, sinon que je l'ai trouvé moins "flatteur" que le 4 (et hors de prix, en passant).
avatar capvarou | 
Tout le monde va acheter le 5S mêmes si le principal changement ne concerne que le processeur et éventuellement la mémoire et le 4G ?? Si c'est le cas il est fort possible que je conserve mon 5. Surtout si j'ai l'impression de racheter presque le même téléphone. Le débit actuel des réseaux ( maxi 20mbits /S ) quand c'est disponible me suffit amplement.
avatar hjauny | 
4G obligatoire !! Je Rapelle Quand bien même que dans ma ville (Orléans) la 4G orange arrive dans 1 mois !! En avril quoi ! Il y a des centaines d'affiches publicitaires, des spots radio, des pub télé sur FR3 Orléans, bref on sait que la 4G arrive a Orléans ! Et croyez moi, le lumia 920 a reçu une mise a jour pour acceder au bande 4G de Orange !! Donc Apple ferai bien de ce bouger le popotin car désormais, ils sont a la bourre ! La 4G est la en France ;) ;) ;)
avatar Thymotep | 
L'iPad 5 avec toute les dernières technologies en terme de puissance + design de l'iPad mini là je dis oui, il est temps de remplacer mon iPad 1. Pour l'iPhone 5S? Je rejoins bcp d'avis et ce dès le 1er jour, cette proportion d'écran bâtarde? No way. Et le bouton Home... Ce bouton Home... Quelle plaie!! Qu'Apple utilise vite le savoir faire de la société spécialisée dans la reconnaissance d'empreinte pour le remplacer. Avec forcément la prise en charge des réseaux 4G, je pense que je remplacerai alors mon iPhone 4. Et le garderai encore au moins aussi longtemps.

CONNEXION UTILISATEUR