Rumeurs : des difficultés pour produire l'écran Retina de l'iPad 3

Nicolas Furno |

CNET en est certain : l'iPad 3 attendu pour l'année prochaine aura un écran Retina. Selon le site, LG et Samsung seraient sur les rangs pour produire la dalle 10 pouces dotée d'une résolution suffisante : 2048x1536, soit une densité de pixels de 264 PPI. Ce serait moins que l'écran des derniers iPhone (326 PPI), mais ce serait suffisant pour une tablette que l'on tient en général plutôt à bout de bras.

iPad retina

Cet écran aurait ainsi une densité de pixels deux fois plus importante que celle de l'iPad actuel. Ce serait une première et rien ne dit que cette dalle pourra être produite en quantité suffisante. LG et Samsung seraient en train de préparer une mise en production de cette dalle au mois de novembre, mais les deux constructeurs ne seraient pas encore capables d'en produire en masse.

Si Apple commercialise un iPad 3 au printemps prochain, la production de masse devrait commencer au début de l'année 2012. Selon les sources de CNET, Apple pourrait envisager, faute de mieux, une étape intermédiaire vers un écran Retina avec une dalle 10 pouces en 1600 x 1200 pixels. Un choix étonnant s'il ne devait qu'être temporaire puisque les développeurs devraient de toute manière adapter leurs applications.


avatar milans | 
Je me rappelle il y a quelques semaines, une news sur mac4ever disant que LG avait des difficultés à produire le fameux écran retina de l'ipad 3 mais que c'était réglé, il faut savoir .......
avatar nasgule | 
@yobi C'est le principe des rumeurs : on ne sait rien, ou alors tout et son contraire. Et vice-versa.
avatar mat8834 | 
Intêret ???
avatar YanDerS | 
pas que. Apple peut aimer les arguments marketing, mais rarement s'ils n'ont pas une raison de fond par ailleurs Je soupçonne une cohérence de la plateforme OS X toute entière. L'iMac 27" a une résolution de 2 560 x 1 440 pixels là l'iPad 3 aurait une résolution de 2048 x 1536, avec des Apps très certainement conçues pour... S'il y a une Smart TV/aTV, qui peut servir de moniteur serveur Airplay, ou de recopie video, ou autre..., à combien serait sa résolution...? https://www.macg.co/news/voir/192722/l-independance-de-la-resolution-en-brevet https://www.macg.co/news/voir/196942/mac-os-x-lion-des-icones-haute-definition-pour-le-mode-hidpi
avatar Bigdidou | 
Etant designer d'interractions et travaillant régulièrement à la production d'app, faire une version intermédiaire en 1600x1200 est difficilement envisageable. Cela demanderai trop de travail au développeurs et aux graphistes de supporter plusieurs résolutions. Car il faut se dire que ce n'est pas si simple de s'adapter au formats d'écrans.
avatar Bryan | 
Si l'Ipad 3 sort cette nouvelle dalle je me le prend sans hésiter, c'est le principal défaut pour l'Ipad2 actuellement.
avatar drkiriko | 
@nobrain42 : c'est assez vrai, surtout quand on passe tous les jours d'un iPhone 4 ou 4S à l'ipad, ça en devient désagréable.
avatar benjaminb10 | 
S'ils parviennent à produire en masse des dalles 10 pouces en 264dpi, l'on est en droit d'espérer une rapide déclinaison de ces dalles pour les macbook air et powerbook. C'est beau de rêver...
avatar imkl | 
@enkyl31: "l'on est en droit d'espérer une rapide déclinaison de ces dalles pour les macbook air et powerbook. C'est beau de rêver...": Dommage car ils étaient vraiment bien, mais les Powerbook ne sont plus commercialisés ;-)
avatar Lwofy | 
justement, ils ne parviendront pas de si tôt à produire en masse des dalles de 10" en 264dpi. espérer une rapide déclinaison de ces dalles pour les macbook air peut très vite devenir un cauchemar
avatar imkl | 
@jujuv71: réduire la taile des pixels de l'écran, donc amélioré de manière marquante la finesse de l'affichage, la facilité de lecture, et améliorer la qualité d'affichage des vidéos (l'iPad 3 lira les vidéos en 1080p).
avatar YanDerS | 
Galaxy Tab, c'est topissime y parait!
avatar YanDerS | 
Tatatataaataaaaa, dans ce cas là on dit plastoc, c'est plus approprié

CONNEXION UTILISATEUR