Un connecteur Mini DisplayPort pour l'iPad 2 ?

Christophe Laporte |

À son tour, AppleInsider publie des images d'étuis conçus pour l'iPad 2. C'est le grand jeu du moment depuis qu'il a été demandé à Alibaba de retirer ce type de produits de son site (lire : Alibaba invité à retirer de la vente les étuis pour iPad 2G).

Les images publiées par AppleInsider renforcent la thèse qui veut que l'iPad 2 disposera d’un lecteur de cartes SD.

Le site de rumeurs revient également sur le second port évoqué dernièrement (lire : iPad 2 : encore plus de rumeurs et de trous). Contrairement à ce que d’autres pensent, cela ne serait pas une sortie mini-HDMI, mais un connecteur Mini DisplayPort. Grâce à ce port polyvalent, la tablette d'Apple serait capable entre autres de diffuser du contenu en HD sur un téléviseur. Avec une telle connectique, l'iPad pourrait également devenir un compagnon du Macintosh et faire office d'écran haute définition à l'instar de l'iMac 27". Ce dernier peut servir de moniteur d’appoint à un portable Apple.


Tags
avatar Vincentimes60 | 
ça serait vraiment très moche avec autant de trous :(
avatar Cafilou | 
C'est plus logique qu'un port HDMI, après tout les iMac et MB/P en sont équipés eux aussi Et ce serait génial si on pouvait se servir de l'iPad 2 comme d'un second écran pour un MBP
avatar fredseg | 
Sniff... Même pas ma photo d'utilisée... :-(
avatar alexandre.rs | 
Minidisplay port sur iPad ? J'ai du mal à y croire, les paris sont ouverts !
avatar kikfaf | 
Donc pour brancher l'iPad sur un téléviseur HD il faudrait un câble mini display port - un adaptateur mini display port / HDMI - un câble HDMI... Hyper pratique !
avatar mat8834 | 
C'est interessant tout ça....
avatar sekhmet | 
Oui, mais pour brancher un mac mini sur l'ipad ce serait pas mal !
avatar Balbuzard92 | 
Tres interessant ! C'est la suite logique, sachant que les autres concurrents en train de rattraper l'iPad ont tous leurs tablettes equipees d'une prise HDMI. Il est donc 'normal' qu'Apple integre une prise miniDisplayPort. Si jamais ce n'etait pas le cas, Apple risquerait gros... Et moi meme, je me tournerai probablement vers la Motorola Xoom. Au passage, ca vaut aussi pour le port SD Card...
avatar jaykew | 
@E play Non il faudrait " simplement " un adaptateur ( qui se branche sur le connecteur minidisplay port de l'ipad ) et un câble hdmi.
avatar DickyPoo | 
@ E-Play : « il faudrait un câble mini display port - un adaptateur mini display port / HDMI - un câble HDMI... » Comme l’a déjà fait remarquer NeoMac13, pas la peine d’ajouter un câble mini Display Port juste pour compliquer artificiellement la chose. Tout le monde ici sait bien que c’est inutile. Et si l’iPad 2 intègre vraiment de port et se vend aussi bien que son aîné, je parie qu’on trouvera très vite des câbles mini Display Port – HDMI, supprimant le besoin d’adaptateur. Dans ce cas-là, quelques possesseurs de MacBooks seraient contents, j’imagine…
avatar misterbrown | 
Hum, comme celui là ? http://www.macway.com/fr/product/13879/adaptateur-mini-displayport-vers-hdmi.html Perso, je préfère largement un port mini-display, avec ses possibilités de VGA, DVI ou HDMI, qu'un seul port HDMI de base.
avatar DickyPoo | 
@ valentin. : « Hum, comme celui là ? » Non. Je parlais bien d’un câble mini Display Port vers HDMI, et non d’un simple adaptateur comme je sais fort bien qu’il en existe depuis longtemps. Un câble. Un truc tout intégré, quoi, avec une prise mini DP à un bout et une prise HDMI à l’autre, et qu’il n’y a qu’à brancher à chacun des appareils concernés sans avoir à faire de branchement intermédiaire.
avatar fel-x | 
Carte SD, mon Dieu quelle idée. Peu probable.
avatar Tit-Ben38 | 
C'est déjà plus crédible que le port HDMI... Mais j'y crois pas tellement plus.
avatar tigre2010 | 
Autant que je sache Apple possède deja un câble AV/ USB. Pourquoi rajouter encore un trou pour regarder sur sa TV ?
avatar jimouest2005 | 
Mais un port MiniDisplay sans port USB c'est un peu gênant non ? Je dis ça parce que pour utiliser ma télé comme écran externe avec le son il me faut un adaptateur HDMI qui se branche sur le Mini Display port (pour l'image) et sur un port USB (pour le son) de mon MBP. Le mini display c'est pour l'image sans le son, non ?
avatar Cafilou | 
@vincefr => depuis la dernière génération de MBP le minidisplayport véhicule aussi bien l'image que le son ; ainsi je le relie a ma tv avec un adaptateur mini display port vers hdmi et un cable hdmi, et j'ai le son
avatar DickyPoo | 
@ vincefr : Le mini DP transporte bien le son en même temps que la vidéo. C’est juste que, pour une raison aussi étrange que mystérieuse, ce n’était pas géré par la première génération de Macs intégrant cette interface (d’où le besoin d’utiliser l’USB sur ton MBP).
avatar swanny | 
bof, ça serait plus intelligent de faire AirPlay vers le mac et de mettre une prise hdmi pour quand on va chez quelqu'un qui n'a pas de Mac
avatar Vilain.Canard | 
Salut, En fait, une sortie vidéo sur l'iPad prend son sens si on rapproche cela de la précédente rumeur (les textures dans iBooks d'une résolution doublée). Du coup, on peut penser que ces textures haute résolution seront utilisées quand on affichera l'interface de l'iPad sur un écran externe. @+ iota

CONNEXION UTILISATEUR