Une esquisse du prochain Siri pour iPad

Florian Innocente |

La singularité de voir un Siri allégé fourni sur le nouvel iPad sera réglée avec iOS 6, indique 9to5mac. Le site propose une esquisse de son interface basée sur les informations glanées.

Ce Siri occuperait une petite largeur à l'écran, mais avec une intégration visuelle doublée d'une animation plus abouties (…que celles du centre de notifications par exemple, qui n'est pas une franche réussite esthétique sur l'iPad).

Siri retrouverait donc toutes ses fonctions sur iPad, et non plus uniquement la dictée vocale. Aux fonctions déjà connues de Siri, il faudra probablement ajouter ce qu'Apple a en réserve comme actions supplémentaires pour son assistant avec iOS 6. La question est maintenant de savoir si l'iPad 2 profitera aussi de ce Siri. D'après les sources de 9to5mac, rien n'est moins sûr. Et l'iPhone 4S aura servi de précédent sur ce point.


Tags
#Siri
avatar Apple92 | 
Pareil, j'imagine plus facilement Siri passer dans un volet latéral que comme ça. Les notifications également rendraient mieux dans un volet latéral comme sous Mountain Lion. Pour le moment on a l'impression de sortir le volet iPhone, mais sur son iPad. Après, le problème est d'avoir un comportement cohérent entre iPhone et iPad. Un volet latéral sur iPad et horizontal sur iPhone, ça cloche.
avatar djmat | 
Faut pas se leurrer l'iPad 2 aura jamais Siri. Puis franchement deja que Siri c'est pas forcément super utile (la plupart s'en servent en voiture), Siri sur iPad c'est vraiment réservé à un tout petit marché de niches !
avatar Caribours | 
@Superboy58 : je dirais pour des personnes plus âgées. Elles n'ont pas forcément eu un ordi avant et Siri peut apporter une facilité d'utilisation.
avatar napuconcture | 
C'est certain, pour les novices, ils se sentent plus rassurer de parler à une intelligence artificielle que de saisir des information comme sur une machine à écrire.
avatar loulou16 | 
"Tout petit marché de niches" ?!? ;-) "Un marché de niche" est un marché très étroit correspondant à un produit ou service très spécialisé. Le fait de viser un marché de niche permet souvent d’être confronté à une concurrence moins forte, mais les volumes de ventes potentiels sont naturellement plus faibles.
avatar kefoo | 
Honnêtement, qui se sert vraiment de Siri?
avatar alushta | 
Hé ben je pourrai tester ça alors ... sans être si âgé, je crois.
avatar Jaxter0ne | 
@Ivan Justice Merci pour l'info, sympa effectivement la lecture avec Siri!
avatar Human-Fly | 
@Ivan Justice Est-ce que Siri lit aussi les commentaires ? Ben non y'a trop de fautes.
avatar Jdbouton | 
@poulpe63 : il suffit d'activer la fonction "énoncer" dans accessibilité. Tu sélectionne le texte ensuite et tu fais prononcer. Pas besoin de Siri pour ça :)

CONNEXION UTILISATEUR