Apple Card ouvert à tous les utilisateurs américains

Mickaël Bazoge |

Après une période de bêta sur invitation, Apple Card s'ouvre finalement à tous les utilisateurs américains. Les clients intéressés qui voudraient un boulet crédit pourront se rendre dans l'app Wallet et souscrire à ce nouveau service. Après une enquête de crédit qui détermine la solvabilité de l'utilisateur, ce dernier se verra proposer une certaine somme d'argent par Goldman Sachs, le partenaire bancaire d'Apple, et il recevra sa carte en titane quelques jours plus tard.

Apple Card est sans frais (pas de coût annuel de gestion), mais évidemment le crédit consommé devra être remboursé rubis sur l'ongle : le taux d'intérêt varie de 12,99% à 23,99% — c'est beaucoup certes, mais c'est à peu près dans les clous de ce que pratiquent les banques aux États-Unis.

Un système de cashback permet de gratter un peu sur chaque achat effectué avec Apple Card : 1% si on utilise la carte physique (dans un commerce pas équipé d'Apple Pay), 2% sur un achat effectué avec Apple Pay, et 3% dans les boutiques physiques et en ligne d'Apple. La Pomme a noué un partenariat avec Uber et Uber Eats qui permet de récupérer 3% de Daily Cash quand on paie une course avec Apple Card.

Ce nouveau service est réservé aux États-Unis à l'heure actuelle, et il faudra certainement attendre un moment avant que la carte et son crédit soient disponibles ailleurs. Au vu des similarités entre les systèmes bancaires des deux pays, le Canada semble bien parti pour y avoir droit dans les prochains mois (ou pas). Si Apple devait lancer une Apple Card en Europe, l'offre sera certainement assez différente (lire : Apple Card : un cashback quasiment impossible à importer en France).


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article