Même si ce n'est pas demain la veille qu'Apple lancera sa carte de crédit en France, le constructeur a pris les devants en localisant l'Apple Card dans la belle langue de PNL. Matthieu, qui réside aux États-Unis depuis cinq ans, a pu souscrire au nouveau service et recevoir la carte en titane d'Apple. Une fois en main, l'objet a les allures d'une carte « premium » (même si elle n'en a pas tous les atours) qui produit un bruit métallique quand on la tapote.
Apple pouvant pousser assez loin le sens du détail, les sensations au toucher ont dû faire l'objet de pas mal de réunions à Cupertino. La carte en elle-même n'est pas censée sortir trop souvent du portefeuille, puisque c'est via l'iPhone que les opérations de paiement doivent être réalisées la plupart du temps.
L'application Wallet est donc le cœur du réacteur de l'Apple Card. En page d'accueil, l'app affiche le solde du crédit disponible ; grâce à sa bonne cote, Matthieu a obtenu de Goldman Sachs une ligne de 20 000 $ à un taux d'intérêt de 17,99%. Sur l'écran du solde, on peut aussi connaître le Daily Cash engrangé après les achats : ici, 0,09 $, ce qui correspond à 2% du seul achat réalisé par Matthieu… notre nouveau livre sur Contacts !