La marque « Apple Card » déposée au Canada, mais le lancement est encore lointain

Mickaël Bazoge |

Ne nous cachons pas la vérité plus longtemps : l'été, on est en plein dedans. Et cet été en particulier revêt une grande importance pour Apple puisque le constructeur va lancer son Apple Card. Une carte de crédit qui pourrait donc apparaitre incessamment sous peu, iOS 12.4 intégrant tout le nécessaire pour s'en servir (et mine de rien, on en est à la septième bêta pour cette version).

L'Apple Card se limitera aux États-Unis dans un premier temps, même si Goldman Sachs le partenaire de la Pomme dans cette aventure n'a pas caché son intention de la déployer au-delà des frontières américaines. Le constructeur n'a d'ailleurs pas manqué de protéger la marque « Apple Card » en Europe et à Hong-Kong.

Ce dépôt de marque à l'international procède sans doute d'une volonté d'empêcher un petit malin de lancer un produit portant le même nom que la carte de crédit d'Apple. Il est aussi peu probable que l'Apple Card européenne offre des prestations similaires à son homologue américaine, au vu des différences dans les systèmes bancaires de part et d'autre de l'Atlantique (lire : Apple Card : un cashback quasiment impossible à importer en France).

En revanche, s'il y a bien un pays qui pourrait suivre rapidement les États-Unis, c'est le Canada où la pratique du crédit est sensiblement identique d'un côté comme de l'autre de la frontière. The Star, le quotidien de Toronto, relève ainsi le dépôt, ces 15 et 17 juillet, des marques « Apple Card » et « Apple Pay Cash » auprès de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada. Le signe d'un lancement à venir pour ces deux services ? Cela reste à voir.

Le processus de vérification d'une marque peut demander une dizaine de mois au Canada, même si The Star évoque la possibilité d'un lancement d'au moins un de ces nouveaux services dès cet automne. Nonobstant le temps nécessaire au traitement du dépôt de marque, on pourrait parier sur Apple Pay Cash. Gardons nous toutefois de tirer des plans trop vite sur la comète : on avait entendu parler de la disponibilité très rapide de l'app ECG au Canada, et finalement il faudra attendre watchOS 5.3


avatar Almamida | 

J’espère qu’elle arrivera rapidement et avec tous les bénéfices.
Ca me permettra de basculer de ma banque classique à Tangerine et minimiser les frais mensuels.

avatar Memnock | 

@Almamida

Bon point, une stratégie que je pourrais bien adopter aussi !!

avatar Terragon | 

@Almamida

Je suis déjà avec Tangerine. Cependant, je ne suis pas certain de bien te comprendre. Quel serait l’avantage de la synergie Tangerine/Apple avec la carte Apple?

avatar Almamida | 

@Terragon

Mes cartes de crédit actuelles sont soit payantes, soit “gratuites” conditionnées a la souscription d’un bouquet de service

avatar Paquito06 | 

L’été est long. Apple Card arrivera a la fin de celui-ci rien qu’aux US.

avatar Rifilou | 

@Paquito06

Je ne pense pas, ils ont juste sortis iOS 12.4, peut-être durant la semaine alors

avatar Paquito06 | 

@Rifilou

Selon les bruits qui courent chez Apple 🙊

avatar Crkm | 

La Petite Amérique va pouvoir faire comme son grand frère ! 🙂

CONNEXION UTILISATEUR