Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google lance sa réplique à Apple Arcade : 350 jeux et apps Android pour 4,99 $ par mois

Mickaël Bazoge

lundi 23 septembre 2019 à 18:30 • 65

Services

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que Google dévoile sa réplique à Apple Arcade. La rumeur avait devancé cet été l'annonce du moteur de recherche, qui confirme ce lundi le lancement du Google Play Pass. Le principe est simple : contre 4,99 $ par mois, l'utilisateur Android accède à 350 jeux et applications, sans publicité ni achats intégrés. La famille (jusqu'à 5 personnes supplémentaires) peut profiter de l'abonnement.

L'offre diffère de celle d'Apple sur plusieurs points : le Play Pass contient autre chose que des jeux (AccuWeather ou Facetune, par exemple) et le catalogue proposé est bien plus important ; Apple Arcade offre actuellement un peu plus de 70 jeux que l'on ne retrouvera pas sur Android. La Pomme s'est arrangée avec les développeurs pour obtenir une exclusivité iOS (on retrouve des titres Apple Arcade sur la Switch, en revanche).

Les apps et jeux du Play Pass seront également disponibles sur le Play Store en solo, avec leurs pubs et leurs achats intégrés. Les développeurs n'ont pas à s'engager sur une exclusivité pour le Play Pass.

Autre détail important, le Play Pass ne sera disponible dans un premier temps qu'aux États-Unis, les autres pays suivront. Une période d'essai de dix jours est proposée et si l'on souscrit dans les deux premières semaines, la première année est facturée 1,99 $ par mois.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 14


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 29


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42