Stadia : Google ouvrira les portes de son service de streaming de jeux vidéo le 19 novembre

Mickaël Bazoge |

Google a finalement dévoilé la date de lancement de Stadia, son service de jeux vidéo en streaming : les serveurs s'activeront à partir du 19 novembre, pour tous ceux qui avaient précommandé le pack Founder's Edition. En France, le moteur de recherche propose un pack Première Édition, vendu 129 €, il comprend un contrôleur, un Chromecast Ultra et trois mois de Stadia Pro.

Le principe de Stadia est simple : jouer à de gros jeux AAA sur sa télé ou depuis Chrome (sur son ordi ou un Pixel 3/3a), sans avoir chez soi la bête de compétition pour faire tourner ces titres. Parmi les jeux compatibles dès le lancement, Google annonce Destiny 2: The Collection, Red Dead Redemption 2, Mortal Kombat 11, Kine et d'autres encore (la liste est à consulter ici). Les jeux s'afficheront en 4K HDR 60 FPS et son 5.1 sur les télés qui vont bien, pour peu qu'on possède aussi une solide connexion internet (au moins 30 Mbit/s).

Google proposera des jeux gratuits, mais il faudra aussi mettre la main à la poche pour acquérir des titres. Des remises pourront cependant être proposées par le service. Passés les 3 mois, la formule Pro coûtera 9,99 € par mois. Un forfait Base, gratuit, est aussi proposé mais limité à 1080p, un son stéréo, sans remises ni jeux offerts.


Tags
avatar Malvik2 | 

30 mégabits pour du 4K à 60fps...? C’est ce qui s’appelle être très optimiste. Sans compter qu’avec si peu toute la bande passante de la baraque sera bouffé, si vous êtes pas célibataire vous irez droit aux ennuis lol

Non je pense qu’en dessous de la fibre ce sera pas jouable, ou du moins pas réellement interessant par rapport aux futurs ps5/Scarlett.

Et puis merde, perso je veux ma boîte dans laquelle je peux mettre mes fichus galette de jeux😄

avatar armandgz123 | 

@Malvik2

Même avec la fibre chez moi, il suffit que ma sœur télécharge une mise à jour de n’importe quoi par exemple, et hop, plus de débit...

avatar Ast2001 | 

@armandgz123

Elle est en ethernet branchée directement sur ta box ta sœur ? Chez moi avec deux ados qui utilisent pas mal la fibre, j’ai toujours la 4K sur ma télé principale, la limitation de débit se faisant par appareil en fonction de la techno utilisée.

avatar armandgz123 | 

@Ast2001

Oui avec la Xbox, mais même le téléphone ou le PC à un impact

avatar koko256 | 

Rien n'empêche d'acheter une vieille console à disques et de coller l'étiquette des jeux dessus.

avatar sylvain15250 | 

Est-ce que le service fonctionnera avec un Chromecast classique (Gen. 2 ou 3) ?

EDIT : uniquement compatible avec le Chromecast Ultra au lancement et plus d’appareils compatibles ultérieurement d’après la FAQ sur le site dédié.

CONNEXION UTILISATEUR