Tidal fait sonner son catalogue haute fidélité en Dolby Atmos Music

Mickaël Bazoge |

Pour sortir du lot au milieu d'une concurrence féroce, Tidal a misé sur le son haute fidélité au travers d'une offre HiFi à 19,99 € par mois (29,99 € la formule Famille à partager avec 5 proches). Le service de streaming n'est pas le seul : dès son lancement, Qobuz s'est lancé avec des offres audiophiles à partir de 19,99 € (et jusqu'à 299 € par an !), Deezer propose un forfait HiFi à 14,99 €, tandis que Spotify teste une offre « sans perte » depuis trois ans. Pour le moment, Apple Music en reste à sa qualité audio AAC 256 kbps.

Tidal propose désormais le support du Dolby Atmos Music sur les appareils (et les installations audio) compatibles : téléviseurs, barres de son, quelques smartphones Android, mais aussi les Fire TV et l'Echo Studio d'Amazon, la Shield TV et TV Pro 2019, et l'Apple TV 4K. Tous les abonnés HiFi vont pouvoir en bénéficier. Pour l'occasion, les nouveaux inscrits pourront en profiter pendant 60 jours gratuitement.

Pour aller vite, le Dolby Atmos est une technologie qui enveloppe le spectateur/auditeur dans une « bulle sonore ». Le son est projeté dans un espace tridimensionnel, plus seulement sur le plan horizontal (lire : Test du Dolby Atmos sur l’Apple TV 4K).

Accédez aux commentaires de l'article