Le Xbox Game Pass Ultimate sur iOS au printemps 2021
C'était pressenti, voilà qui est confirmé : le Xbox Game Pass Ultimate sera disponible sur iOS (et PC) au printemps 2021. Cet abonnement à 12,99 €/mois comprend notamment l'offre de cloud gaming (auparavant connue sous le nom de xCloud) de Microsoft.
Les règles de l'App Store étant particulièrement strictes dans ce domaine, Microsoft va faire comme Nvidia et Amazon : c'est par le biais d'une web app qu'on pourra jouer en streaming à Control, Doom Eternal ou encore Forza.
Le Xbox Game Pass sera également déployé au printemps dans des pays supplémentaires, dont le Japon, l'Australie et le Brésil. À l'heure actuelle xCloud est disponible uniquement sur Android.
Pour aller plus loin :
Est ce que l’on pourra jouer avec 1 abonnement + 1 manette Xbox sans être possesseur de la console ?
@C2LP
Je pense que oui
@stephmouss
Merci. C’est top donc mon iPad sera ma prochaine console 😀
@C2LP
Complètement pour moi aussi !
@C2LP
Oui 👏
https://media3.giphy.com/media/Q7pDmHXalFjXd69ApH/giphy.gif?cid=4d1e4f29...
Et l’AppleTV, qui semble prédestinée à cette utilisation ?
@GaelW-Mac
Si c’est possible d’installer des WebApp sur Apple TV, pas de soucis... ^_^
@GaelW-Mac
Pourquoi faire, qui joue sur sa TV après tout ?
[Sarcasme]
Plus sérieusement non, aucune possibilité d’outrepasser tvOS via WebKit contrairement à l’iOS donc faut pas s’attendre à avoir du Cloud Gaming de sitôt sur l’Apple TV. A moins d’une surprise sur un nouveau modèle d’Apple TV avec des règles particulières c’est niet parce que les acteurs accepteront pas de valider leurs jeux à l’unité.
Shadow semble avoir un pass droit mais j’avoue ne pas trop avoir saisi comment (peut-être étant du Cloud Compute et pas Cloud Gaming).
Après de vous à moi, mnt y’a des dizaines de petits boîtiers TV Android pour - de 100 euros. Mais quitte à investir dans du matos pour ça, je pense qu’il faut autant partir sur une console...
Sinon y a Shadow qui marche déjà très bien sur toutes les plateformes d’Apple, y compris l’Apple TV, et surtout qui n’est pas limité au catalogue du game pass.
Pas que l’offre de Microsoft soit mauvaise mais bon, quand on peut déjà avoir mieux et qu’on peut également profiter du game pass dessus, pourquoi se priver.
@Rez2a
Franchement je t’aurai dis oui volontiers, mais les retards constants de livraison sur les nouvelles machines et la TRÈS longue attente pour disposer d’un accès à Shadow en font une solution peu recommandable présentement. Surtout si l’on considère que leur offre d’entrée tourne encore sur des 1080.
Leur postulat de base était de faire évoluer les machines constamment et cette CG à bientôt 3 ans
@irishboy
Ah là-dessus je ne peux pas dire l’inverse puisque ça fait un bail que j’attends ma 2080 effectivement.
Ça n’empêche que je préfère profiter de toute ma bibliothèque Steam et du game pass avec une 1080 sur mon Apple TV, plutôt que d’attendre un service qui ne me permettra de jouer qu’aux jeux du game pass :)
@irishboy
Actuellement c’est 6mois d’attente pour activer un compte shadow 🤪
@amsfox
Ouais donc c’est un peu la honte pour un service dont c’est la seule vocation ...
autant au début il avait un super temps d’avance avec une belle technologie mais la clairement avec des gros acteurs qui prennent leur place sur ce marché ... Je ne donne pas cher de leur business si ils ne se rattrapent pas sur les délais
@Rez2a
j’ai testé Shadow avec une connexion de 27 megas en Download et 2 megas en Upload en vdsl2, ça lag pas mal...
Si tu as pas la fibre tu peux oublier Shadow
@daxr1der
Pas vraiment. J’ai 80 mbps chez moi
@daxr1der
Le problème de ceux qui débute dans le cloud gaming est de prendre en compte que la taille de la vitesse alors que c'est la façon dont on s'en sert qui importe ! Plus sérieusement, J'utilisais shadow avec 8 mega, avec peu de lag selon le moment de la journée, mais c'est davantage Free qui faisait des siennes.
Si tu as beaucoup de mega mais une connexion instable, effectivement y'aura du lag, autrement avec 20 mega, tu peux avoir une image nickel, surtout avec le codec H265
Et depuis peu, le flux vidéo s'adapte en temps réel au fluctuation de celui-ci, étant en fibre maintenant, je n'ai pas testé concrètement, mais ça devrait amélioré les choses pour ceux en ADSL !
Donc au final, ce qui est important de donner comme info pour juger un service est :
- Ethernet ou wifi (en sachant que les pertes de donné wifi des box opérateurs sont courante et pas forcément adapté au grand logement, mur en béton etc)
- La stabilité de ta ligne (Ping/jitter --> http://speedtest.shadow.guru/)
- Et seulement en dernier le nombre de mega ^^
@ddkevindd
alors deja je suis a 900m du dslam, une maison neuve, donc ligne qui a 4 ans, ensuite je joue en ethernet et non wifi. Donc si le débit compte beaucoup et le ping aussi.
Je suis pas un amateur t’inquiète pas pour moi 😏
Je déconseille Shadow, qui savent pas au passage aider les gens via leur Discord
@daxr1der
Haha même comme ça, il faut tester concrètement pour savoir ce qu'il en est, l'ADSL est tellement capricieux (t'as fait le test du ping/jitter ?), donc même si t'es en ethernet, si c'est la source de ta connexion le problème.. :o
Tu as pas le soucis avec les autres cloud gaming pour ne pas "conseiller shadow" ?
Pour le discord, c'est des clients, y'a parfois des dev qui traine dessus, mais c'est de l'aide avec la communauté, pas un support officiel, ils ont un SAV sur leur site pour les problèmes que la communauté peut pas résoudre
@ddkevindd
J’ai prit un Orbi exprès^^
@Krysten2001
J'ai pas testé, mais de ce que j'ai lu, c'est une valeur sûr sur le marché !
@Rez2a
D'accord avec toi, mais l'offre game pass propose pour le moment 260 jeux inclus...
@Rez2a
J’utilise déjà Shadow sur mon AppleTV. C’est top. Mais comparativement c’est beaucoup plus cher : mon abonnement Shadow de base coûte le même prix que mon abonnement GamePassUltimate. Sauf que le Shadow, il est vide et faut acheter les jeux en plus. Donc j’utilise mon GamePassPC sur mon Shadow sur mon Apple TV ☺️
@GaelW-Mac
Oui, mais avec Shadow tu peux jouer à Cyberpunk d’ici 1h, pas avec le game pass. 😁
Ils sont lourd des fois avec leurs règles Apple , résultat ils vont quand même réussir à venir sur la plate forme mais avec une expérience dégradée par rapport à ce qui était prévu 🙄
@AhRiMaN
"résultat ils vont quand même réussir à venir sur la plate forme mais avec une expérience dégradée"
Pourquoi une expérience dégradée ?
Je ne sais pas si tu as essayé GeForceNow mais c’est une web app et il n’y a pas de différence à l’usage avec une app native.
La seule différence est la manière de l’installer.
Tant qu’Apple n’entrave pas la sortie de ces services via safari, perso ça me va.
La déception c’est surtout que l’Apple TV est exclue.
bah la petite application qui va bien , comme sur l'image d'illustration sur Android , c'est possible de créer un truc équivalent avec une webapp?
@AhRiMaN
Surtout que les services Apple tu les trouves aussi ailleurs que sur ios ou mac os...
En voilà une nouvelle, qu’elle est bonne... 😊
un peu trop tard... je suis passé sur stadia, résultat satisfaisant sur mon ipad et très satisfaisant sur une machine reliée en filaire (peu importe le matériel).
Je suis quand même septique sur les performances.
Si l’on regarde les performances de services de streaming d’applications Windows (orientées pro) tel que AWS AppStream d’Amazon, on voit bien que la qualité et les performances sont bien meilleures à partir du client lourd qu’à partir d’un browser.
Top car Apple est à la rue niveau jeu vidéos, plus à attendre 5 ans pour avoir un jeu sur Apple