Les produits dérivés Ted Lasso peuvent-ils sauver Apple TV+ ?

Félix Cattafesta |

À l'instar de Mythic Quest, Ted Lasso devrait bientôt avoir droit à ses produits dérivés. Alors que la saison 2 est prévue pour le 23 juillet, le showrunner de la série, Bill Lawrence, a révélé dans un podcast que celle-ci va s'accompagner du lancement de quelques produits dérivés. Les pièces plus intéressantes, c'est à dire les vêtements floqués aux équipes de la série, sont attendues pour septembre.

Ted Lasso est une des série les plus populaires d'Apple TV+, elle porte le buzz de la plateforme sur ses épaules, avec aussi The Morning Show ou Defending Jacob. Ces produits dérivés feront peut-être plaisir aux fans du service d'Apple, mais il y a peu de chance qu'ils en attirent de nouveaux. En matière de goodies, on peut aussi se cuisiner les shortbreads régulièrement offerts par l'entraîneur (lire : One more thing : on a testé la recette secrète de Ted Lasso).

Ubisoft propose sur sa boutique des goodies pour Mythic Quest (le studio coproduit la série qui se déroule dans le milieu du jeu vidéo).

On vous en parlait récemment, Apple TV+ n'intéresse pas vraiment les spectateurs. Le cabinet de recherche Morgan Stanley a publié en avril une étude montrant que 8% des personnes interrogées utilisaient Apple TV+. La plateforme est donc loin derrière Netflix (58%), Amazon Prime (45%) ou encore Disney+ (31%). Un graphique nous apprend que la raison principale pour laquelle les gens ont Apple TV+ est… l'offre gratuite d'un an.

L'analyste Daniel Ives explique à propos de la plateforme que « le contenu est roi, et Apple a construit un château avec quasiment aucun meuble à l'intérieur ». Après le rachat par Amazon du studio de cinéma MGM, de nombreux spécialistes se sont étonnés qu'Apple ne fasse pas de même. L'acquisition d'un studio aurait permis à la Pomme d'apporter plus de productions à son service, qui reste pour le moment assez maigre malgré les ajouts réguliers. Les rumeurs qui courent à Hollywood tournent autour d'une vente éventuelle du studio Lionsgate, au catalogue de 17 000 titres (Hunger Games, Twilight), dont le tarif serait dans les cordes d'Apple.

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