L'Apple Card fait faire des économies : elle est partiellement en panne depuis hier 🆕

StĂ©phane Moussie |

Apple ne mentait pas quand elle disait que l'Apple Card allait faire faire des Ă©conomies aux consommateurs amĂ©ricains : depuis hier, une partie des clients ne peuvent plus l'utiliser Ă  cause d'un problème technique. Le message sur la page d'Ă©tat des services est bref : « Certains utilisateurs ne peuvent pas rĂ©aliser des achats en magasin en utilisant l'Apple Card via Apple Pay. Â» A priori, la carte physique fonctionne toujours, mais les clients la prennent-ils Ă  chaque fois avec eux ?

Le service avait déjà fait l'objet d'une panne de plusieurs heures le mois dernier. Ce coup-là, tous les utilisateurs avaient été affectés et le problème s'étendait même à la gestion du moyen de paiement et des transactions récentes.

Apple a lancé le mois dernier Apple Card Family, une fonction permettant de partager une carte de crédit avec d'autres membres de sa famille, y compris des enfants (à partir de 13 ans). L'Apple Card est disponible uniquement aux États-Unis et en dépit de quelques petits signes avant-coureurs, cela ne devrait pas changer avant un moment.

Mise Ă  jour le 16 juin : Le problème est finalement rĂ©glĂ©, les consommateurs amĂ©ricains peuvent de nouveau dĂ©penser leurs sous via Apple Pay dans les boutiques.

Accédez aux commentaires de l'article