L'Apple Card fait faire des économies : elle est partiellement en panne depuis hier 🆕

Stéphane Moussie |

Apple ne mentait pas quand elle disait que l'Apple Card allait faire faire des économies aux consommateurs américains : depuis hier, une partie des clients ne peuvent plus l'utiliser à cause d'un problème technique. Le message sur la page d'état des services est bref : « Certains utilisateurs ne peuvent pas réaliser des achats en magasin en utilisant l'Apple Card via Apple Pay. » A priori, la carte physique fonctionne toujours, mais les clients la prennent-ils à chaque fois avec eux ?

Le service avait déjà fait l'objet d'une panne de plusieurs heures le mois dernier. Ce coup-là, tous les utilisateurs avaient été affectés et le problème s'étendait même à la gestion du moyen de paiement et des transactions récentes.

Apple a lancé le mois dernier Apple Card Family, une fonction permettant de partager une carte de crédit avec d'autres membres de sa famille, y compris des enfants (à partir de 13 ans). L'Apple Card est disponible uniquement aux États-Unis et en dépit de quelques petits signes avant-coureurs, cela ne devrait pas changer avant un moment.

Mise à jour le 16 juin : Le problème est finalement réglé, les consommateurs américains peuvent de nouveau dépenser leurs sous via Apple Pay dans les boutiques.


Tags
avatar pagaupa | 

Perturbantes les pubs sur igen! Au point de faire sursauter le contenu de l’écran... très désagréable pour l’article qui devient illisible...

avatar reborn | 

@pagaupa

Abonne toi..

avatar pagaupa | 

@reborn

😂😂😂 pas sûr qu’ils m’acceptent...😂😂😂

avatar DG33 | 

@pagaupa

Faute avouée est à moitié pardonnée.
L’argent n’a pas d’odeur 😵‍💫
Bienvenue 👑

avatar pagaupa | 

@reborn

Et pas sûr que cela régle le problème...

avatar Bigdidou | 

@reborn

« Abonne toi.. »

Oui, mais là, le texte va masquer les pubs.
Il va rien comprendre…

avatar Lemmings | 

@pagaupa : pour ma part la pub ne me dérange pas mais en effet un placeholder serait pas mal. ça aiderait aussi le site à avoir un meilleur score CLS : https://web.dev/vitals/

avatar rimshot | 

@pagaupa

Bloqueur de pub sur le routeur et la navigation en toute tranquillité.

avatar DG33 | 

@rimshot

Surtout en mobilité 🤪

avatar occam | 

Titre pince-sans-rire qui rappelle la fameuse une du Canard enchaîné du 30 juillet 1975, au sujet d’une bavure policière, la brigade antigang embusquée et une autre unité de la P.J. s’étant mutuellement prises pour des malandrins et procédant à des échanges de bons offices ainsi que de moult coups de feu aboutissant à une compression radicale des ressources humaines :

« Charenton : La police réduit ses effectifs »

https://m-boutique.fr/satiriques/4410-canard-enchaine-le-n-2857-30-juillet-1975.html

avatar morpheusz63 | 

Curieux en ce moment les grandes entreprises ont toute des problèmes d'Internet
Goldman Sachs, Apple, Amazon, etc.
Aurait-il un problème mondial en coulisse?

avatar occam | 

@morpheusz63

"Aurait-il un problème mondial en coulisse?"

Les grands lézards ont décidé d’activer les puces de contrôle injectées avec les vaccins anti-Covid. Forcément, ça pèse sur la bande passante.

avatar melaure | 

@morpheusz63

Ce serait amusant de voir un jour la tête des gens qui ont tout mis dans le cloud et la vod, avec une panne massive et durable ... 😅

avatar flux_capacitor | 

@morpheusz63

Il y a des orages violents aux USA et certains comtés entiers sont en black-out. Je suis tombé sur plusieurs sites down depuis hier et ils n'ont rien à voir avec les GAFAM

avatar Ali Baba | 

J’ai l’impression que ce n’est pas que l’Apple Card. J’ai aussi eu un refus de paiement par Apple Pay aujourd’hui. J’ai réessayé avec la carte directement et c’est passé.

avatar DG33 | 

@Ali Baba

Non, ça c’est un coup des quarante voleurs pour subtiliser ta carte ou ton larfeuille 😉

avatar Sillage | 

Tiens, pas eu de soucis.

Je trimbale ma carte physique avec moi, mais ne l’utilise jamais. Uniquement avec Apple Pay. En payant par Apple Pay, c’est 2% de cash back. Avec la carte physique uniquement 1%.
J’ai d’autres cartes de crédit qui me donnent plus de bonus ailleurs.
Toujours bien sélectionner ce que l’on reçoit en retour.

Mais je dois avouer bien aimer l’Apple Card.

Adoré quand en voyage à Paris, il m’a fallu donner une carte de crédit pour couvrir de potentiels dommage dans la chambre. J’ai donné l’Apple Card. Ils sont revenus en disant : “on connaît, mais on ne peut l’accepter. Il n’y a pas de numéros dessus !” 😂😂😂

CONNEXION UTILISATEUR