Siri sifflé en Chine pour son décompte des médailles d'or

Florian Innocente |

Les oreilles d'Apple ont sifflé sur les réseaux sociaux chinois devant l'absence de mention de la Chine par Siri lorsqu'on lui demandait la liste des pays ayant gagné des médailles d'or aux JO de Tokyo.

Alors que la Chine et les États-Unis étaient au coude à coude avec un nombre identique de médailles, seul le nom de l'Amérique était annoncé par l'assistant d'Apple. Et des utilisateurs chinois de s'en émouvoir sur Weibo avec des exemples en vidéo, raconte le South China Morning Post.

L'assistance technique d'Apple a reconnu le problème et celui-ci a été rapidement corrigé. Un réglage faisait que Siri n'était capable de citer qu'un seul nom de pays même si deux étaient à égalité sur leur nombre de médailles d'or.

À croire que Ted Lasso et son incompréhension culturelle devant les scores à égalité au foot avaient infusé jusque chez Siri…


Tags
#Siri #JO
avatar bhelden | 

Les JO cette année n’ont aucun sens… Pas de spectateur pas d’ambiance nada. En plus le Japon va plus perdre que gagner (en terme éco). Bon après je m’en fiche je ne regarde pas la télé.

Aller salut bisous je m’en vais soigner mon mal de gorge.

avatar YosraF | 

Ce n’est pas un lourd dingue ces références sans cesse à ted lasso ? D’autant plus que cette série n’est pas si populaire dans notre pays ou pour les franglais connaisseur de langue de Shakespeare dans leurs heures perdus ne fait pas l’unanimité.

avatar jeremy31 | 

@YosraF

Totalement d’accord, en plus je comprend pas le succès de cette série. Ou alors c’est simplement que ce n’est pas mon style.

avatar duke_fsc | 

@YosraF

Sinon moi ce que je trouve lourd dingue, ce sont les gens qui pointent toujours quelque chose qui ne va pas, pointilleux sur des détails insignifiants, comme si leur mode de vie était menacé. Ne me dites pas que vous êtes à ce point aigri et amer, que vous en êtes à chercher ce genre de détails à relever dans des articles ? Zen…. C’est pas grave…. C’est juste une référence à une œuvre pour faire un trait d’humour…

@jeremy31

Et oui ce n’est sans doute pas votre style. Et ? Heureusement nous n’avons pas les memes goûts. C’est ce qu’on appelle la diversité d’opinion. Ce qui fait qu’il est riche de rencontrer des gens qui ne pensent pas comme nous. :) bonne nouvelle non ?

Sinon vous savez pourquoi les gens, dont je fais partie, aiment cette série ? Parce que Ted Lasso est bienveillant. Quitte à paraître un peu naïf. Sauf qu’il ne l’est pas tant que ça. Et ça fait du bien, vous savez, de mettre en avant la bienveillance !

avatar jul69 | 

@duke_fsc

Tout à fait d’accord avec toi pour ted lasso. C’est tellement rafraîchissant cette série. J’ai beaucoup beaucoup aimé et je dirais même inspirant pour le management. Certains détails sont vraiment excellents. Après c’est un certain type d’humour que j’aime beaucoup mais je comprends tout à fais qu’on puisse ne pas aimer.

avatar anonx | 

Le vrai classement c’est proportionnellement au nombre d’habitants par pays… 🖕🏻

avatar koko256 | 

@anonx

Vu que la taille des délégations est limitée, cela doit être un peu différent comme calcul. Des avis de statisticiens ?

avatar kinon | 

@koko256

La comparaison a deux paramètres importants:
1/ la volonté des pays de valoriser/faciliter l'accès aux sports de ses habitants
2/ Le nombre d'habitants de ces pays
Le premier critère est important quellle que soit la population
Le deuxième est capital pour le nombre absolu de medailles envisageables, car à proportion de personnes assez douées physiquement pour accéder au très haut niveau "assez" semblable d'un pays à l'autre, la taille de la population change tout en nombre absolu d’athlètes de très haut niveau.

avatar jujulec | 

@anonx

Avec ton "vrai" classement le Vatican a alors une chance de figurer en tête du classement !
Un garde suisse armé de sa hallebarde devrait bien pouvoir décrocher une jolie médaille au concours de javelot...

avatar anonx | 

@jujulec

Oui

avatar debione | 

@Anonx:

Alors je pense que les Fidji sont pas loin de remporter le tableau des médailles... Et en tant que Suisse on doit pas être loin derrière.

avatar anonx | 

@debione

C’est on ne peut plus logique

Qu’est ce donc les USA si ce n’est un ensemble d’européens immigrés?

A ce moment là autant réunir toute les médailles européennes avec le drapeau européen et mettre ça au tableau des médailles mais ça serait degueu pour les pays sans potes .

Alors sinon faire figurer chaque état des USA au tableau des médailles.

avatar monobloclimber | 

Et sinon, il y a que moi qui vois qu’on est pas en 2020 ? Siri affiche le tableau des médailles avec une belle erreur…

avatar manu666 | 

@monobloclimber

J’ai l’impression que c’est une blague mais j’ai un doute. Siri ne se plante pas, le CIO a décidé comme l’UEFA pour la coupe d’Europe de garder la dénomination 2020 même si on est en 2021, car initialement c’était prévu en 2020..

avatar Sindanárië | 

Par contre pas de médailles pour les pires labos qui fournissent les athlètes ? Qu’on sache qui est le plus mauvais pour les rendre indétectables 😬😈

avatar BEN87 | 

Dis Siri.. d’où vient le COVID-19…?

Si la chine veux donner des leçons sur la transparence faisons les choses jusqu’au bout…et dans les deux sens…

avatar BEN87 | 

Dis Siri d’où vient cette pandémie mondiale…?

si la Chine veux jouer la carte de la transparence.... Faisons les choses dans les deux sens..

CONNEXION UTILISATEUR