Apple TV+ : 200 millions de dollars pour le prochain film de Matthew Vaughn

Mickaël Bazoge |

Si Apple n'est pas encore prêt à acheter des studios1, en revanche le constructeur a le chèque facile pour acquérir du contenu. Dernière preuve en date, les 200 millions de dollars pour accrocher au catalogue d'Apple TV+ le nouveau film de Matthew Vaughn, Argylle.

Le réalisateur de la saga Kingsman, de Kick-Ass ou encore de X-Men : Le Commencement va mettre en image les aventures d'un espion, le meilleur au monde, tout autour du globe. C'est basé sur un bouquin d'Ellie Conway, qui sortira en septembre 2022. Pas super original dit comme ça, mais bonjour le casting de foufou : Henry Cavill, Sam Rockwell, Bryce Dallas Howard, Bryan Cranston ou encore Samuel L. Jackson seront au rendez-vous, ainsi que la musicienne Dua Lipa qui signe aussi la BOF.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple TV+ travaille avec Vaughn, qui planche sur un autre film centré autour de Tetris, avec l'acteur Taron Edgerton (le héros de Kingsman). Un métrage que l'on devrait voir l'année prochaine sur le service de streaming.

Au rayon des blockbusters, Apple produit également un film de Noël avec Will Ferrel et Ryan Reynolds (100 millions de dollars), le prochain film de Martin Scorsese Killers of the Flower Moon (un budget de 200 millions), ainsi qu'Emancipation avec Will Smith (100 millions), sans oublier un biopic sur Napoléon réalisé par Ridley Scott avec dans le rôle titre Joaquin Phoenix. Et tout le reste que j'oublie.

Apple TV+ veut plus de dix à douze films originaux par an


  1. Le studio MGM est tombé dans l'escarcelle d'Amazon, la boîte de Reese Witherspoon dans celle d'une société fondée par des anciens de Disney. Reste une ouverture auprès d'A24, spécialiste des gros films indés.  ↩︎

Accédez aux commentaires de l'article