Wondershare UniConverter : le meilleur convertisseur vidéo pour Mac et Windows 📍

Article sponsorisé |

Vous êtes à la recherche d'un outil pour convertir un fichier audio ou vidéo sur votre Mac ou votre PC Windows ? S'il existe aujourd'hui une myriade de logiciels, trouver le bon compromis entre simplicité, ergonomie, efficacité et polyvalence devient tout de suite plus compliqué.

Nous avons en revanche une solution à vous proposer : Wondershare UniConverter. Disponible en version d'essai gratuite ou en version complète avec abonnement, cet outil facile à prendre en main (et traduit en français) supporte tous les formats vidéo les plus récents, allant de la 4K en standard HEVC / H.265 et en passant par les formats VR.

Il fait en outre office de graveur DVD, d'éditeur de vidéos et même, de véritable Media Center, puisqu'il offre la possibilité à son utilisateur d'enregistrer des vidéos (à partir de YouTube, par exemple) ou encore, de les diffuser.

Wondershare UniConverter : l'outil numéro un pour convertir audio et vidéo

Les situations où un format de fichier n'est pas le bon sont légion. Par exemple, les vidéos MOV ne peuvent pas être lues sur Blackberry, PDA, smartphone ou sur PSP. Certains fichiers MOV ne peuvent pas être lus sur votre QuickTime non plus, ou il n'y a que le son sans l'image.

De la même manière, tout le monde sait qu'un fichier MP4 est bien mieux reçu par les logiciels que beaucoup d'autres formats. De fait, nombreux sont ceux qui cherchent à savoir, par exemple, comment convertir un fichier MOV en MP4.

Cela est valable aussi pour les vidéos, où bien souvent, il faut installer un élément supplémentaire ou convertir un fichier MOV dans un autre format, comme le MPEG par exemple, devenu avec les années un standard de compression pour les vidéos. Pour cela, il n'y a pas trente-six solutions : il va falloir opter pour un bon convertisseur vidéo.

Bref, les situations sont nombreuses, et c'est tout justement là que Wondershare UniConverter intervient. Convertir, compresser, télécharger, monter, graver ou transférer ses vidéos : le logiciel sait presque tout faire. Conçu pour allier efficacité et simplicité d'usage, le logiciel présente une interface ergonomique et accessible pour tous, sans négliger les performances de conversion et de compression vidéo.

Les fonctionnalités principales de Wondershare UniConverter

Wondershare UniConverter propose de nombreux outils, mais sa fonction première réside dans sa capacité à convertir l'ensemble de vos fichiers audio ou vidéo.

Au total, plus de 1000 formats de sortie sont pris en charge, comme WebM en MP4, TS en MP4, MP4 en MPEG ou encore, AVI en MOV. Le logiciel détecte instantanément toutes les vidéos pour une conversion rapide et ce, depuis n'importe quelle source.

Enfin, Wondershare UniConverter vous permet d'adapter vos vidéos à l'ensemble de vos appareils, qu'ils soient Apple ou non : smartphones, consoles de jeux, tablettes, SMART TV et casques de réalité virtuelle, comme l'Oculus Rift ou l'HTC Vive.

De nombreux avantages à l'utilisation

L'avantage numéro un de Wondershare UniConverter réside dans sa qualité et sa vitesse de conversion. De plus, des formats à la fois préréglés et personnalisables sont présents pour vous faciliter la tâche.

Concernant l'interface, on ne peut que saluer sa clarté et sa facilité d'utilisation. Une barre de menus se situe à gauche du logiciel : cette dernière comprend tous les outils dont vous avez besoin.

L'accélération matérielle est elle aussi de la partie, sous réserve que votre GPU soit compatible. La version payante de Wondershare UniConverter peut même convertir vos vidéos très rapidement : vous pouvez l'utiliser si vous disposez d'une GPU NVIDIA, par exemple.

À la façon d'iMovie, le logiciel fournit tout un ensemble d'outils d'édition certes classiques, mais pratiques. Recadrage, rotation, réglage du contraste, de la luminosité, du désentrelacement ou de la saturation, etc. Il est même possible d'appliquer des effets, d'ajouter des sous-titres ou des filigranes.

Wondershare UniConverter fait également office de graveur DVD et de Blu-ray. De très nombreux formats de vidéo sont acceptés par le logiciel, en entrée, comme en sortie. L'édition est simple et la gravure rapide. Vous pouvez créer un modèle de DVD en vous basant sur une dizaine de modèles gratuits et même éditer votre vidéo avant de la graver.

Notons que le logiciel dispose aussi d'un module de téléchargement et d'extraction sonore de vidéos provenant de sites comme YouTube ou Facebook par exemple (dans la mesure où les droits vous le permettent). Il est donc possible de télécharger une vidéo ou une playlist pour la visionner ou l'écouter, tout en étant hors-ligne.

Enfin, d'autres outils sont à votre disposition :

  • Un créateur de GIF
  • Un enregistreur d'écran vidéo
  • Un réparateur de métadonnées
  • Un éditeur de filigranes
  • Un éditeur de sous-titres, etc.

Wondershare UniConverter : débloquez tout le potentiel du logiciel avec la version complète

Wondershare UniConverter est un convertisseur de vidéo tout-en-un, disponible sur Mac et sur Windows. Le logiciel est disponible en version d'essai, mais celle-ci est très limitée. La version complète et illimitée, avec abonnement au choix (trimestriel, annuel ou à vie), démarre à 24,99 € pour 1 Mac et 3 mois de licence.

Les deux versions vous permettent de convertir des vidéos et des DVD en plus de 1000 formats de haute qualité ainsi qu'en plus de 100 formats audio. Néanmoins, la version d'essai vous limite en temps d'utilisation et en nombre d'actions. Elle ne prend pas en charge, entre autres, l'accélération matérielle, la technologie pratique qui accélère la conversion grâce au GPU de votre Mac.

Notez que Wondershare propose d'autres excellents logiciels, tels que PDFelement, Recoverit, etc.

👉 Téléchargez Wondershare UniConverter, l'éditeur de vidéo tout-en-un pour Mac et Windows


Tags

CONNEXION UTILISATEUR