Apple Plans inaugure un premier guide « hyperlocal » à Paris

Mickaël Bazoge |

Apple a mis les bouchées doubles pour améliorer Plans en France ces derniers mois. Il y a un an, la cartographie de l'application faisait peau neuve avec des fonctionnalités supplémentaires, déjà présentes depuis un moment ailleurs dans le monde. Et depuis le début du mois, les itinéraires à vélo ont enfin fait leur apparition, tout comme les bâtiments 3D améliorés à Paris.

Dernière nouveauté : la présence de guides locaux (« Hyperlocal ») dans lesquels une personnalité présente ses lieux préférés. Le premier d'entre eux est signé de la créatrice de contenus Alix qui nous fait découvrir ses coins favoris de la rive gauche de Paris. Dix lieux et boutiques sont à découvrir à cette adresse ou directement dans l'app Plans. On espère que d'autres vont arriver, et si possible dans d'autres villes que Paris. Il existe d'autres guides pour la capitale, mais ils se destinent principalement aux touristes anglophones.

Toujours au chapitre des guides, Apple a localisé en français ceux consacrés à la musique. Cette nouveauté, disponible depuis mai dernier, n'était jusqu'à présent disponible qu'en anglais.

Accédez aux commentaires de l'article