Apple Plans inaugure un premier guide « hyperlocal » à Paris

Mickaël Bazoge |

Apple a mis les bouchées doubles pour améliorer Plans en France ces derniers mois. Il y a un an, la cartographie de l'application faisait peau neuve avec des fonctionnalités supplémentaires, déjà présentes depuis un moment ailleurs dans le monde. Et depuis le début du mois, les itinéraires à vélo ont enfin fait leur apparition, tout comme les bâtiments 3D améliorés à Paris.

Dernière nouveauté : la présence de guides locaux (« Hyperlocal ») dans lesquels une personnalité présente ses lieux préférés. Le premier d'entre eux est signé de la créatrice de contenus Alix qui nous fait découvrir ses coins favoris de la rive gauche de Paris. Dix lieux et boutiques sont à découvrir à cette adresse ou directement dans l'app Plans. On espère que d'autres vont arriver, et si possible dans d'autres villes que Paris. Il existe d'autres guides pour la capitale, mais ils se destinent principalement aux touristes anglophones.

Toujours au chapitre des guides, Apple a localisé en français ceux consacrés à la musique. Cette nouveauté, disponible depuis mai dernier, n'était jusqu'à présent disponible qu'en anglais.

Tags
avatar Teodorico | 

C’est une belle époque aujourd’hui, tu es payé à ne rien faire sauf écrire de faux avis très positif sur les pires restaurants parisiens

avatar Gravoche67 | 

@Teodorico

Pas faux.

avatar Teodorico | 

@Gravoche67

Je suis jaloux, je suis né beaucoup trop tôt 😂😂😂

avatar Krysten2001 | 

@Teodorico

Toujours jalousé sur les autres.
Typiquement français. Des râleurs.

avatar raoolito | 

@Krysten2001

certes, mais il semble qu’il connaisse les dit-restaurants du coup c’est pas la meme chose

avatar Skif | 

C’est cool
Sauf qu’elle a près de 100 adresses sur son guide mapstr… mais bon Apple n’a pas les mêmes moyens 😅

avatar TrollMan06 | 

Apple prépare les JO à Paris

avatar moua | 

A propos de Plans sur Paris :

Quand sont mis à jour les cartes ?

Certaines voies sont devenus piétonnes ou fermés définitivement à la circulation automobile (Rues aux écoles, etc…) depuis plus d’1 an par exemple.

Elles apparaissent encore accessible en voiture, alors qu’openstreetmaps ou Google ont été mis à jour en quelques semaines maximum.

C’est d’autant plus étonnant que récemment, le détail des voies ont été étoffés, avec l’ajout de bandes cyclable par exemple.

avatar cosmoboy34 | 

@moua

Signale le 🤷🏼‍♂️

avatar moua | 

@cosmoboy34

J’ai déjà fait quelques signalements sur osm/maps/waze et meme sur plan.

Mais sur plan les erreurs sont bien trop nombreuses.

avatar Yohmi | 

Mais c'est absurde, on s'en fiche de son avis, c'est quoi sa légitimité à part d'avoir été choisie… toute seule… par une multinationale américaine… qui élabore des téléphones… j'ai tellement envie d'y croire 😐
C'est vraiment du typique d'Apple, d'un seul coup ils te lancent un truc, tout moisi, sorti de nulle part, comme les effets visuels dans iTunes, les feux d'artifice dans FaceTime… POURQUOI ? 😶

avatar roccoyop | 

@Yohmi

C’est l’époque d’aujourd’hui. Avec toutes les caméras disponibles au creux des mains, les gens pensent tout de suite être très interessants parce que biberonnés en tant qu’enfant roi. Il y a juste certaines personnes qui ont réussies à l’être un tout petit peu plus que les autres pour qu’ils arrivent à décoller par effet de masse.

Je me rappelle à l’époque des émissions de télé-réalité (ça existe encore ça ?), c’était toute une expérience offerte au commun des mortels pour « passer à la tv » et « être connu ». 🤦🏻‍♂️
Aujourd’hui tu crée ta chaîne YouTube et tu joue aux « influenceurs » en espérant être contacté par une marque.

avatar Brunokiné13 | 

@roccoyop

👍+1 (c’est comme ça que l’on fait maintenant) ou alors on peut envoyer un ❤️

avatar sImPOD | 

AMHA, Apple devrait lâcher Plans, tant le retard pris semble irrattrapable par rapport à Google Maps.
J'ai encore tenté de l'utiliser il y a peu, car j'avais un trajet déjà programmé sur Maps en parallèle, c'étais tellement mauvais que je me suis finalement résolu à annuler mon trajet initial sous Maps pour me renseigner.
La déduction d'adresse, au fur et à mesure que l'on fait son entrée dans l'App, est complètement dans les choux, les propositions pour le vélo quasi inexistantes, pour les transports en commun... j'ai trop peur que ça ne me sorte des demi-réponses donc je ne fais aucune confiance.
Non vraiment, à un moment, il faut savoir reconnaitre son échec et arrêter les frais.

avatar lasert | 

@sImPOD

Pourtant pour les transports en commun c’est une des mes app préférée bien devant gmaps, tant pour les itinéraires que pour la lisibilité de l’interface

avatar MrYOSS | 

@lasert

Pour le coup CityMapper pour les transports en commun dans les grandes villes, il n’y a pas mieux

avatar moua | 

@MrYOSS

Ça dépend, moovit est parfois meilleur.

Île-de-France mobilité (feux vianavigo) est parfois plus complet en IDF sur les lignes de transilien/bus isolés (hors RATP).

Et pour le vélo il y a geovelo.

Bref, il n’y a pas UNE app réellement universelle.
Mais Citymapper est bien placé.

avatar lasert | 

@MrYOSS

Sauf que là où Moovit (ou autres apps) sont cantonnés à des métropoles, plans fonctionne pour tous les réseaux de transport en commun d’un pays (ça dépend des pays c’est vrai, mais j’ai jamais eu de problèmes jusqu’ici). Pouvoir utiliser une même app pour les transports en commun et le ferroviaire classique, c’est vraiment cool

avatar raoolito | 

@sImPOD

bizarre car de notre côté ma femme qui etait une inconditionnelle de waze a switche sur plan ( moi j’y etais depuis le jour 1)
reste un reproche mérité : les limites de vitesses bordéliques

avatar fredsoo | 

Je trouve que Plan et cette fille s’accordent plutôt bien.
Ils ne servent à rien pour qui veut se déplacer comme il faut! 😁

CONNEXION UTILISATEUR