Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Plans : les itinéraires à vélo sont là et Paris devient plus belle

Florian Innocente

Tuesday 06 June 2023 à 07:15 • 69

Services

Plans s'est enrichi ce matin des itinéraires de pistes cyclables et Paris profite de l'expérience plus détaillée dans la représentation de ses bâtiments les plus fameux, ses parcs ainsi que des axes de circulation.

La première amélioration intéresse le plus grand monde puisqu'Apple a ajouté les itinéraires à vélo dans Plans. Nous avons fait quelques essais pour Lyon, Paris et Bordeaux et l'option fonctionne désormais, avec l'indication du dénivelé. Il en va probablement de même dans les autres villes.

Les habitués de ce mode de transport pourront vérifier dès ce matin si l'information est suffisamment détaillée et pertinente : comme de gérer les rues à double sens pour les vélos, mais à un seul pour les automobiles. Sinon il demeure une app spécialisée telle que GeoVelo.

Autre nouveauté, l'expérience détaillée dans Paris (et Paris uniquement ?). Depuis un certain temps, Apple avait modélisé dans une 3D détaillée les principaux bâtiments et lieux touristiques. Ils ont maintenant pris leurs couleurs. Même souci du détail pour les arbres des parcs et bords d'avenue et pour les axes de circulation clairement indiquées, avec les voies et les passages piétons.

L'Apple Store des Champs a eu droit à un traitement de faveur.

À priori seule Paris a droit à ce traitement pour l'heure. Dans Lyon par exemple, les bâtiments plus travaillés restent grisâtres.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner