Onglets principaux

Quel est le meilleur iPhone que vous avez eu ?

Nicolas Furno |
avatar arnaudducouret | 

L'iPhone 5s, de très très très loin.
Design magnifique, beaucoup de nouveautés apportées par iOS 7, appareil photo génial et Touch ID qui s'est très rapidement rendu indispensable.

avatar kitetrip | 

+1
Et toujours véloce aujourd'hui

avatar Khleo | 

iPhone 5c ?

avatar Nicolas Furno | 
@ Khleo : oups !
avatar Ced' | 

Iphone SE ? ;-)

avatar bunam | 

oui il faut cocher quoi pour dire iPhone SE ?

avatar marcle | 

Sans aucun doute, le premier du nom.
Même avec ses quelques défauts (prise casque noyé dans le chassis, pas de MMS et pas de 3G pour ce qui m'a gêné), c'est LE téléphone qui m'a supprimé de ma poche mon iPod, mon Nokia et parfois mon APN compact. Une révolution.
Les versions suivantes ne sont elles, que des évolutions...(Même si je n’échangerai aujourd'hui pas mon 6+ pour un Edge...)

avatar Crapuleux2 | 

Le premier. Pour la révolution qu'il a généré.
Aucun suivant n'a produit un tel changement d'habitudes et de telles possibilités nouvelles

avatar Logoman | 

En ce qui me concerne, ce serait également le tout premier iPhone, que je possède toujours et qui était clairement au-dessus des autres en terme de qualité. Par exemple, sa batterie fonctionne étrangement toujours aussi bien qu'au premier jour, alors que j'ai été obligé de remplacer celle de mon iPhone 4. Quant à mon iPhone 6 que j'utilise actuellement, même si je l'apprécie beaucoup, je suis déçu par son écran qui possède plusieurs points où la luminosité est trop élevée, laissant des sortes de petits points lumineux particulièrement visible sur un écran blanc. D'ailleurs, quelqu'un d'autre a ce problème avec son iPhone ?

avatar DouceProp' | 

Mon iPhone 4 ! Il était plus rapide que mon 3G, et je l'ai gardé jusqu'au 6s. C'était le plus beau.
Bon, j'imagine que le 4s était forcément mieux oui.

avatar Niarlatop | 

Mon premier iPhone était un iPhone 5s, acheté après avoir testé pendant deux semaines un iPhone 5.
En gris sidéral je trouve que c'est un objet magnifique, et le capteur TouchID m'a permis d'intégrer mon gestionnaire de mot de passe sans devoir m'embêter à taper le mot de passe maître interminable que j'ai choisi.

J'ai eu depuis une offre que je ne pouvais pas refuser pour un 6s, et j'apprécie beaucoup plus que je ne l'imaginais l'écran 4,7". Le TouchID plus véloce est agréable et l'écran 3D Touch est un plus intéressant, à défaut d'être indispensable pour le moment.

En revanche, le coloris blanc et le design global de l'appareil sont loin de la perfection que représente pour moi le 5s. J'espère fortement qu'un futur modèle d'iPhone reprendra ces lignes anguleuses et épurées.

avatar Cool Active | 

J'ai eu dans l'ordre : 4s blanc 16gb
5s blanc/doré 32 gb
5c jaune 16 gb
6 blanc/doré 64 gb

Le 4s : génial : c'est celui qui m'a fait entré chez Apple pour la qualité de SIRI (dictée de mails et de sms)- J'ai changé mon Nokia 800 pour cette raison à l'époque.

Le 5s : Un dos doré - le lecteur d'empreinte et un écran plus grand.
Celui-la, je l'ai aimé... un design exceptionnel et une mémoire suffisante. (Hélas tombé dans une piscine après 4 mois d'utilisation).

Le 5c : Acheté car c'était un prix bradé devant l'imminence de nouveautés qui allaient arriver.
Par contre quel retour en arrière par rapport au 5S : la batterie nettement moins endurante, le téléphone un peu plus lent et les 16 gb (solution complètement obsolète pour mes besoins).

Le 6 : longue hésitation avec un 2ème 5s. C'est l'écran plus large qui m'a fait penché vers ce modèle. Je ne regrette pas l'écran et ne saurai plus revenir à un 4".
par contre, le design du 5s me semble beaucoup mieux réussi.

Et comme lu plus haut : "le design global de l'appareil sont loin de la perfection que représente pour moi le 5s."

avatar Iounmoutef | 

Comme le dit si bien l’article : les « seconde génération » ! Je me souviens, certes, avec émotion de mon premier iPhone (3G), mais le 4s et le 5s furent de superbes téléphones, toujours actifs — ainsi qu’un 3 Gs —, entre les mains de nos enfants. Maintenant j’ai un 6s et je pense que c’est, avec sa protection en silicone, le meilleur téléphone (et plus) que j’ai jamais eu !

avatar ChePaki | 

Même si avec nos exigences d'aujourd'hui l'iPhone 1 est un tas d'incohérences et d'oublis, c'est l'iPhone qui a révolutionné la vie de beaucoup de gens, respect

avatar gabou009 | 

L'iPhone 5S semble être intemporel. Il est magnifique, puissant, possède une solide caméra, un TouchID qui a lancé la guerre au capteur d'empreinte, un joli écran de 4" et le premier processeur 64-bits. Son design bat, et de loin, l'iPhone 6, selon-moi.

avatar hautelfe | 

Pour moi, c'était l'iphone 3GS. C'était le seul à mettre une claque à la concurrence à sa sortie.
Android était encore en béta à ce moment là (ni multitouch, ni NFC,..)?

Après celui-ci, Android a très vite rattrapé son retard, voir pris de l'avance (Motorola Atrix).
A l'opposé, l'iphone Edge était à la ramasse, comparé aux Symbian et Windows Mobile.

L'iphone 4s était très bien, lui aussi.
Ainsi que l'iphone 5s.

Pas fan du tout des autres iphones..

avatar albert einstein | 

Il manque 2 cases... Aucun (pour moi) et le prochain (pour les addicts)

avatar pat3 | 

Le 3GS a été mon 2e iPhone, le premier que j'ai acheté avec mes propres deniers (c'est le boulot qui m'avait payé le 3G, mais je ne sais plus quelle limitation de forfait m'empêchait de l'utiliser pleinement). Le 3GS, c'était en quelque sort la rencontre avec le téléphone parfait. La meilleure prise en main, le premier appareil photo potable, un iOS qui n'a cessé de s'améliorer, et la montée en puissance des apps : il y a une app pour tout, et j'en ai eu pour vraiment tout ce qui m'est passé par la tête. J'ai tellement adoré cet iPhone que je l'ai gardé jusqu'au 5 (je n'ai vraiment pas apprécié la prise en main et les chanfreins aigus du 4 et du 4s. C'est iOS 7 qui m'a fait passer à une version supérieure, un iPhone 5 acheté d'occase. Puis le 6s est arrivé avec 3D Touch, le retour aux arrondis amorcé avec le 6, et le non choix quant à la taille d'écran (plus de 4 pouces, et une pelle à tarte impensable), et là j'ai craqué, acheté et précommande et livré le 25 septembre.

avatar LittleBigFrancois | 

Mon iPhone 4.

Même si il a été élu pire téléphone la semaine dernière, j'en garde un excellent souvenir.

La première chose que l'on a connu sur cet iPhone était son design, révélé par guizmodo. Une finition au top, un verre brillant sublime, un contour en acier très bien fini, le détail : les boutons de volume, tallés d'une précision incroyable. Un véritable objet de luxe.

Mais le point qui m'a le plus impressionné c'est cet écran Retina. Depuis ce jour de la sortie de l'iPhone 4, Apple chouchoute nos rétines avec ses écrans et pour moi, le plus gros pas en avant depuis la sortie du premier iPhone a été l'iPhone 4.

avatar Neufouad | 

Bloqué sur le 5 pour raisons financières… Donc ce sera mon meilleur. Surtout après cumul de deux rappels et échange pour un neuf. XD

On verra si j'arrive à financer un SE-compact-mini à venir…

avatar Grizzzly | 

iPhone 6/6S Plus.

Le grand écran m'a fait abandonner l'ipad et j'en fais beaucoup plus avec mon iPhone depuis. Notamment la lecture, que j'évitais auparavant avec l'iPhone.

Le 6S Plus est encore un cran au dessus, mais le 6 Plus avait le mérite d'avoir une meilleure autonomie.

avatar themasck | 

pour moi le meilleur est l'iPhone SE . malheureusement on ne peut voter pour lui :-(

avatar macfredx | 

Pour moi aussi, le SE.
Mais je ne peux pas voter... ;-)

avatar wsalado | 

J'ai loupé un truc ? et le 7 ??

Perso, après un 3GS, 4S, 5S... aujourd'hui et malgré mes réticences du format, je suis fan de mon iPhone 7 Plus 128 Go !! j'en ai largué mon iPad Air 2 ...

avatar themasck | 

dans l'ordre de mes préférences : l'iPhone X, superbe autonomie , puis le SE et le 4.
(eu 3G ,3GS , 4 , 5 , 6 , 6S , SE , X)

avatar FredDes | 

iPhone Se sans hesitation.
Le meme form factor en 6" serait une tuerie.

CONNEXION UTILISATEUR