Un abonnement Netflix moins cher mais avec de la pub, vous prenez ?

Stéphane Moussie |

Pour colmater le début de fuite des abonnés sans pour autant faire baisser son chiffre d'affaires, Netflix envisage de faire une chose présentée comme inconcevable jusqu'alors : proposer un abonnement moins cher intégrant de la publicité.

Dans les locaux de Netflix à Amsterdam. Image Netflix.

Ce n'est pas pour tout de suite, Reed Hastings a noté que cela n'arriverait que dans un an ou deux, mais c'est très clairement une option sur la table et même en préparation. « Il est évident que ça marche pour Hulu. Disney va le faire et HBO l'a déjà fait. Je pense que nous n'avons aucun doute sur le fait que cela fonctionne », a déclaré le co-CEO du service.

Cette nouvelle stratégie soulève plein de questions : cette formule avec pub sera-t-elle proposée dans tous les pays ? Comment seront intégrées les réclames ? Quel sera le prix du nouvel abonnement ?

En attendant d'avoir ces réponses, nous tâtons déjà le terrain en vous posant la question suivante : un abonnement Netflix moins cher mais avec de la pub, vous prenez ?

Oui, sans hésiter !
2% (99 votes)
Peut-être, il faut voir le prix et la quantité de pub
27% (1123 votes)
Non, hors de question d'avoir de la pub, je préfère payer plein pot
58% (2367 votes)
Quel que soit le prix, Netflix ne m'intéresse pas
12% (507 votes)
Total des votes : 4096
avatar Smoky | 

Et bien, c’est la Saint Netflix ?

3 articles sur le même sujet en moins de 24h, décidément ils font parler d’eux 😊

avatar Paquito06 | 

@Smoky

“Et bien, c’est la Saint Netflix ? “

Oui. Resultats trumestriels et annonces.

avatar cecile_aelita | 

@Smoky

C’est ce que je me disais !🙂

avatar Sindanarie | 

@Smoky

Du moment que ça nous change de tesla

avatar victoireviclaux | 

On est déjà assez saturés de pub pour supporter ça

avatar arnaaud57 | 

@victoireviclaux

Grave! Y en déjà partout !!

avatar oomu | 

@arnaaud57

Y en a pas assez ! Il reste vos paupières comme espace inviolé !

avatar Jeckill13 | 

Ou j’accepte la pub, et alors je ne vois pas pourquoi je payerai un abonnement, car qui dit pub dit également suivi publicitaire, soit je paye un abonnement et je n’ai pas de pub.

avatar stefhan | 

@Jeckill13

+1

On « paye » déjà avec de la pub et du pistage : si en plus il faut payer pour continuer à en avoir et être pisté…

avatar tahitibobx987 | 

@stefhan

Utilise NextDns tu verra c’est magique, plus de pub plus de pistage

avatar victoireviclaux | 

@tahitibobx987

Ça marche bien ?

avatar tahitibobx987 | 

@victoireviclaux

Plus que bien quand tu ajoutes des filtres , je te conseille de l’essayer, c’est gratuit de base jusqu’à 300000 requêtes et payant au-delà ( pour une utilisation familiale on arrive vite a ce cota , seul il faut y’aller )

avatar victoireviclaux | 

@tahitibobx987

Ok thanks buddy

avatar oomu | 

@Jeckill13

ça serait pas mieux si vous étiez monétarisé ET vous donnez des sous ? pour la Croissance de l'entreprise.

avatar TrollMan06 | 

@Jeckill13

Ce n’est pas nouveau
Toutes les chaînes payantes proposent de la pub 🤗

avatar Jeckill13 | 

@TrollMan06

Et vu le tarif, par exemple de C+, je trouve ça absolument scandaleux. Et je n’y suis pas abonné…

avatar TrollMan06 | 

@Jeckill13

Et oui… mais c’est juste pour dire que si Netflix fait ça ça ne sera pas un nouveau concept…

avatar Jeckill13 | 

@TrollMan06

Ah ok, mais je n’ai jamais dit que c’était un nouveau concept 😉 ! Juste que payer + pubs = double peines, ou nous prendre pour des pigeons.

avatar TrollMan06 | 

@Jeckill13

Cela dépend du prix.
Je ne vois pas en quoi c’est être un double pigeon.
L’abonnement 4K est à 18€
Imaginons qu’avec la pub il baisse à 10€
En quoi c’est être pigeon étant donné que l’abonnement a baissé
Si tu vas sur Netflix c’est pour le contenu, pas pour l’absence de pub (sinon tu serais abonné à Salto 😂😂😂). Avoir de la pub sur Netflix ne change pas son contenu

avatar toto_tutute | 

@TrollMan06

Sur les chaines Canal en linéaire, certes il y a en a mais ça reste raisonnable. Par contre, sur le contenu à la demande via My Canal, c'est réduit à un spot d'une poignée de secondes. Ce n'est vraiment pas gênant.

avatar TrollMan06 | 

@toto_tutute

Oui je rejoins ton avis mais quand tu regardes les autres commentaires on dirait que c’est la fin du monde…

avatar toto_tutute | 

@TrollMan06

Perso, tant que ce n'est pas en cours de lecture du contenu (l'horreur !) mais avant ou après, ça ne me gène pas le moins du monde.

Après tout, au cinoche, il y a bien 10 min de pub avant chaque séance et alors qu'on paie sa place.

avatar TrollMan06 | 

@toto_tutute

+1000

avatar Paquito06 | 

@toto_tutute

“Perso, tant que ce n'est pas en cours de lecture du contenu (l'horreur !) mais avant ou après, ça ne me gène pas le moins du monde. “

Si c’est comme le modele Hulu, ca sera pendant, 3-4 fois durant un film, avec un spot de 30sec-1minute, 3-4 d’affilee. Des coupures assez vilaines. Si c’est avant et que tu peux les passer apres qq secondes, quel interet. Mais tout est possible 😆

avatar TKZ | 

@Jeckill13

+1, hors de question d’avoir de la pub sur un abonnement que je paie. C’est soit un modèle, soit l’autre, pas les deux !

avatar fredseg | 

Déjà qu’il y a plein de produits placés dans les films…

avatar oomu | 

@fredseg

y en a marre. La dernière fois, je regardais un film Marvel sur une capitaine, et à la fin, y a une pub dans le générique de fin sur un autre film à venir !

Insupportableuh

avatar Chrismen78 | 

@oomu

Ça s’appelle « une bande-annonce », si j’ai bien compris ton explication. Ce n’est pas de la publicité, la bande annonce est là pour t’inciter à voir ce film prochainement. Il est vrai que l’on peut aussi voir cette bande annonce comme une publicité, si celle-ci est faite pour aller voir le film en salle ( puisqu’il faut payer). Mais si c’est une bande annonce sur une plateforme comme Netflix ou autres, il n’y a pas à payer. Ce n’est donc pas de la publicité !

avatar Civodul56 | 

@Chrismen78

Dans ce genre là, faut admettre que APPLE TV qui te burine le cerveau de ses autres programmes quand t’en démarres un (genre « faut bien faire connaître le peu de contenu qu’on a ») ils sont assez pénibles. On peut toujours passer la BA, mais perso si je paie c’est pas pour qu’on me spam à chaque clic.

avatar Shawny | 

@Civodul56

Amazon fait pareil et oui, c’est très chiant.

avatar debione | 

@Chrismen78:
"Mais si c’est une bande annonce sur une plateforme comme Netflix ou autres, il n’y a pas à payer. Ce n’est donc pas de la publicité !"
Il ne me semble pas que Netflix soit gratuit... Si vous ne payer pas, vous ne verrez pas... Donc si il s'agit bien de publicité.

Mais il est à remarquer que cette méthode date d'avant la naissance des créateurs de Netflix... En effet, à la fin du générique de "Bon baisers de Russie" il y a la pub (dans le générique) pour "Goldfinger"...

avatar Lameth | 

Se taper de la pub pour (j’imagine) 3 euros de moins, non merci. Et je n’adhère pas non plus à l’idée de faire payer plus cher pour des comptes partagés. A partir du moment où on paye pour plusieurs personnes, qu’est ce que ça change qu’ils soient sous le même toit ou pas.

avatar oomu | 

@Lameth

des utilisateurs différents devraient payer individuellement.

un "toit" c'est une famille, pour laquelle l'industrie propose des forfaits adaptés. Voir Apple, Disney+ et autres Amazoneries.

avatar Lameth | 

@oomu

Je ne suis pas d’accord. Ma fille de 18 ans qui n’habite plus chez moi devrait légalement pouvoir continuer à être rattaché à mon compte.
Idem si je décide de prendre un abonnement avec disons mon frère ou mes parents (qui d’ailleurs ne comprennent pas tout sur comment marche tout ça). On est de la même famille mais on est pas sous le même toit.

D’ailleurs une famille c’est bien plus compliqué que des gens « qui vivent sous le même toit ». On fait comment avec les familles recomposées ou avec les gens en collocation ?

avatar debione | 

@Lameth:
Peut-être est-ce le terme qui est mal choisi...
La famille c'est comme vous l'indiquez, le même toit, ou le même ménage serait plus approprié. Et je pense que l'on va se diriger dans ce sens à l'avenir.
Perso je trouve plus logique de pouvoir partager son compte avec son concubin, son colocataire qu'avec son enfant qui a 40 ans et déjà grand-père et qui vit à 400 bornes et que l'on voit deux fois l'an....

avatar toto_tutute | 

@debione

Dans le langage statistique (INSEE), on parle de notion de « foyers ». 😉 Dans la fiscalité aussi : foyer fiscal.

avatar debione | 

@toto_tutute:
Alors je sais pas en France, mais en Suisse, dès qu'une personne a 18 ans elle ne fait plus partie du foyer fiscal, mais est en elle-même un foyer fiscal (même si certains frais peuvent être déduit jusqu'à 25 ans par les parents).
De même, étant séparé de la mère de mon enfant et vu la procédure que l'on a appliqué, mon enfant ne fait pas partie de mon foyer fiscal mais de celui de sa maman. Partant de là, et même si j'ai une garde partagée à 50%, je suis dans l'illégalité si je laisse mes codes à mon enfant.

avatar MGA | 

@toto_tutute

« Dans le langage statistique (INSEE), on parle de notion de « foyers ». 😉 Dans la fiscalité aussi : foyer fiscal. »
pas uniquement en statistiques, même si l’usage est désuet, le foyer désigne toujours le lieu de vie sans distinction sur le type d’habitat 1 foyer = 1 lieu de vie. Le môme qui fait ses études, à son propre appart’, est membre de la famille, mais a son propre foyer.
Évidemment en marketing une offre « foyer » ça ne ressemblait à rien 😅 mais dans les petites lignes de contrat il faudrait vérifier ce qui est écrit.

avatar Mac-Bain | 

@Lameth

Bien d’accord. Mon frère vit a l’autre bout du monde, ma mère dans un autre pays et on partage Netflix (et Disney+!). En revanche, Apple est insupportable car dès que ton iPhone est configuré dans un autre pays, certaines fonctions de partage familiale sont inaccessible (Cloud et TV+ oui, Music non.) Allez comprendre.

avatar bibi81 | 

On est de la même famille mais on est pas sous le même toit.

D’ailleurs une famille c’est bien plus compliqué que des gens « qui vivent sous le même toit ». On fait comment avec les familles recomposées ou avec les gens en collocation ?

Netflix ne parle pas de famille mais de foyer (donc personnes vivant sous le même toit).

avatar MGA | 

@bibi81

Comme je ne suis pas abonné je me demandai en effet quel était le terme « contractuel » utilisé par netflix. C’est extrêmement simple alors 1 foyer = 1 lieu de vie c’est simple, c’est précis, pas de débat possible en réalité… sauf pour s’auto-justifier du mauvais usage que les abonnés font de leur abonnement.

avatar iPop | 

@Lameth

Par principe de la loi vous ne devriez même pas partager le service que vous louez. Il est stipuler que le produit est à usage familiale, ce qui ne veut pas dire que tout le monde peut en profiter.
Netflix ne prend pas en compte une famille de 22 enfants mais un toit, le votre.

avatar Lameth | 

@iPop

Plusieurs points importants :
1. Netflix parle de foyer apparemment, pas de famille. Utiliser son compte entre coloc à l’air de rentrer dans le scope du terme foyer.
2. Il ne s’agit pas d’une loi mais d’une condition d’utilisation. C’est important de le préciser, l’état français n’a rien à voir la dedans, seulement une société privée qui cherche à faire du bénéfice (rien de problématique la dedans hein).

avatar airmac | 

@Lameth

C’est le choix de Netflix. Personne ne t’oblige a y souscrire si les conditions ne te satisfait pas aussi.
Si le tarifs augmente c’est aussi aux don des codes… 🤷🏻‍♂️

avatar Lameth | 

@airmac

Ou alors la perte d’abonnés n’a rien à voir avec le partage mais plus avec la qualité des programmes qui fluctuent, l’augmentation des tarifs et en même temps l’augmentation de la concurrence qui devient de mieux en mieux ? 🤷‍♂️

Rien ne dit que les gens qui partagent leurs comptes ne font pas payer les profiteurs… du coup la perte n’est pas complète pour Netflix. Et rien ne dit non plus que les resquilleurs paieraient s’ils étaient obligés…

avatar Glop0606 | 

Et dire qu'à une époque pas si lointaine, on se pretait les DVD/Blu Ray! Rustique mais efficace.

avatar debione | 

@Glop0606:

Mais tellement moins profitable pour les distributeurs... Nous par contre on l'a dans l'os....

avatar Mageekmomo | 

Ils ne vont pas dans la bonne direction Netflix, contenu moins bon, flicage et pub, sans compter les jeux qui ne servent à rien.

avatar oomu | 

@Mageekmomo

concernant la pub ,, tous y songent. et Disney devrait le proposer bientôt.

avatar Paquito06 | 

@Mageekmomo

“Ils ne vont pas dans la bonne direction Netflix, contenu moins bon, flicage et pub, sans compter les jeux qui ne servent à rien.”

Manquerait plus que l’entreprise devienne rentable en chassant les utilisateurs qui profitent depuis 10 ans sans rien payer! 😁

avatar debione | 

@Paquito06:

Tu peux rajouter les gens qui viennent se vanter ici d'utiliser des VPN pour avoir les prix Indiens....

avatar Paquito06 | 

@debione

C’est dingue cette mentalité 😆

avatar LolYangccool | 

Y'a même des gens qui ne payent pas du tout en utilisant des cartes bancaires virtuelles pour accumuler les période d'essais gratuites et qui désactivent la carte bancaire avant la fin de la période d'essai pour ne pas être prélevé... ;)

avatar Civodul56 | 

@LolYangccool

Ça ça fait longtemps que Netflix l’a contourné.
Avant même d’arrêter de proposer des périodes d’essai, ils captaient un ID Sur tes appareils (ton adresse MAC où je ne sais quoi) et finissaient par bloquer ton compte si tu démultipliais les périodes d’essai en te connectant depuis des appareils déjà utilisés. Et même si tu cherchais à cette fois-ci payer, il fallait passer par le service client téléphonique pour avoir l’accord d’un manager pour déverrouiller les accès sur ces appareils (comment ça « ça sent le vécu » ? 😂😇)

Par contre si t’as envie de SALTO juste pour matter un programme une fois où l’autre, une bonne petite adresse alternative Apple iCloud et BIM ! Un mois gratuit)

avatar mesha76 | 

Dès je suis plus engagé avec mon bundle myCANAL je m’arrache de chez Netflix
Toujours plus chère toujours plus pourrave
J’en arrive à même presque préféré myCanal le comble

avatar clochette90 | 

Laissez faire : ils vont disparaître aussi vite qu’ils sont apparus, et dans le même anonymat.. la gourmandise peut “tuer”.

avatar Paquito06 | 

@clochette90

“Laissez faire : ils vont disparaître aussi vite qu’ils sont apparus, et dans le même anonymat.. la gourmandise peut “tuer”.

Ils sont là depuis 25 ans quand meme ☺️
Anonymat… 😅

avatar DrStax | 

@clochette90

Apple aussi devait disparaître depuis un bout de temps 😂 Aussi vite aussi vite, ils sont quand même apparu en 1997.

Et dire que sur un autre article Netflix on pouvait lire que les commentaire de Macg devrait être lu par ceux qui dirigent car ils ont souvent raison 🤦‍♂️

Le sondage prouve encore une fois que les commentateurs ne sont qu’une minorité non représentative mais qui pense haut et fort le contraire.

avatar anonx | 

Parce que les séries ne sont pas déjà des pubs comme Apple TV+? 😂

avatar debione | 

merde, j'ai éclaté de rire.... Qu'est-ce que je suis un mauvais fanboy....

avatar zorglub33 | 

@anonx

Ah si, c’est de la pub ET de la propagande.

avatar Discus71 | 

Non je ne prends pas…un abonnement moins cher avec pubs…c’est une plaisanterie 🤔

avatar DP-Britto | 

Non. Si on paye c’est justement pour ne pas avoir de pubs…

avatar Chrismen78 | 

@DP-Britto

Exactement ! Moi aussi je paye, c’est pour ne pas avoir de PUB !!! Actuellement, j’ai les chaînes Canal + sans publicité. C’est très bien comme ça. Le jour où Canal + ajoutera de la publicité, j’arrêterai tout !

avatar iPop | 

@DP-Britto

On paye pourtant très cher France TV (sous la contrainte) mais avec de la pub.

avatar DP-Britto | 

@iPop

Expliquez ?

avatar MGA | 

@iPop

Vous ne payez pas France TV avec la redevance mais l’ensemble des médias du service public, TV, radio, et l’INA. Qu’il y ait un complément de pub en plus de la redevance est un bon débat, mais ça n’a pas toujours été le cas et aujourd’hui la quantité de pub est encadrée.

avatar oomu | 

"proposer un abonnement moins cher intégrant de la publicité."

plutôt anéantir le commerce de Youtube, twitch et les instagrammés en les parasitant à coup de bloqueurs antipub, faire s'écrouler la net-économie, rater Spidouman 21 et la Suite de l'endormant Dune Villeneuvé et se retrouver avec uniquement le catalogue de la Warner 1950-1960 comme divertissement, plutôt que de tolérer la pub !

avatar zoubi2 | 

@oomu

"se retrouver avec uniquement le catalogue de la Warner 1950-1960 comme divertissement"

'Tain... Le rêve... Alan Ladd, Gary Cooper, Spencer Tracy, Robert Mitchum,... Wow !! 😀 😘 👍

avatar suredj | 

Vraiment pas …

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

Pour moi si on paie y a pas de pub

Faut être clair et pas avoir le cul entre 2 chaises

Tu paies alors pas de pub

Tu paies pas t’as plein de pub

avatar debione | 

@laraigneegypsymontealagouttiere:

Ben perso, je ne vois le problème d'avoir un abonnement payé plein pot sans pub, un abo à 50% avec un peu de pub, et gratuit façon YT plein de pub partout.

Du moment que le choix existe, on s'en branle un peu non?

avatar zoubi2 | 

@debione

"Du moment que le choix existe, on s'en branle un peu non?"

Complètement...

avatar xfce | 

Non !

avatar cecile_aelita | 

Pas pour moi en tout cas 🙂.
Plus de Netflix

avatar Mrleblanc101 | 

Ça va faire comme à la télé, tranquillement il aura plus de pub jusqu'à ce que ce soir 50% du contenu...

Ou sinon comme les jeux mobiles, tu test, il y a peu de pub pendant quelques jours/semaines, puis le nombre de pub ne cesse d'augmenter puisque tu as accroché au jeux (ou a des séries dans ça cas)...

Très mauvaise idée

avatar debione | 

Moi je me demande ce qu'en pense quelqu'un dont le salaire est à 300/mois...

Vraiment un déferlement de critique de gens riches....

avatar franfran94800 | 

Si on regarde les SVOD, c’est bien parce que passer la moitié du temps devant la tv à regarder des pubs c’est lassant (en plus d’être inutile, une perte de temps…).

avatar BLM | 

Un abonnement avec de la pub ? Ça existe : ça s'appelle la redevance TV.
C'est justement pour échapper à ça qu'on adopte la « vidéo à la demande ».
Autrement dit, si il faut payer >=200€ à l'année pour UN canal pour avoir la même chose que la télévision classique farcie de pub avec une vingtaine de chaînes… eh bien… Il existe d'autres diffuseurs que Netflix.

avatar debione | 

@BLM:

Perso, pour moi, et c'est peut-être juste une histoire de terme, mais Netflix/AppleTV et consort ne sont pas des vidéos à la demande. Ce sont des abonnements à des très petites parties de catalogues.
Pour moi (mais je me gourre peut-être dans les termes), vidéo à la demande est le fait de payer uniquement ce que l'on regarde. Comme un vidéo-club, mais dématérialisé.

avatar Clément34000 | 

Il ne faut pas se leurrer. La pub va être ajouter et les prix finiront par augmenter.

avatar debione | 

@Clément34000:

C'est un peu la base même du commerce actuellement, et je trouve bizarre que sur un site Apple, dont Apple est très forte dans ce domaine, on s'étonne que l'on pousse le bouchon de la vente, non pas sur la valeur réelle, mais sur le maximum qu'est prêt à payer le consommateur.

avatar Clément34000 | 

@debione

Toi, tu as une dent contre Apple lol

avatar debione | 

@ Clément34000:
Quand j'achète leur matos oui... ;)
Si on se place d'un point de vue vendeur non, on ne peut que louer leurs parfaite stratégie de te faire toujours dépenser un peu plus que tes besoins :)

avatar Clément34000 | 

L’augmentation de prix est une technique commerciale implacable. Un jour Netflix débarque avec des prix intéressants. On te fidélise… Puis tu te réveilles quelques années plus tard pour te rendre compte que ton forfait a augmenté de 2, 3 ou 4 euros… et dire que le forfait HD ne propose que du 720… du HD quoi 🤣

Sans transition, ça me fait penser à tous ces médias qui ne proposent même pas du FullHD alors qu’on te vend des écrans plats 4K à tour de bras 🤣. Quel foutage de gueule.

avatar Civodul56 | 

@Clément34000

C’est plus simple pour toi d’acheter une TV trop performante par rapport aux produits développés disponibles à ce moment là (films …) que pour tout une industrie de révolutionner ses process. Une caméra 4 ou 8 k professionnelle ça coûte cher. Sans compter le reste de la prod.?A l’époque où Alexandre Astier exigeait dès caméras Full HD à M6 pour Kaamelott, la chaîne répondait que ça engendrait trop de coûts dans les décors etc … une caméra trop performante laissant entrevoir le coté « carton patte » des faux murs en pierre et les costumes bons marché faits avec du tissu de chez Tati.
Ensuite il y a la capacité à diffuser en haute définition. Surcoût également. A l’arrivée des première TV HD et de la TNT, même si la chaîne avait voulu, le réseau n’était pas prévu encore.

Et on pourrait dire pareil pour le son : acheter un home cinéma Dolby Atmos exige d’avoir toute la chaîne de supports compatibles : TV équipée d’HDMI e-Arc. Lecteur BlueRay pareil. Production du film et de son son pareil.

Et en terme de streaming on pourrait déplorer la consommation de dingue que ça engendre (serveurs etc.) quand toutes ces sociétés peuvent supposément se retrouver balancées sur la place publique pour irrespect de l’environnement (Netflix = 20% du traffic internet Français à lui seul), par les mêmes consommateurs qui exigent du 8K pour justifier l’usage de leur TV renouvellée tous les 18 mois alors que la précédente fonctionnait encore …

avatar Clément34000 | 

@Civodul56

Hop hop hop, ne mélangeons pas tout 🤣. Je sais très bien ce que je dis. Depuis combien de temps les écrans plats FullHD existent et se sont surtout généralisés ? Quand tu auras la réponses, tu comprendras que si énormément de médias diffusent toujours du HD 720 plutôt que du FullHD 1080, que si Netflix diffuse depuis 8 ans du simple HD sur son abonnement médium… qui a pourtant augmenté de 60%!!!!!! il n’y pas de raison qu’ils changent ça aujourd’hui. Il est clair qu’il y a un énorme décalage.
De plus en plus de personne renouvelle leur écran plat (et j’en oublie nos téléphones et tablettes) pour du 4K alors que 80% des chaîne TNT si je puis dire sont et serons toujours en HD 720 🤣. Mais ça, c’est un autre sujet.

Moi je râle surtout de constater le retard de la qualité des images diffusées quand tous nos écrans (plats, téléphones, tablettes…) offrent toujours mieux, mais à côté de ça, de constater qu’ils n’oublient surtout pas de glisser toujours plus de pub, même sur des supports payants… c’est tout simplement scandaleux.
Mais ça fonctionne, le changement se fait si progressivement que nous acceptons insidieusement.
Après, je sais très bien que je fais partie d’une minorité quoique justement, de plus en plus de gens commencent à se réveiller. Les désabonnements, les concurrents de YouTube qui voient leur fréquentation augmenter… c’est un signe

avatar Eyquem | 

Ils s’étonnent de la perte d’abonnés, mais ne se demandent pas que ça pourrait venir des augmentations de prix abusifs ? Sans parler de la multiplication des plateformes ! Radarr et Sonarr ont repris du service en tout cas chez moi… Tellement plus simple.

avatar debione | 

@Eyquem:

Abusif vraiment? Perso je ne suis pas abonné, mais je trouve justement que les prix du streaming (musique y compris) sont incroyablement bas, infiniment trop bas.

avatar Eyquem | 

@debione

10-15% d’augmentation à chaque fois et un abonnement à 17 euros est infiniment bas ? Eh ben… Et ça pour chaque plateforme 😅

avatar Angusalex | 

@Eyquem

Il est Suisse

avatar Eyquem | 

@Angusalex

En Suisse c’est pire encore, 25F/mois 😅

avatar debione | 

@Eyquem:

Parlons un peu rémunération des artistes... Aux prix ou sont les streaming Vidéo/Musique, il y a quelqu'un qui se fait enfler dans l'histoire...
Un peu comme quand j'ai acheté ma télé... L'écran que j'ai pour 700.-, il y a quelqu'un qui se fait enfler, qui n'est pas payé à sa juste valeur...

Je dis juste que les gens sont habitué à avoir du gratuit contre pub, voir du gratuit tout court... Et que par exemple la juste rémunération d'un artsite en musique serait qu'il touche 10 centimes par fois ou il est écouté.... et pas 0,000001 centime... Donc imagine ce que devrait être le prix que j'estime juste d'un abonnement...

avatar airmac | 

@Eyquem

Bein c’est pas cher… il y as une différence entre ce que tu es prêt à payer ou pas surtout

avatar airmac | 

@Eyquem

Augmentation abusif ? Netflix perd des millions juste avec le partage de code donc merci à ceux qui regarde Netflix gratuitement depuis 10 ans… cqfd

avatar doudee | 

Et avec plus de wokisme ?

avatar JIPYB | 

Facile dans l'historique vous trouvez le lieu de connection
donc si 2 localisations différentes en m^me temps = partage abonnement
Exemple paris 20h -> 23h44. et Lyon 21h12 -> 00.15H

avatar Maitre muqueux | 

De la pub woke en plus du cahier des charges imposé à chaque séries et films ?

avatar JIPYB | 

Netflix Chrome MAC (Cadmium) HTML 5
Liège (BE) - 91.86.82.147
Last Used: 20/04/22 18:16:06 UTC+1Netflix Chrome MAC (Cadmium) HTML 5
Liège (BE) - 91.86.82.147
Last Used: 20/04/22 18:16:06 UTC+1
Apple Apple TV 4 Apple TV
Anvers (BE) - 2a02:1810:3d1e:f800:d141:581e:d965:3a63
Last Used: 20/04/22 17:45:04 UTC+1
LG 2018 LG O18 UHD TV Smart TV
Liège (BE) - 91.86.82.147
Last Used: 20/04/22 15:47:30 UTC+1Apple TV 4K
Liège (BE) - 91.86.82.147
Last Used: 20/04/22 02:55:23 UTC+1

avatar huexley | 

Why join the Navy ?

avatar Dziga_Vertox | 

La double peine

avatar ericbhans | 

Non c’est de la M##de Netflix a vomir

avatar IRONMAN65 | 

Nan et nan

avatar maxbdx | 

Non

avatar Sillage | 

Je suis passé de $13.99 à $15.49.

Comme expliqué, le but de cet abonnement avec pub est de garder ou faire revenir des abonnés. Donc ce sera forcément moins cher que maintenant.

Ca ressemblera sûrement au modèle de Hulu.

J’espère juste que mon abonnement n’augmentera pas plus. Mais je ne changerai pas pour du meilleur marché simplement car je ne veux pas de pub. L’avantage de Netflix, pas de pub.

avatar nono18200 | 

Le but de Netflix était de pouvoir avoir accès au streaming sans pub, et mtn on a de la pub pck ils assument pas d’avoir augmenter les prix ??

avatar pagaupa | 

Non! Je ne prends pas... il y a assez de nanars sur Netflix pour ne pas se taper de la pub en plus...

avatar DG33 | 

On peut aussi imaginer que Netflix n’augmente pas l’abonnement de ceux qui acceptent la pub, puis de plus en plus de pub à chaque vague d’augmentation non souscrite.

CONNEXION UTILISATEUR