Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ officialise le lancement d’une offre financée par la publicité

Nicolas Furno

vendredi 04 mars 2022 à 15:41 • 50

Services

La rumeur sortie hier soir avait vu juste : le groupe Disney a officialisé le lancement d’une nouvelle offre pour son service de streaming Disney+. En échange de l’affichage de publicités, l’accès au contenu pourra se faire avec un abonnement moins cher… même si l’entreprise n’a pas précisé le prix qu’il faudra payer. On sait en revanche que son lancement est prévu d’ici la fin de l’année aux États-Unis et courant 2023 dans le reste du monde.

Montage iGeneration.

Cette nouvelle offre doit permettre à l’entreprise d’atteindre son objectif de 230 à 260 millions d’abonnés à la fin de l’année 2024. Fin 2021, on était juste sous la barre des 130 millions dans le monde. D’après Disney, les annonceurs veulent tous participer à l’aventure depuis le lancement de l’offre et l’entreprise ajoute que ce sera bénéfique pour tous, y compris les clients qui pourront accéder au service pour moins cher et même les créateurs de contenus qui auront accès à une audience plus large.

En attendant de savoir quelle forme prendra cette publicité exactement et surtout quel sera le prix de l’abonnement avec les publicités, on peut noter que c’est un changement complet de stratégie pour Disney. Jusque-là, l’entreprise avait refusé de proposer son service de streaming moins cher en l’échange de publicité, mais peut-être que la croissance n’est plus suffisante pour atteindre ses objectifs…

Disney+ ne prévoit pas d

Disney+ ne prévoit pas d'abonnement moins cher accompagné de pub

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

19:44

• 129


Le nouveau Fire TV Stick 4K Select s'alimente en Micro USB

18:40

• 6


iPad mini 7 : le petite tablette d’Apple s’offre une rare baisse de prix à 549 € (-10 %)

16:57

• 6


iPadOS 26.1 : l’app dédiée au Vision Pro arrive bientôt sur tablettes

14:17

• 7


Amazon va plus loin qu’Apple : l’iPad Air M3 dès 599 €, un prix record

13:07

• 12


S25 Edge : face aux ventes décevantes, Samsung n'aurait pas prévu de successeur à son smartphone ultra-fin

12:40

• 25


PayByPhone veut vous indiquer les places de parking libres en temps réel

10:43

• 17


Pour la première fois, l'iPhone 16e (neuf) passe sous les 500 € ! 🆕

10:01

• 27


Les nouveaux iPad Pro M5 gèrent les écrans 120 Hz… un signe qu’Apple va en lancer un ?

08:05

• 3


L’US Mint a révélé la pièce à l’effigie de Steve Jobs qui sera frappée en 2026

07:12

• 30


MacBook Pro, iPad, Vision Pro et baisse de prix : tout ce qu’Apple a annoncé hier

07:09

• 24


iOS 26 : attention à l’activation d’iMessage avec une eSIM

06:40

• 17


Keynote à la sauce Liquid Glass existe bel et bien

06:10

• 11


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

00:59

• 9


Apple réduit ses prix sur de nombreux produits, dont des classiques comme le MacBook Air ou les iPad

15/10/2025 à 23:45

• 41


Un iPhone reconditionné avec une batterie neuve ? Oui, ça existe (et c’est une bonne idée)

15/10/2025 à 20:29

• 0