Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ officialise le lancement d’une offre financée par la publicité

Nicolas Furno

vendredi 04 mars 2022 à 15:41 • 50

Services

La rumeur sortie hier soir avait vu juste : le groupe Disney a officialisé le lancement d’une nouvelle offre pour son service de streaming Disney+. En échange de l’affichage de publicités, l’accès au contenu pourra se faire avec un abonnement moins cher… même si l’entreprise n’a pas précisé le prix qu’il faudra payer. On sait en revanche que son lancement est prévu d’ici la fin de l’année aux États-Unis et courant 2023 dans le reste du monde.

Montage iGeneration.

Cette nouvelle offre doit permettre à l’entreprise d’atteindre son objectif de 230 à 260 millions d’abonnés à la fin de l’année 2024. Fin 2021, on était juste sous la barre des 130 millions dans le monde. D’après Disney, les annonceurs veulent tous participer à l’aventure depuis le lancement de l’offre et l’entreprise ajoute que ce sera bénéfique pour tous, y compris les clients qui pourront accéder au service pour moins cher et même les créateurs de contenus qui auront accès à une audience plus large.

En attendant de savoir quelle forme prendra cette publicité exactement et surtout quel sera le prix de l’abonnement avec les publicités, on peut noter que c’est un changement complet de stratégie pour Disney. Jusque-là, l’entreprise avait refusé de proposer son service de streaming moins cher en l’échange de publicité, mais peut-être que la croissance n’est plus suffisante pour atteindre ses objectifs…

Disney+ ne prévoit pas d

Disney+ ne prévoit pas d'abonnement moins cher accompagné de pub

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sonos : -20% sur des enceintes, barre, casque et caisson de basses

07:35

• 2


Spotify toujours plus contaminé par des vidéos pornos

20/03/2025 à 21:00

• 17


Test des iPad Air M3 : ils ne manquent pas d’air

20/03/2025 à 20:30

• 13


Jeu des chaises musicales à la tête de l’IA d’Apple, sur fond de crise de Siri

20/03/2025 à 20:24

• 22


Apple TV+ serait le seul service d’Apple à ne pas être rentable

20/03/2025 à 16:15

• 78


iOS 18.4 : Safari n’affiche plus forcément vos dernières recherches à l’ouverture d’un nouvel onglet

20/03/2025 à 14:30

• 3


Free corrige un bug entre l'app Fichiers d'iOS 18 et les Freebox

20/03/2025 à 13:45

• 2


En 2025, Siri a encore du mal à donner le mois en cours

20/03/2025 à 13:00

• 75


Meta AI sera disponible en Europe dans les semaines qui viennent

20/03/2025 à 11:30

• 29


Promos : l'iPad Air M3 à 590 €, l'iPad Pro M4 à 880 € et le MacBook Air M3 à 1029 €

20/03/2025 à 10:30

• 48


Bon plan : la serrure connectée Nuki de 4e génération à 119 € (- 36 %)

20/03/2025 à 09:56

• 7


Plans : Apple repart sur les routes de France et de Suisse pour collecter des images

20/03/2025 à 09:00

• 16


Spike Jonze de retour dans une pub Apple, pour les AirPods 4 avec Pedro Pascal 🆕

20/03/2025 à 07:59

• 17


Promo : l'iPhone 16 Pro Max revient à 1 263 € (-216 €)

20/03/2025 à 07:50

• 6


Cinq ans après la création d’Apple TV+, le patron de Netflix ne comprend toujours pas ce que fait Apple dans le streaming

19/03/2025 à 21:45

• 80


Le modem C1 s’en sort mieux que le Qualcomm de l’iPhone 16 en conditions réelles

19/03/2025 à 20:45

• 33