Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ officialise le lancement d’une offre financée par la publicité

Nicolas Furno

vendredi 04 mars 2022 à 15:41 • 50

Services

La rumeur sortie hier soir avait vu juste : le groupe Disney a officialisé le lancement d’une nouvelle offre pour son service de streaming Disney+. En échange de l’affichage de publicités, l’accès au contenu pourra se faire avec un abonnement moins cher… même si l’entreprise n’a pas précisé le prix qu’il faudra payer. On sait en revanche que son lancement est prévu d’ici la fin de l’année aux États-Unis et courant 2023 dans le reste du monde.

Montage iGeneration.

Cette nouvelle offre doit permettre à l’entreprise d’atteindre son objectif de 230 à 260 millions d’abonnés à la fin de l’année 2024. Fin 2021, on était juste sous la barre des 130 millions dans le monde. D’après Disney, les annonceurs veulent tous participer à l’aventure depuis le lancement de l’offre et l’entreprise ajoute que ce sera bénéfique pour tous, y compris les clients qui pourront accéder au service pour moins cher et même les créateurs de contenus qui auront accès à une audience plus large.

En attendant de savoir quelle forme prendra cette publicité exactement et surtout quel sera le prix de l’abonnement avec les publicités, on peut noter que c’est un changement complet de stratégie pour Disney. Jusque-là, l’entreprise avait refusé de proposer son service de streaming moins cher en l’échange de publicité, mais peut-être que la croissance n’est plus suffisante pour atteindre ses objectifs…

Disney+ ne prévoit pas d

Disney+ ne prévoit pas d'abonnement moins cher accompagné de pub

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple trouve une méthode pour imposer une dîme sur les mini-apps en Chine, et l’étend au monde entier

22:15

• 0


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

17:37

• 16


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

17:29

• 203


Dooinwell : une app pour veiller à distance sur les seniors isolés

17:05

• 18


L’iPhone 16e aurait tout autant de mal à trouver son public que l’iPhone Air

16:20

• 52


Android : Google veut laisser les « utilisateurs expérimentés » sideloader des apps

15:38

• 3


Promo iPad Pro 11" : le M5 avec 256 Go et le M4 avec 512 Go autour des 1 000 €

15:06

• 12


Réouverture de la FCC : les lancements Apple de fin d’année débloqués ?

12:03

• 17


Apple Store : de nouveaux accessoires exclusifs pour les iPhone, iPad et AirTags

10:44

• 14


Tatikati : une app de podcasts pensée pour les enfants

07:30

• 16


iOS 26.2 bêta 2 : tour d’horizon des nouveautés

07:00

• 28


Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

12/11/2025 à 23:57

• 16


iOS, iPadOS, macOS, watchOS, tvOS et visionOS 26.2 bêta 2 est de sortie pour les développeurs

12/11/2025 à 23:54

• 4


L'app Hue gagne un assistant IA capable de créer des automatisations, mais pas en français

12/11/2025 à 19:30

• 11


Digital ID : Apple transforme le passeport américain en certificat d’identité sur iPhone

12/11/2025 à 18:20

• 20


Le suivi DockKit peut fonctionner en arrière-plan… au moins en théorie

12/11/2025 à 17:05

• 5