Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ officialise le lancement d’une offre financée par la publicité

Nicolas Furno

vendredi 04 mars 2022 à 15:41 • 50

Services

La rumeur sortie hier soir avait vu juste : le groupe Disney a officialisé le lancement d’une nouvelle offre pour son service de streaming Disney+. En échange de l’affichage de publicités, l’accès au contenu pourra se faire avec un abonnement moins cher… même si l’entreprise n’a pas précisé le prix qu’il faudra payer. On sait en revanche que son lancement est prévu d’ici la fin de l’année aux États-Unis et courant 2023 dans le reste du monde.

Montage iGeneration.

Cette nouvelle offre doit permettre à l’entreprise d’atteindre son objectif de 230 à 260 millions d’abonnés à la fin de l’année 2024. Fin 2021, on était juste sous la barre des 130 millions dans le monde. D’après Disney, les annonceurs veulent tous participer à l’aventure depuis le lancement de l’offre et l’entreprise ajoute que ce sera bénéfique pour tous, y compris les clients qui pourront accéder au service pour moins cher et même les créateurs de contenus qui auront accès à une audience plus large.

En attendant de savoir quelle forme prendra cette publicité exactement et surtout quel sera le prix de l’abonnement avec les publicités, on peut noter que c’est un changement complet de stratégie pour Disney. Jusque-là, l’entreprise avait refusé de proposer son service de streaming moins cher en l’échange de publicité, mais peut-être que la croissance n’est plus suffisante pour atteindre ses objectifs…

Disney+ ne prévoit pas d

Disney+ ne prévoit pas d'abonnement moins cher accompagné de pub

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple compterait concurrencer OpenAI et Perplexity dès 2026 avec un chatbot de recherche intégré à Siri

06:30

• 27


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible HomeKit 🆕

03/09/2025 à 22:21

• 17


Toutes les nouveautés Hue dévoilées par erreur par Amazon, dont une sonnette connectée et une gamme accessible

03/09/2025 à 21:45

• 1


Apple préserve sa manne : le pacte Safari–Google à 20 milliards de dollars est maintenu

03/09/2025 à 19:15

• 26


Incroyable : Instagram arrive sur iPad, 15 ans après

03/09/2025 à 18:35

• 41


Grâce au Qi2, les Pixel 10 attirent une multitude d’accessoires iPhone (mais pas toujours très bien)

03/09/2025 à 16:42

• 12


Vendez votre iPhone maintenant en toute sécurité, avant la chute des prix

03/09/2025 à 16:18

• 0


Garmin lance deux fēnix 8 Pro avec connexion satellite et un modèle MicroLED à 2 000 €

03/09/2025 à 16:18

• 28


Bon plan : la serrure connectée Aqara U200, référence dans l’écosystème Apple, à son prix le plus bas

03/09/2025 à 15:11

• 20


iPhone 17 : tout ce qu’il faut savoir avant le keynote

03/09/2025 à 14:37

• 59


Orange TV débarque sur les téléviseurs LG, les décodeurs perdent encore du terrain

03/09/2025 à 12:30

• 28


Promo : la batterie magnétique Uno de Ugreen à 35 € (-20 €)

03/09/2025 à 11:53

• 9


Garmin Fenix 8 Pro : le microLED et la fonction SOS se précisent

03/09/2025 à 11:51

• 11


Une nouvelle gamme de couleurs se prépare pour plusieurs produits Beats

03/09/2025 à 11:51

• 1


Fuite de cerveaux : le responsable de l’IA robotique d’Apple et trois chercheurs claquent la porte

03/09/2025 à 06:38

• 121


Zens intègre un chargeur Qi et un galet d’Apple Watch directement dans un câble USB-C

02/09/2025 à 20:21

• 2