Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ officialise le lancement d’une offre financée par la publicité

Nicolas Furno

vendredi 04 mars 2022 à 15:41 • 50

Services

La rumeur sortie hier soir avait vu juste : le groupe Disney a officialisé le lancement d’une nouvelle offre pour son service de streaming Disney+. En échange de l’affichage de publicités, l’accès au contenu pourra se faire avec un abonnement moins cher… même si l’entreprise n’a pas précisé le prix qu’il faudra payer. On sait en revanche que son lancement est prévu d’ici la fin de l’année aux États-Unis et courant 2023 dans le reste du monde.

Montage iGeneration.

Cette nouvelle offre doit permettre à l’entreprise d’atteindre son objectif de 230 à 260 millions d’abonnés à la fin de l’année 2024. Fin 2021, on était juste sous la barre des 130 millions dans le monde. D’après Disney, les annonceurs veulent tous participer à l’aventure depuis le lancement de l’offre et l’entreprise ajoute que ce sera bénéfique pour tous, y compris les clients qui pourront accéder au service pour moins cher et même les créateurs de contenus qui auront accès à une audience plus large.

En attendant de savoir quelle forme prendra cette publicité exactement et surtout quel sera le prix de l’abonnement avec les publicités, on peut noter que c’est un changement complet de stratégie pour Disney. Jusque-là, l’entreprise avait refusé de proposer son service de streaming moins cher en l’échange de publicité, mais peut-être que la croissance n’est plus suffisante pour atteindre ses objectifs…

Disney+ ne prévoit pas d

Disney+ ne prévoit pas d'abonnement moins cher accompagné de pub

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : le transmetteur/récepteur Bluetooth d’Ugreen à seulement 30 €, parfait pour utiliser ses AirPods en avion

18/07/2025 à 23:36

• 6


La batterie de l’iPhone 17 Air devrait faire moins de 3 000 mAh

18/07/2025 à 21:45

• 54


Que vaut vraiment le portage Mac de Cyberpunk 2077 ?

18/07/2025 à 18:54

• 24


TF1 sur Netflix : une offre en contenu local réclamée par les abonnés

18/07/2025 à 17:55

• 13


Netflix reconnaît avoir utilisé de l'IA dans une de ses productions

18/07/2025 à 15:53

• 35


Batteries, supports, stations d’accueil : les fabricants se préparent à l’arrivée du Qi2.2

18/07/2025 à 11:49

• 6


iPhone 17 : la palette des couleurs se précise et les Pro ont belle allure

18/07/2025 à 11:18

• 66


Promo : l’iPhone 16 avec 256 Go à 899 € (-200 €)

18/07/2025 à 10:12

• 0


Vimeo est de retour sur Apple TV avec une app repensée

18/07/2025 à 09:42

• 15


Scandale : Apple Intelligence supprime les chats sur les photos 🙀

18/07/2025 à 09:15

• 56


ChatGPT Agent : l’IA qui peut (vraiment) faire le boulot à votre place

18/07/2025 à 08:43

• 103


IA : Meta continue de déstabiliser Apple en recrutant ses talents

18/07/2025 à 08:34

• 35


Apple porte plainte contre Jon Prosser et révèle l'origine des fuites sur iOS 26

18/07/2025 à 08:31

• 47


Apple et Samsung gommeraient la pliure sur leurs smartphones pliants de 2026

17/07/2025 à 21:00

• 19


Test de la Razer Kishi V3 Pro XL : une excellente manette-berceau pour iPad, mais à quel prix ?

17/07/2025 à 20:30

• 2


L'autonomie des iPhone serait limitée à cause des restrictions liées aux avions

17/07/2025 à 17:15

• 44