Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ officialise le lancement d’une offre financée par la publicité

Nicolas Furno

vendredi 04 mars 2022 à 15:41 • 50

Services

La rumeur sortie hier soir avait vu juste : le groupe Disney a officialisé le lancement d’une nouvelle offre pour son service de streaming Disney+. En échange de l’affichage de publicités, l’accès au contenu pourra se faire avec un abonnement moins cher… même si l’entreprise n’a pas précisé le prix qu’il faudra payer. On sait en revanche que son lancement est prévu d’ici la fin de l’année aux États-Unis et courant 2023 dans le reste du monde.

Montage iGeneration.

Cette nouvelle offre doit permettre à l’entreprise d’atteindre son objectif de 230 à 260 millions d’abonnés à la fin de l’année 2024. Fin 2021, on était juste sous la barre des 130 millions dans le monde. D’après Disney, les annonceurs veulent tous participer à l’aventure depuis le lancement de l’offre et l’entreprise ajoute que ce sera bénéfique pour tous, y compris les clients qui pourront accéder au service pour moins cher et même les créateurs de contenus qui auront accès à une audience plus large.

En attendant de savoir quelle forme prendra cette publicité exactement et surtout quel sera le prix de l’abonnement avec les publicités, on peut noter que c’est un changement complet de stratégie pour Disney. Jusque-là, l’entreprise avait refusé de proposer son service de streaming moins cher en l’échange de publicité, mais peut-être que la croissance n’est plus suffisante pour atteindre ses objectifs…

Disney+ ne prévoit pas d

Disney+ ne prévoit pas d'abonnement moins cher accompagné de pub

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 115


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 38


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 26


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 10


iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant

19/12/2025 à 20:30

• 65


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

19/12/2025 à 16:49

• 21


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 2


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 12


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 28


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:36

• 25


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 12


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

19/12/2025 à 06:51

• 8


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 23:55

• 52


Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

18/12/2025 à 23:48

• 0


Les ventes de consoles s’effondrent suite aux nombreuses hausses de prix

18/12/2025 à 21:30

• 71