Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ pourrait proposer un abonnement moins cher, mais avec de la pub

Mickaël Bazoge

jeudi 03 mars 2022 à 23:03 • 37

Services

Pour son service de streaming, Disney envisage une formule moins chère de son abonnement, mais avec de la publicité pour compenser. C'est du moins ce que raconte ce soir The Information, qui est souvent bien renseigné. Ce faisant, le groupe aux grandes oreilles atteindrait plus facilement l'objectif de rentabilité pour son activité de streaming (il y a Disney+, mais aussi Hulu et ESPN) espéré pour 2024.

En passant, cela permettrait aussi à Disney+ d'accélérer le recrutement d'abonnés : le compteur a dépassé les 100 millions début mars. Cette offre plus abordable mais avec de la publicité serait circonscrite aux États-Unis, où l'abonnement actuel revient à 7,99 $ par mois (8,99 € en France).

Les sources du site n'ont pas donné d'indication de prix, mais Disney a déjà une petite expérience dans ce domaine : la formule avec pub de Hulu est facturée 6,99 $ par mois (contre 12,99 $ sans réclames). L'entreprise pourrait aussi s'aligner sur les concurrents : Discovery+ et Paramount+ proposent le même genre de formule pour 4,99 $.

Cette rumeur contredit toutefois des déclarations de Bob Chapek, le patron de Disney, qui disait en juin dernier qu'un abonnement plus abordable mais avec de la publicité n'était pas dans ses tuyaux. Les choses ont peut-être évolué depuis.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 0


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 8


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 29


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 54


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 5


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 7


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 47


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 91


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 13


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 86


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 34


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8