Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ pourrait proposer un abonnement moins cher, mais avec de la pub

Mickaël Bazoge

jeudi 03 mars 2022 à 23:03 • 37

Services

Pour son service de streaming, Disney envisage une formule moins chère de son abonnement, mais avec de la publicité pour compenser. C'est du moins ce que raconte ce soir The Information, qui est souvent bien renseigné. Ce faisant, le groupe aux grandes oreilles atteindrait plus facilement l'objectif de rentabilité pour son activité de streaming (il y a Disney+, mais aussi Hulu et ESPN) espéré pour 2024.

En passant, cela permettrait aussi à Disney+ d'accélérer le recrutement d'abonnés : le compteur a dépassé les 100 millions début mars. Cette offre plus abordable mais avec de la publicité serait circonscrite aux États-Unis, où l'abonnement actuel revient à 7,99 $ par mois (8,99 € en France).

Les sources du site n'ont pas donné d'indication de prix, mais Disney a déjà une petite expérience dans ce domaine : la formule avec pub de Hulu est facturée 6,99 $ par mois (contre 12,99 $ sans réclames). L'entreprise pourrait aussi s'aligner sur les concurrents : Discovery+ et Paramount+ proposent le même genre de formule pour 4,99 $.

Cette rumeur contredit toutefois des déclarations de Bob Chapek, le patron de Disney, qui disait en juin dernier qu'un abonnement plus abordable mais avec de la publicité n'était pas dans ses tuyaux. Les choses ont peut-être évolué depuis.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone 17, Apple Watch Ultra 3, AirPods Pro 3… Tout ce qu’Apple pourrait dévoiler le 9 septembre

21:04

• 15


Le HomePod mini gagnerait de nouvelles couleurs, le Vision Pro passerait au noir

19:05

• 16


Jusqu'à 50 % de réduction sur les panneaux lumineux de Nanoleaf

18:08

• 3


Enfin un écran qui comprend le Mac : BenQ sort deux modèles taillés pour vous 📍

17:49

• 0


Test du Kuxiu X33 Pro Max : un chargeur magnétique pour iPad basé sur le Smart Connector

15:30

• 2


SFR pourrait être racheté par Orange, Free et Bouygues, avant un partage

12:40

• 21


Apple réfléchit à une nouvelle génération de Taptic Engine plus durable

10:00

• 11


Apple Watch Ultra 3 : le point complet sur les rumeurs avant le keynote

08:47

• 27


Le système de vérification de l’âge des sites pornos, anonyme ? Pas du tout selon une étude

08:47

• 42


Aqara annonce ses nouveautés à l’IFA 2025, dont une sonnette vidéo filaire et une prise aussi en Thread

08:27

• 15


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible avec Maison 🆕

06:21

• 22


Apple réinvente les verres auto-teintants dans un brevet pour ses futures lunettes à réalité augmentée

06:15

• 13


Bon plan : la serrure connectée Aqara U200, référence dans l’écosystème Apple, à son prix le plus bas

00:11

• 38


Améliorez vos vidéos en 4K avec Aiarty Video Enhancer (gratuit à l’essai) 📍

04/09/2025 à 23:38

• 0


Philips/Signify sort une sonnette connectée, une caméra 2K et un carillon pour sa plateforme Hue

04/09/2025 à 20:30

• 14


iPhone 17 Air : le point sur les rumeurs avant le keynote d'Apple

04/09/2025 à 18:37

• 62