Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ pourrait proposer un abonnement moins cher, mais avec de la pub

Mickaël Bazoge

jeudi 03 mars 2022 à 23:03 • 37

Services

Pour son service de streaming, Disney envisage une formule moins chère de son abonnement, mais avec de la publicité pour compenser. C'est du moins ce que raconte ce soir The Information, qui est souvent bien renseigné. Ce faisant, le groupe aux grandes oreilles atteindrait plus facilement l'objectif de rentabilité pour son activité de streaming (il y a Disney+, mais aussi Hulu et ESPN) espéré pour 2024.

En passant, cela permettrait aussi à Disney+ d'accélérer le recrutement d'abonnés : le compteur a dépassé les 100 millions début mars. Cette offre plus abordable mais avec de la publicité serait circonscrite aux États-Unis, où l'abonnement actuel revient à 7,99 $ par mois (8,99 € en France).

Les sources du site n'ont pas donné d'indication de prix, mais Disney a déjà une petite expérience dans ce domaine : la formule avec pub de Hulu est facturée 6,99 $ par mois (contre 12,99 $ sans réclames). L'entreprise pourrait aussi s'aligner sur les concurrents : Discovery+ et Paramount+ proposent le même genre de formule pour 4,99 $.

Cette rumeur contredit toutefois des déclarations de Bob Chapek, le patron de Disney, qui disait en juin dernier qu'un abonnement plus abordable mais avec de la publicité n'était pas dans ses tuyaux. Les choses ont peut-être évolué depuis.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 15


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 10


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 2


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 4


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

13/12/2025 à 23:44

• 28


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 63


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 89


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 19


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 37


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 72