Disney+ ne prévoit pas d'abonnement moins cher accompagné de pub

Félix Cattafesta |

Un abonnement moins cher accompagné de publicités n'est pas dans les plans pour Disney+, a déclaré Bob Chapek. Interrogé lors de l'Annual Communications Conference du Crédit Suisse, le nouveau CEO de Disney a expliqué que l'entreprise évaluait toutes les possibilités commerciales à travers le monde mais qu'un changement de modèle n'était pas au programme.

« Nous sommes heureux avec nos offres actuelles, a-t-il expliqué. Nous ne nous limiterons pas et ne disons pas non à quoi que ce soit. Mais pour le moment, nous n'avons pas de tels plans ». Notons donc qu'il n'exclut pas d'éventuels changements à l'avenir. Le service de streaming Hulu (une filiale de Disney) propose déjà un abonnement moins cher avec des publicités : 5,99 $ par mois contre 11,99 $ sans pubs.

Il profite de cette interview pour affirmer que Disney+ se porte bien en dépit d'une récente augmentation des prix :

Nous avons lancé Disney+ avec un rapport qualité/prix très attractif. La première augmentation de prix s'est produite récemment et nous n'avons pas constaté de taux de désabonnement significativement plus élevé à cause de cela.

De son côté, Apple va réduire la période d'essai d'Apple TV+ offerte pour l'achat d'un de ses produits. Quant à Netflix, son directeur a déjà déclaré plusieurs fois être contre un abonnement accompagné de publicités.


Source
Tags
avatar huexley | 

En même temps vu le succès écrasant avec les formules actuelles je ne vois pas pourquoi ils s'embêterais avec une offre financée par la pub.

avatar raoolito | 

@huexley

+1 !!

avatar iftwst | 

Et puis qui pratique cela hormis Hulu qui appartient déjà à Disney ?

Amazon ?

avatar anonx | 

@iftwst

MYCANAL 🥳

Ah non pardon c’est pas moins cher 😂😂😂😂

avatar Paquito06 | 

Le modele Hulu qui existe en basic avec ads ou en premium sans ads existe depuis de nombreuses annees. C’est simplement basé sur les licenses puisque Hulu produit walou et diffuse seulement. Alors que Disney produit tout et detient tout son contenu qui lui est propre, aucune raison d’y foutre de la pub pour financer quoi que ce soit, le model de souscription est la pour ca. Ca n’aurait aucun sens.

avatar niicoo76 | 

Perso si je paye un abonnement, même plusieurs c’est pour le catalogue et surtout pour ne pas avoir de pub. Ce qui fait également que je ne regarde plus la télé classique. Je ne pense pas être le seul alors voir de la pub sur netflix/Disney+ non merci.

avatar raoolito | 

@niicoo76

nan mais si on paye un abo du coup il n'y a pas de pub, c'est comme spotify ou youtube premium...

avatar Paquito06 | 

@raoolito

"nan mais si on paye un abo du coup il n'y a pas de pub, c'est comme spotify ou youtube premium..."

Non justement avec Hulu, tu payes un abonnement mais tu as de la pub, si tu ne veux pas de pub faut oayer davantage. L’abo basic te permet d’acceder au contenu, l’abo premium de retirer toute pub. Ca depend du profile utilisateur: si t’es binge watcher, tu veux pas de pub, tu passes en premium. Si t’es utilisateur occasionnel, que tu mets ca en fond (genre ma femme 🤣), bah un peu de pub peut ne pas t’embeter 😓 (perso j’ai du mal avec la pub, j’ai grandi sans avec le cable, la TV US me donne de l’urticaire, en plaque!).

avatar raoolito | 

@Paquito06

ah oui 😯
pas drole hulu !

avatar armandgz123 | 

@niicoo76

C’est une option, un choix supplémentaire… si t’as pas envie de pub, il resterait les formules actuelles !

avatar niicoo76 | 

@armandgz123

Évidement mais c’est toujours une porte ouverte vers le n’importe quoi. Donc c’est mieux ainsi.

avatar idhem59 | 

La publicité ne rapporte pas grand chose surtout, ce n'est pas vraiment viable comme modèle.
Même un gros utilisateur ne rapportera jamais autant en publicité en un mois que le prix de l'abonnement actuel, et l'afflux de monde que provoquerait une telle offre coûterait une fortune.

avatar anonx | 

Par contre Canal eux ne se gênent pas pour proposer des abonnements plus chers ET avec de la pub, sans pression les mecs 😂

avatar Boboss29 | 

Vu le tarif de Disney, et surtout depuis qu'ils ont ajouté la chaîne Stars, je ne trouve pas que le tarif soit excessif bien au contraire !

CONNEXION UTILISATEUR