Un abonnement Netflix moins cher mais avec de la pub, vous prenez ?

Stéphane Moussie |

Pour colmater le début de fuite des abonnés sans pour autant faire baisser son chiffre d'affaires, Netflix envisage de faire une chose présentée comme inconcevable jusqu'alors : proposer un abonnement moins cher intégrant de la publicité.

Dans les locaux de Netflix à Amsterdam. Image Netflix.

Ce n'est pas pour tout de suite, Reed Hastings a noté que cela n'arriverait que dans un an ou deux, mais c'est très clairement une option sur la table et même en préparation. « Il est évident que ça marche pour Hulu. Disney va le faire et HBO l'a déjà fait. Je pense que nous n'avons aucun doute sur le fait que cela fonctionne », a déclaré le co-CEO du service.

Cette nouvelle stratégie soulève plein de questions : cette formule avec pub sera-t-elle proposée dans tous les pays ? Comment seront intégrées les réclames ? Quel sera le prix du nouvel abonnement ?

En attendant d'avoir ces réponses, nous tâtons déjà le terrain en vous posant la question suivante : un abonnement Netflix moins cher mais avec de la pub, vous prenez ?

Oui, sans hésiter !
2% (99 votes)
Peut-être, il faut voir le prix et la quantité de pub
27% (1123 votes)
Non, hors de question d'avoir de la pub, je préfère payer plein pot
58% (2367 votes)
Quel que soit le prix, Netflix ne m'intéresse pas
12% (507 votes)
Total des votes : 4096
Accédez aux commentaires de l'article