Sosh, l’opérateur sans engagement d’Orange, améliore son offre avec quelques nouveautés bienvenues. Si vous voyagez beaucoup, vous serez ravi d’apprendre que la limite des 15 jours a été levée pour utiliser son forfait en itinérance. Seul le forfait haut-de-gamme, facturé 25 € par mois, permet d’utiliser 5 Go de data sans frais supplémentaire, en Europe et dans les DOM. Jusque-là, il fallait se contenter d’une fenêtre de 15 jours pour les utiliser, désormais les 5 Go sont disponibles toute l’année.
Sur ce point, l’opérateur améliore son offre qui devient ainsi plus intéressante pour tous ceux qui ont besoin d’itinérance en Europe ou dans les DOM. Sosh fait toujours moins bien que Free Mobile qui permet d’utiliser 3 Go dans chaque pays où l’offre est disponible. De son côté B&You offre 1 Go par mois, mais seulement 35 jours par an. Dans tous les cas, on est loin d’une solution fiable pour tous ceux qui voyagent très souvent, mais c’est logique : ces offres sont pensées pour les voyageurs occasionnels.
Outre ce changement côté itinérance, les parents seront heureux de pouvoir proposer à leurs enfants des forfaits bloqués. Apparemment très demandée sur les forums de Sosh, cette fonction permet de contrôler beaucoup plus précisément un forfait et empêcher tout dépassement. Toutes les offres ne peuvent pas être bloquées, en fait il faut même se contenter d’un seul forfait bloqué : celui à 4,99 € par mois.
À ce tarif, vous aurez deux heures d’appels et les SMS et MMS illimités, mais toutes les options supplémentaires, comme l’internet mobile et les appels et SMS surtaxés, sont bloqués par défaut. Les parents généreux pourront toutefois créditer le forfait avec un montant à fixer, entre 1 et 30 €. Avec cette « tirelire » virtuelle, l’utilisateur du forfait peut activer l’internet mobile, appeler à l’étranger ou envoyer un SMS pour choisir la prochaine star.
Cette nouvelle offre sera disponible dès le 2 octobre et on pourra passer d’un forfait standard à une offre bloquée sur le site internet. Pour que le changement soit pris en charge, il faut toutefois attendre la réinitialisation du forfait.