Bouygues : 10 € de réduction sur ses forfaits B&You

Christophe Laporte |

Le discours commercial de Bouygues Telecom tranche avec celui de ses concurrents. Là où Free Mobile et SFR cherchent à tout prix à attirer de nouveaux clients, Bouygues Telecom fait des « cadeaux » d’abord à ses clients puis dans un deuxième temps aux autres.

Ainsi, jusqu’au 20 décembre, Bouygues propose à ceux qui veulent rejoindre son réseau 10 € de réduction sur l’ensemble de ses forfaits B&YOU pendant un an. Cela met le forfait 3 Go à 9,99 €, le forfait 5 Go à 19,99 €, le forfait 10 Go à 29,99 € et le forfait 40 Go à 59,99 €.

Rappelons que les clients de ces forfaits bénéficieront de la DATA gratuite durant les week-ends lors des six premiers mois de l’année (hors mode modem). Reste à savoir si Bouygues ne réagit pas un peu trop tard. Un de nos sondages montrait que c’était l’opérateur qui avait su le moins attirer de nouveaux clients ces dernières semaines.

Les autres opérateurs ne sont pas en reste. Comme nous vous l’annoncions, Free Mobile a étendu sa promotion concernant son forfait 50 Go à 3,99 € sur Vente-privee jusqu’au 15 décembre. Après avoir marqué à la culotte Free Mobile, SFR a revu ses offres. En promo notamment le forfait SFR Red 5 Go à 9,99 € par mois et le 2O Go à 19,99 € par mois pendant un an. La marque au carré rouge propose également une offre fibre à 19,99 € par mois.

Enfin, Sosh de son côté, propose toujours jusqu’à la fin du week-end 10 € de rabais sur les forfaits à 19,99 € et 24,99 €, et ce pendant 12 mois. Seule condition : saisir le code coupon SOSHNOEL lors de la commande !

avatar ecosmeri | 

Desincrit de band you et souscription sosh pour ma copine. Et moi je vais me barrer dd chez sosh et allez chez bandyou vu qu'il ne sont pas capable de remercier leurs clients

avatar JMT93 | 

Orange offre 2 Gigas supplémentaires à ses abonnés

Ce n'est pas terrible mais bon ... C'est orange

http://www.orangeinfo.fr/33703-bon-plan-2go-offerts-clients-mobile-orange.html

avatar PierreRMX | 

@JMT93 :
Trop bien 2 go c'est pas rien ! :D

avatar Minileul | 

@JMT93 :
Merci beaucoup :-) j'ai payé 5€ le mois dernier pour avoir 1Go en plus...

avatar Mr Eddy (non vérifié) | 

La 4G de Bouygues laisse à désirer par chez moi (proche banlieue parisienne) comparé à Orange chez qui je retourne (double portabilité pour profiter de leur offre...!)

avatar enzo0511 | 

Ce qui me fait peur pour quitter B&You pour Sosh c'est l'absence de service client et les soucis d'activation que mes proches ont rencontrés

avatar ecosmeri | 

@enzo0511 :
Pour le mobile en general tu n'en as pas trop besoin mais pour les box c'est la misere je suis resté un mois sans internet car ils m'avaient branché sur la meme ligne qu'une autre personne dans l'immeuble. Jte raconte pas la galere le technicien qui passe qui me branche du coup c'est l'autre personne qui n'a plus internet qui appel donc un technicien qui vie t la brancher et ainsi de suite. Des vrai boulet et zero competence du service client meme au telephone

avatar Mathias10 | 

C'est vraiment brillant de la part de Bouygues.!

Ils s'adressent aux gens qui ont fait une portabilité entre les 3 free-virgin-sfr (et surtout ce qui sont chez Free depuis quelques jours et découvre le caca) et ils leurs offrent la possibilité d'aller chez Bouygues.

Pas con le marketing de chez Bouygues, ou alors pur hasard.

avatar CNNN | 

@Mathias10 :
Je teste Free depuis deux jours et franchement pas déçu du tout. Pourtant je viens d'une offre Sosh a 26€ (pour le roaming). Le réseau semble tenir la route, du moins dans la métropole Lille. La 4g est bien présente la plus part du temps, débit pas ouf mais largement suffisant (60/70mb). En 3g je n'ai pas eu de soucis mais je suis le plus souvent en 4G.
3,99€ pendant 1 an puis 15,99€ c'est plus que correct !

avatar witamix94380 | 

@CNNN :
Le réseau Free mobile s'améliore chaque jour.
Il est déjà au dessus de sfr en 4g et vise Bouygues dans les 10 prochains mois.

avatar JLG47_old | 

@Mathias10 :
Ou est le caca chez FREE ?
J'y suis depuis le début et je n'ai jamais eu de problèmes. Toujours du réseau.

avatar Juju67 | 

Sosh ne fait rien pour ses clients fidèles depuis le début. C'est lamentable!

avatar JONYBLAZ | 

@Juju67 :
Ben change

avatar Guillermo | 

Si on est client B&you depuis longtemps on a leurs anciens tarifs d'avant la fusion. Et du coup ces promotions sa fait juste augmenter le prix de son forfait. Ils enlèvent 10€ mais leurs forfaits sont vraiment plus cher que les autres à la base. Donc il récompense pas les clients fidèles. Mais en cherche juste des nouveaux.

avatar Adiibou | 

Pour ma part je ne trouve pas tellement que l'offre de Bouygues pour les anciens soit vraiment une promo. Quand on me fait une offre, j'espère en général pour baisser le prix de ma facture plutôt que de passer à un forfait plus chère (voir le même tarif mais avec un peu plus -> Les 5Go qui étaient à 19,99 pendant une période même pour les anciens clients, ça c'était intéressant).

C'est pour ma part pour cela que j'ai décidé d'aller chez Free qui a bien étendu sa couverture autour de chez moi avec une bonne qualité (une amie à du 4Mo/s alors que nous sommes en campagne et chez Bouygues je peine avec mes 1,5Mo).

avatar machou | 

Chez B&You avec le forfait 5Go à 24,99€ très content, bonne 4G chez moi et dans la région. Free pas de 4G c'est dommage si non je serai passé chez eux.

avatar Kazuki | 

Actuellement sur du 5Go 25€, j'avoue que ça me tente bien mais le côté "pendant un an" erf ça casse. Cela dit oui, pour les nouveaux entrants ça peut être une bonne idée ! Après 5Go me suffisent au mois. Et en ce qui concerne le réseau, aucun soucis sur Paris/Boulogne ainsi qu'en province, le métro n'en parlons pas (même si tout le monde n'est pas en métro) mais au moins je trouve l'offre raisonnable de la part de Bouygues. Et le jamais eu de soucis avec le sav aussi bien téléphone que fibre !

avatar enzo0511 | 

Je viens d'appeler Bouygues qui me dit qu'ils ne feront rien pour moi car j'ai 2 forfaits chez eux et que bénéficie déjà d'une remise de 10% pour avoir 2 abo
Soit 3.98€ par mois

Du coup j'ai basculé chez Sosh pour économiser 20€ par mois

Je reviendrais éventuellement chez B. en fonction de mon expérience chez Sosh

avatar Manu555555 | 

@Enzo impossible de négocier qq ch avec BT.
Ils ne font aucun geste commercial. J'ai fait comme toi direction Sosh mais j'avoue que j'espère ne pas le regretter car ils ont un super réseau du moins dans les grandes villes

avatar enzo0511 | 

@Manu555555 :
Il y a encore 6 mois j'avais la fibre chez bouygues car orange était trop cher
Finalement à cause de souci mes techniques j'en suis parti
j'avais essayé de négocier quand même, nada

Puis 1 semaine après que mon abo orange fibre soit effectif, bouygues m'appelle 3 fois dans la semaine en me disant qu'ils avaient une offre pour me faire revenir
Malheureusement je leur ai dit que je n'avais pas de temps à perdre pour faire revenir un technicien etc

C'est toujours pareil ils vous envoient chier et quand c'est déjà trop tard ils rappellent

avatar A884126 | 

Il est important de préciser que les forfaits clients promotionnels ne sont possible qu'à la hausse.

J'ai un 5Go à 29€ et j'ai voulu migrer pour le 3Go à 9€. Et bien. c'est il impossible, le service client m'a tout simplement retoqué.

avatar SIMOMAX1512 | 

Les beaux discours de bouygues n'auront pas tenu longtemps suite à la fuite de leur client vers free et SFR voir sosh, finalement il s'aligne sur sosh avec la même promo.

avatar cheif34 | 

Je vais sans doute retourner chez bouygues quitte à payer un peu plus. J'ai souscrit à grand regret à l'offre à 4€ de Free, je suis très souvent en itinérance Orange à Paris et il m'est impossible dans ce cas là de charger une app ou d'actualiser mon fil Facebook. En revanche en utilisant un VPN, ça fonctionne bien, ce qui prouve que Free bride encore l'usage en itinérance...

avatar karialis | 

Je viens de quitter free pour b&you. Réseau pourri (3G en itinérance et du coup zéro débit alors que sosh fonctionnait assez bien)... Deuxième essai après avoir déménagé et de nouveau très déçu... Free c'est vraiment pour les citadins!!

avatar Marredutropcher | 

Bonjour, Pour ma part j'avais déjà souscrit chez B&You il y a quelques années pour aller chez Free car Bouygues faisait un forfait en illimité vers le maghreb sur les postes fixes avant de faire un forfait 10 heures. Par contre free était encore en illimité avec la FreeBox.

Mais changement de discours, depuis des années ils me harcelaient pour accepter les nouvelles clauses du contrat que je n'ai jamais acceptées, mais dernièrement après leur avoir envoyé un mail et un coup de fil, ils ont baculé mon abonnement vers un forfait limité vers le maghreb : 10 heures au lieu de l'illimité et 0,20 cts la minutes supplémentaires vers les téléphones fixes !! Ils n'ont pas le droit de faire ça, il y a un cas de jurisprudence, les juges ce sont déjà prononcé en 2001 à Rennes pour que le FAI revienne à l'ancien tarif.

Donc j'ai gardé ma box pour avoir mes 10 heures et les trois autres abonnements portables direct chez B&You avec à la clé une économie de 7 euros par mois et 30 heures d'appels vers les fixes !

Que demander de plus. Je suis content, Free ont perdu un client et je ne pense pas être le seul !

J'espère que Bouygues m'accordera en plus les 10 % de réduction, si c'est cumulable avec l'offre de bienvenu, car j'ai trois abonnements.

Free c'est du caca au niveau national on ne capte rien surtout pour l'internet, souvent des déconnexions et aussi la Free-WIFI n'est pas accessible de partout, c'est de la PUB pour rien !

Bon vent !

CONNEXION UTILISATEUR