SFR : RED va changer d'identité visuelle et Virgin Mobile disparaîtrait
Il va y avoir du remue-ménage dans les offres low-cost de SFR. D'après nos confrères de FrAndroid, la marque SFR RED va changer d'identité visuelle. Le rouge caractéristique va laisser sa place au vert, mais l'appellation « RED » va perdurer.
Ce changement d'identité a été annoncé de manière cryptique il y a quelques jours par l'opérateur avec une petite vidéo où un bonhomme vert peint tout le décor en vert. L'annonce officielle sera visiblement pour demain mardi 16 février.
J-5 #GETREADY pic.twitter.com/ykczr4WhpT
— RED by SFR (@REDbySFR) February 11, 2016
FrAndroid ajoute que la marque deviendrait « indépendante » de SFR, ce qui signifierait que les forfaits RED seraient « séparés des offres SFR ». C'est en théorie déjà le cas, mais gageons que la mise au vert de RED permettra de mieux distinguer les deux familles d'offres.
Virgin Mobile, qui est en sursis depuis son acquisition par le groupe Numericable-SFR, disparaîtrait à cette occasion. On devrait là aussi en savoir plus demain.
Red pour passer au vert !! pourquoi pas.
Alors eux ils se facilitent clairement la vie...
Avoir lancé deux gammes low-cost avec RED et Joe Mobile, pour finalement fermer Joe Mobile et renvoyer les clients vers Virgin mobile, racheté entre temps, mais le fermer lui aussi un an plus tard et renvoyer les clients vers RED...
Mmmmh oui oui faisons ça les gars, c'est ça qui me semble le plus sensé !
Dans le genre confus il n'y a pas pire.
Pff et après les clients b&you vont devoir aller la bas...
@almana :
Bah c'est simple si tu es client B&you tu iras chez Free et tu seras très content.
À quand un logo orange tout en violet ?!
Toutes les 3 semaines, SFR tente un truc.
Et toutes les 3 semaines, on a cette fâcheuse impression que l'entreprise part dans la mauvaise direction.
Donc j'imagine prochainement une augmentation des prix pour RED.
@Spry
Une belle augmentation en billets verts.
Au moins ce choix est cohérent ; quand on refourgue du coaxial en l'appelant « fibre optique », on n'est plus à un délire près hein… :oP
SFR BEURK !!!
Les daltoniens ne vont pas apprécier
@ritchi_paris :
"Les daltoniens ne vont pas apprécier"
On (les daltoniens, dont je fais partie) s'en fout : on ne voit plus ou moins bien ni l'une ni l'autre (au choix) des deux couleurs donc on SFR est invisible.
(J'exagère un peu tout de même : un rouge ou un vert qui claque, je le vois très bien... s'il n'est pas au milieu d'un autre rouge ou d'un autre vert qui claque : le coup des fraises dans les feuilles, fatal pour moi)
SFR Raide : aussi vert qu'un cadavre.
Du calme
Ce qui est bien avec cette nouvelle compagne c est que tout le monde devient daltonien :-)) arf et moi qui pensais être le seul ...
;-)
Vivement que sfr ferme red après tout il ne reste plus que cela à faire
Ils auraient mieux fait de le rebaptiser GREEN
D'après nos confrères de FrAndroid,
Et en plus les rouleaux de printemps, c'est du réchauffé ! mouahahahahahahah !
C'était franchement prévisible, depuis le rachat de Virgin, SFR se retrouvait à devoir gérer 3 marques low cost.
Les garder séparer au début avait un certain sens néanmoins... RED étant une version de SFR moins cher, était une réponse directe à FRER. JOE proposait une gestion totalement personnalisée de son forfait, une alternative appréciable. Virgin était une marque indépendante, racheté pour sa clientèle et son image.
Mais la dynamique actuelle tend à une simplification du paysage du secteur de la téléphonie. Avec une maison mère (plus ou moins) couplée à une filiale à prix plus bas. Il paraissait donc évident qu'à plus ou moins court terme, RED, JOE et VIRGIN allait se fondre dans une même entité. La question était juste : Quand? On a la réponse maintenant.
Reste que je me demande pourquoi ils n'ont pas fait ça plus tôt... je veux bien croire qu'il ne faut pas brusquer le client, mais bon gérer plusieurs filiale au lieu d'une seule aussi longtemps c'était peut-être pas la meilleure solution.
N'importe quoi Rouge devient Vert. Les responsables communication de SFR seraient-ils aussi mauvais que ceux de Canal+?
@vivientaupas :
Peut-être aussi que passer RED en vert, c'est justement fait pour faire causer.
Et on n'en parle pas de bouygues qui se lance dans la location de mobile comme free
@Anthony60210 : c'est dans notre to-do list.
@stephmouss :
Bien vu alors ^^
Putains ils sont payés combiens les genies du marketing chez SFR ? Je vais proposer à Orange d'adopter un logo bleu et me faire des boules en platine.
Après les couilles en or les boules en platine nouvelle expression 2016 x)
Si le rachat de Bouygues est entériné je devrais me forcer à migrer chez Sosh pour ne pas devenir client SFR :(
Vert ? C'est parfait comme couleur ! Ça ira très bien avec tous ceux qui sont vert de s'apercevoir qu'ils ne captent plus depuis qu'ils sont chez eux ! Au moins la, moi je dis qu'ils annoncent vraiment la couleur ! Parfait ...
@CNNN
Si free recup les antennes de Bouygues sûrement. Mais Bouygues c'était parfait: Un prix plus que raisonnable avec un bon service client derrière. Le meilleure en rapport qualité prix.
Mais hors de question d'aller chez sfr ou red
Je comprend pas la haine envers SFR. Je suis chez eux, je capte parfaitement bien, la 4G chez moi et ma box marche impeccablement bien. Le service client box est certes infecte et les employés parlent pas le français mais à part ca, j'ai rien à leur reprocher.
Moi non plus sfr impeccable avec la box numericable a 25 euros pour 30 mega et le forfait 4g 40go a 16 euros ... Bon ok c'est les tarifs pour la première année et on verra par la suite mais le quadruple play avec 40go de data mobile pour 41 euros par mois je l'ai pas vu ailleurs avec rien à redire sur le réseau ! Quant à la 4g sur bordeaux et son agglomération, SFR est le seul où Apple Music ne connaît pas de coupure
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais impossible de se connecter à l'espace client de Virgin depuis hier. Il n'y a que moi ?
C'est officiel sur la chaine Youtube de Red by SFR :
https://www.youtube.com/watch?v=OiByUQBgX9g
https://www.youtube.com/watch?v=aXVfJjO1120