Les vacances, c’est le nouveau champ de bataille des opérateurs qui veulent se couper en quatre pour satisfaire leurs clients voyageurs. Bouygues Telecom a lancé ce matin une offre découverte 10 Go de données offerts pendant un mois cet été ; Orange n’a pas tardé à donner de la voix, mais sans proposer d’offre particulière.
Orange fait valoir la qualité de sa couverture sur les lieux de villégiature : une station balnéaire sur deux est ainsi couverte par le réseau 4G de l’opérateur, ce qui représente plus de 1 500 plages (Orange a ajouté 39 stations). Gare au sable et à l’eau salée, les smartphones apprécient peu en général. La couverture est aussi présente dans 70 stations des Alpes, dans le Jura, les Pyrénées et les Vosges.
Puisque les vacances, ce sont aussi des heures interminables dans les transports et en voiture, Orange annonce la couverture de 12 autoroutes (en 3G+), dans le tunnel sous la Manche pour ce qui concerne la portion française (en 4G), et sur la ligne TGV Paris-Lille-Calais (en 4G, uniquement sur les trains à un seul étage) en plus de Paris-Lyon.
Vous pouvez jeter un œil sur la couverture d’Orange sur cette page. Chez Bouygues, on communique aussi sur la couverture du littoral, mais la carte du réseau est bien plus complète avec la 2G, la 3G+ et la 4G/4G+. Orange couvre 82% de la population en 4G, pour 75% chez Bouygues.