Promo : le forfait 30 Go à 10 € sans condition de durée chez RED
RED, l'opérateur sans engagement de SFR, lance les hostilités de début d'année avec une promotion intéressante sur son forfait à 10 € par mois : il est actuellement proposé avec 30 Go de données par mois, au lieu du petit giga habituel. L'offre comprend une enveloppe de 3 Go à consommer en itinérance depuis n'importe où en Europe. Les appels, SMS et MMS sont illimités en France et en Europe.
Ce forfait 30 Go pour 10 € est sans condition de durée, il ne s'arrêtera donc pas au bout de 12 mois comme la plupart des autres promotions. Autre particularité, ce forfait offre un accès à SFR Presse. L'offre s'arrête le 22 janvier.
Au passage, petit conseil pour ceux qui utiliseront ce forfait ou qui vont le prendre pour un tiers. Pensez à désactiver l'option d'achat Internet+/SMS+/Gallery dans votre compte client. Cela évitera d'être facturé de petits achats ou d'abonnements à des services, des opérations auxquelles on ne fait pas toujours attention lorsqu'on se balade sur le web. Les plus âgés notamment se laissent facilement prendre. L'option d'achat est activée par défaut (il en va de même parfois chez Orange ou Bouygues), cette fiche de SFR explique comment la désactiver.
Je ne suis pas fan de RED by SFR mais je dois avouer qu’il y a un forfait qui n’est pas si mal, c’est le Forfait a 15 euros qui propose 15 Go / mois incluant Europe, Dom, Canada et USA en 4G.
Pour 2 euros de plus, on peut y ajouter 100 Go (France Métropolitaine) avec l’option Boost ?
@ gemrosh
c'est ce que je pensais aussi jusqu'à cet été alors que je l'avais.
Sauf que mes MMS émis depuis Boston m'ont tous été comptés en hors forfait (et chers !), et après 4 mois de bataille avec le service client qui ne veut rien comprendre, je me suis tiré.
Bref 15€ par mois ça paraît bien, mais si c'est pour être en hors forfait quand tu es dans les pays normalement prévus...
en gros SFR = gros voleurs, les forums regorgent de gens victimes de ce genre de hors-forfaits irremboursables, fuyez-les
@warmac33
Ah mince pour toi...
J’étais aux USA (Californie) pour les vacances de Noel.
J’ai envoyé SMS / MMS mais également utilisé les appels et la data, je n’ai eu aucun souci.
Tu étais sur quel opérateur là-bas ?
Moi, la majorité du temps, j’étais sur T-Mobile et lorsque la couverture T-Mobile se dégradait, je basculais automatiquement sur AT&T.
A 99% sur les deux réseaux, j’étais en 4G avec une très bonne connexion.
dans mes souvenirs AT&T,
ok donc visiblement c'est pas toujours le cas. et je confirme qu'avoir le 4G là bas c'est top.
N'empêche que vu ce que ça m'a coûté et le service client je retenterai pas l'aventure. Je vais à Baltimore en juin, je prendrai Free juste avant de partir et me contenterai de la 3G
@warmac33
Mon épouse a Free et donc la 3G aux USA comme tu le soulignes.
La qualité de la 3G est pas mauvaise. Passable on va dire mais nettement suffisante pour au moins utiliser le GPS, voir Facebook, utiliser WhatsApp et aller sur quelques pages ?
Ce qui est finalement le plus édifiant lorsque je lis les erreurs de facturation c’est l’ignorance de SFR et donc en l’occurrence de rembourser les clients.
Si les clients ont le forfait concernés, ils devraient rembourser sans tchatcher... et visiblement non, ils discutent et finissent pas ne jamais rembourser...
tout à fait ça voir pire : fin juillet je reçois une réponse comme quoi il y a eu une erreur et que je serai remboursé le mois suivant. 3 mois après n'ayant toujours rien vu je les recontacte, et là on me répond qu'en fait non la facturation n'a pas fait d'erreurs et que je ne serai donc pas remboursé !! (mais sans me tenir au courant bien sûr...).
Le top pour moi restant la mauvaise foi (ou la stupidité ?) des interlocuteurs qui te maintiennent que le 4 juin à 10H05 et 10H30 tu as en effet envoyé des SMS depuis les USA donc pas de pb, mais que le MMS de 10H14 a été émis depuis "reste du monde" et n'est donc pas inclus dans mon forfait...
@warmac33
@ gemroch
Non j’ai “seulement” celui de l’offre promo à 5 euros soit celui avec 1go d’internet en temps normal. Donc après lecture des termes Andorre et Suisse sont non compris dans ce sens chest ma faute mais en tant qu’opérateur on attend un geste etc surtout qu’ils n’envoient pas directement les tarifs au passage de la frontière mais un lien vers leur site (donc consommation de mo).
C’est juste qu’aujourdhui avec l’Europe et la nouvelle loi concernant le roaming on fait plus attention.. mais on devrait ?
Toujours cette obsession chez certains de devoir rajouter ce "je ne suis pas fan", Johnny Hallyday, SFR...Comme s'il y avait des trucs honteux. Bizarre non ? ?
@toto_tutute
Je ne vois pas le rapport avec Johnny mais bon.
En l’occurrence, on a le droit de faire part de ses commentaires. Merci de ton écoute.
On a le droit aussi de trouver des avantages et des inconvénients.
Le réseau n’est pas ouf, on ne va pas s’mentir. Mais j’ai mis en évidence quand même un avantage sur le forfait roaming à 15 euros.
Par ailleurs, je ne connais pas beaucoup d’autres opérateurs qui facturent 2 euros l’option double appel. Bah je ne vais pas te faire plaisir et te dire que j’ai kiffé.
Donc, je dis ce que je veux, quand je veux et si t’es pas content c’est la même !
Pas cher pour un réseau qui laisse à désirer ?
Bof j’ai pris le même forfait 5€ par mois avant Noël. Sinon très content pour mon usage. Bonne couverture 4G. Seul défaut pas de MVV c’est 2€ en option:
@MKO
Tu es sur de ne pas avoir la MVV ?
Yes, la MVV n’est PAS incluse dans ce forfait, ni dans la plupart des forfaits « promos » de RED et SFR. C’est mesquin de leur part, surtout qu’ils ne le signalent JAMAIS au préalable. Et ensuite c’est 2€ en supplément si tu veux l’avoir…
@MKO
Idem forfait acquis avant Noël à 5 €.
10 euros c’est presque trop cher maintenant ?
Attendons que les autres opérateurs répliquent et je fonce chez Sosh... ??
Pour la messagerie vocale visuelle (MVV), même avec l’option à 2€, vous n’aurez pas accès à celle de l’iPhone, il faudra utiliser l’application SFR ?
@Pifou
J’ai un iPhone donc pas de regret.
@Pifou : tu dois avoir un souci de configuration, parce que pas besoin de l'appli SFR sur les 4 iPhones de la maison, dont 3 avec abonnements sans la MVV de base, mais ajoutée en option.
le problème de Red c'est pas le prix du forfait, c'est les hors-forfaits qu'ils t'inventent...
Et la MVV c’est 2€ en option, seul opérateur à faire encore payer la mvv, on se croirait en 2007...
@DarKOrange
Et le double Appels à 2€, so 1998 !
Oui en l'occurrence ce n'est pas une promo. la vraie info serait quand la promo n'est pas sur leur site. attendez une nouvelle vp à 5 euro
Tant que Orange restera le seul compatible avec l'Apple Watch, je ne suis pas prêt de changer.
J’ai déjà ce forfait auquel ils m’ont appliqué la remise de 5€ pendant l’offre Showroom....j’avais le boost 100 dessus ... aujourd’hui je paie 7€ à « vie » la 4G niquel la volte impeccable enfin bref totalement satisfait de RED ....
Passe à Noël chez eux, je suis content du service en France mais ils m’ont plombé avec du hors forfait en Suisse (50 euros pour 24mo consommés). Ça pique, alors faites gaffe si vous allez en Suisse ou en Andorre... ?
@Toxla
Tu as quel forfait ? Car sur le 15Go, Andorre et la Suisse sont bien inclus.
En fonction, tu as demandé un remboursement ?
@ Toxla
confirmation de mes dires : pour certains ça marche au top (cf gemrosh) et pour d'autres ils font n'importe quoi.
Perso j'ai jamais réussi à me faire rembourser