B&You répond à Sosh avec 80 Go à 13,99 €/mois

Stéphane Moussie |

Bouygues Telecom vient de revoir ses offres promotionnelles en prenant en compte son concurrent Sosh. Désormais, le forfait B&You à 13,99 €/mois ne comprend plus 75 Go de data, mais 80 Go. De quoi mettre la pression sur le forfait Sosh 80 Go à 14,99 €/mois.

Le forfait B&You comprend 10 Go en Europe et dans les DOM, contre 8 Go pour le Sosh. De plus, Bouygues offre trois mois d'abonnement à Spotify Premium. Mais face à Orange, Bouygues est toujours en retard sur la prise en charge de l'eSIM de l'iPhone et de l'Apple Watch.

Bouygues propose aussi 60 Go pour 11,99 € ou 100 Go pour 15,99 €. Un forfait à 4,99 € a été ajouté, mais il comprend uniquement 100 Mo.

Les forfaits B&You sont sans engagement et les tarifs valables y compris après la première année d'abonnement. Les promotions sont réservées aux nouveaux clients et la carte SIM coûte 10 €.

Tags
avatar ys320 | 

Bientôt le retour au forfait à 20 puis 30€

avatar shaba | 

@ys320

La 5G est là pour ça oui... le bon temps des forfaits à 3€ est terminé.

avatar TiTwo102 | 

C’est exactement ça. La 5G est l’evolution inutile pour 99% des gens, mais qui servira de parfait prétexte pour recommencer à nous arnaquer comme y’a 15 ans.

En même pas 2 ou 3 ans les prix des forfaits ont triplés. TRIPLÉS !
J’ose même pas imaginer la marge indécente qu’ils se font sur ces forfaits à 15€...

avatar narugi | 

Enfin entre le réseau en carton de Bouygues et celui d’Orange. Même avec 10€/mois de plus. Je prend celui d’Orange sans aucune espèce d’hésitation.

avatar daaav18 | 

@narugi

Je pensais la meme je viens de passer chez Bouygues j’ai le même débit que Orange

Comme quoi faut évoluer comme les réseaux et pas se baser sur 5 ans en arrière lol

avatar helloagain | 

@narugi

Je trouve pas ça très constructif. Le réseau varie selon de nombreux paramètres mais dire que le réseau est nul je ne suis pas d'accord.
À Avignon par exemple orange capte à merveille... dehors. Problème je bosse à l'intérieur 😅 Bouygues en revanche capte très bien. Bien que certains vont me crier dessus il y a certains endroits où free captent en 4G (avec du débit oui oui) alors qu'Orange est en recherche service et Bouygues en Edge.
Donc les réseaux ne sont pas nuls mais varient selon de nombreux paramètres sur lesquels l'utilisateur n'a pas la main.

avatar Rigby | 

@helloagain

Exactement, et d’ailleurs sur Avignon ce n’est aucun des 3 que tu as cité qui est le meilleur, c’est SFR, 31 relais contre 16 chez Bouygtel, 13 chez Orange et 7 chez Free.

C’est valable pour beaucoup de villes en PACA (et même dans le Sud plus globalement) d’ailleurs, où ils sont historiquement bien implantés.

avatar carcal | 

@Rigby

Je te confirme je vis en Vaucluse et je travaille en déplacement sur Aix, Marseille et Gap et le réseau SFR est très correct

avatar Benckes | 

@Rigby

Mais du coup avec la mutualisation des antennes SFR Bouygues, ça ne change rien d'être chez SFR dans ce cas, si ?
Je suis chez Bouygues, en Occitanie, et je prends rarement le réseau en défaut.
Et Bouygues ne spamme pas ses abonnés de messages, je suis agréablement surpris de la longévité de la bonne impression que j'ai d'eux

avatar Rigby | 

@Benckes

La mutualisation SFR/Bouygues c’est uniquement en dehors des zones très denses. Sur les villes citées ici, Avignon, Aix et Marseille sont toutes en zone dense donc pas mutualisées. À Gap par contre c’est bien mutualisé.

Pour les spams, il suffit de refuser les communications commerciales depuis son espace client, j’ai fait tous les opérateurs et j’ai jamais eu de souci à ce niveau 🤔

avatar Benckes | 

@Rigby

Mh, je l'avais fait... Mais quand c'est ta banque qui t'envoie des spams alors que tu lui avais expressément demandé de ne pas le faire, et que tu réponds stop au sms, ça te coûte 0.13€. Facturé par Sosh, et ça c'est inacceptable !

avatar sebasto72 | 

@helloagain

Pas mieux. Merci !

avatar Arnaud33 | 

Attention a Bouygues qui promet des forfaits avec des avantages à vie ( pas seulement la première année) et qui change les règles en cours en ajoutant des produits inutiles pour quelques euros de plus .
Mon forfait 20Go a 4,99 est passé à 7,99 suite à un mail reçu ci dessous, je ne peux rien faire c’est obligatoire . Les offres alléchantes le sont donc pour quelques mois seulement chez Bouygues

«Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine, dont 5Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 13 avril 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile. »

avatar helloagain | 

@Arnaud33

Il y a toujours un délai de rétractation pour ces options qu'on ne veut pas mais ça nécessite de lire les petites lignes et d'ouvrir ses mails régulièrement 😅

avatar Arnaud33 | 

@helloagain

Oui tu as raison j’ai reçu ce mail un mois avant son application soit le 12 mars pour un forfait sans engagement , à l’heure actuelle il n’y a rien de mieux mais c’est la façon de faire qui me dérange

avatar helloagain | 

@Arnaud33

Faut pas rêver ils veulent toujours marger plus.
En revanche si tu veux pas te faire avoir il y a une solution que j'utilise pour éviter ce genre de soucis. Retirer le mode prélèvement du site pour remplacer par CB.
Je précise que Bouygues a eu la bonne idée de ne pas afficher la possibilité sur le site (ce qui est illégal mais c'est une autre histoire 🤭) et qu'il est nécessaire d'appeler le service client pour faire sauter son Iban et demander un remplacement par cb. La différence ? Si vous recevez un mail avec une facture qui a augmenté vous pouvez appeler le service client pour qu'il modifie la somme sans quoi ils ne pourront pas obtenir le règlement.
Oui c'est vicieux mais c'est fonctionnel, quand les opérateurs sont joueurs il faut savoir être malin.

avatar victoireviclaux | 

@rolmeyer

À ma connaissance Orange ne fait pas ce genre de pratique, à surveiller avec l'offre du moment 14,99€ pour 80 Go chez Sosh.

avatar Slo88 | 

@Arnaud33

Ceci étant dit, on aimerait bien qu'ils continuent à le proposer leur forfait 20 Go à 7€99 (et pas aux 19,99€ des formules classiques). Puisque visiblement leur grille tarifaire est basée sur la règle du 2€ la tranche de 20 Go. Quitte à être indigeste autant y aller jusqu'au bout et accessoirement répondre aux besoins de tout le monde...

avatar Slo88 | 

@rolmeyer

Triste constat, de toute façon je ne me fais plus d'illusions. Pourtant on a tous la petite dose de pouvoir pour les faire changer mais les marketeux sont très fort pour souffler dessus comme sur une plume pour nous empêcher de l'exercer. Vivement la 5G inutile aux usages grand public !

avatar globeman | 

@Slo88

Oui avant il y avait de sacrés tarifs
Pour 7,99 j’ai même 40go chez bnyou pour mon iPad, prix du forfait à vie
Pour l’iPhone j’ai également bnyou à 4,99 pour 20 go, prix également à vie.
Ils essayent bien de me les faire changer mais je les garde à ce tarif, j’ai la souplesse d’avoir 2 lignes pour le même prix que ce forfait 80go, avec certes avec un peu moins de data, mais je n’utilise jamais la totalité

avatar Myka31 | 

@Arnaud33

Moi c’est pareil mon B&You 50 Go a upgradé à 70 Go depuis ce mois. Je passe de 9,99€ (-15€ remise) à 11,99€ (-16€ remise). C’est dommage mais je trouve que le réseau est très bon sur Nantes et alentours. Puis ça faisait 4-5 ans que j’avais le tarif de 9,99€ alors que c’était censé durer que 1 an.

avatar Max1000du35 | 

@Arnaud33

Salut

Je pense avoir le même forfait que toi, excepté que j’ai pris la carte Sim pour la tablette donc je paye deux euros de plus, j’ai eu moi aussi me semble-t-il reçu un mail me disant que ça allait augmenter, chose que j’ai refusée, et je suis toujours au même tarif de 4,99 euros

avatar Arnaud33 | 

@Max1000du35

Intéressant cette info , a aucun moment dans le mail il était noté que l’on pouvait refuser , il est noté que si on le souhaite on peut arrêter le forfait gratuitement dans les 4 mois ... mais il n’y a pas d’engagement sur les forfaits b&you...
De plus sur les forfaits low-cost impossible d’appeler le service client Bouygues .
Je n’ai pas tenté le chat ou le forum b&you

avatar Max1000du35 | 

@Arnaud33

J’essaierai de retrouver le mail

Détrompe toi, tu peux joindre le service client au même numéro que Bouygues, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois

avatar Arnaud33 | 

@Max1000du35

Quand j’appelle on me demande de rentrer mon numéro de mobile et ensuite l’on me dit que le service client B&you est accessible seulement en ligne ... bref ça ne me dérange pas trop j’ai signé pour ça , en revanche ça veut dire que si il veulent ils peuvent augmenter de 200€ ... a moins que dans les petites lignes du contrat que je n’ai pas lu ils soient capés à un seuil , ce qui tendrait à dire qu’ils se donnent le droit de la faire ...

Voici ci dessous le mail complet reçu dans les images

« Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour vous permettre de profiter de nouveaux services.

Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Forfait B&YOU 20Go. Vous pourrez ainsi profiter encore plus de votre smartphone et de la qualité de notre grand réseau 4G !

Votre Forfait B&YOU 20Go évolue dès le 13 avril 2020 :

+ 20Go D'INTERNET MOBILE EN FRANCE

Chaque mois, profitez d'une enveloppe internet mobile de 40Go utilisables en France métropolitaine, au lieu de 20Go actuellement.

+ 2Go D'INTERNET MOBILE EN EUROPE ET DOM
(consommation déductible de votre enveloppe France)

Profitez désormais d'une enveloppe internet mobile de 5Go par mois utilisables en Europe et DOM, au lieu de 3Go actuellement, ainsi que les appels et SMS en illimité.

Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans engagement.
Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine, dont 5Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€ TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 13 avril 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.
Nous vous remercions de votre confiance.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S : merci de ne pas tenir compte de ce message notamment si vous avez un changement d'offre en cours entre le 12/03/2020 et le 09/05/2020.
Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 13 avril 2020. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment. »

avatar Max1000du35 | 

@Arnaud33

essaye le 10 64

avatar ninijones | 

@Arnaud33

Impossible de refuser l’offre, on « accepte » à contre cœur ou on résilie, pas d’autres choix...
Le forum Bouygues est rempli de posts de clients en colère sur ce sujet et le service client rabâche toujours la même chose. À bon entendeurs!

avatar Max1000du35 | 

@Arnaud33

Au vu de la date, cela ne me dit rien

J'avais eu un mail mais ça remonte à je pense au moins un an me semble-t-il

Je ne sais pas si tu es au courant, mais une fois consommés les 20 gigas, tu peux choisir entre débit réduit sans surfacturation ou alors débit initial mais facturé au méga-octets

avatar Max1000du35 | 

@Arnaud33

J’ai retrouvé le mail du 26/09/2019 pour application au 23/11/2019

Ils me proposaient de passer de 20 gigas à 40 et de 5€99 à 8€99

——————

Bouygues Telecom vous propose cette offre pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 23 mars 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de cette offre à prix exclusif client.

Je renonce à mes avantages exclusifs

avatar Arnaud33 | 

@Max1000du35

Ah voilà toi on te proposait de dire oui ou non , chez moi c’est oui ou résilie ...

avatar sebasto72 | 

@Arnaud33

En passant par l’espace client, on peut décliner l’offre.
J’ai réussi à le faire sur une des lignes de mes enfants, pas sûr l’autre (ça plantait, et je m’y suis pris trop tard pour passer par le service client)

avatar perlaurent | 

mais pas d’esim..

avatar Ali Baba | 

Trop frustrant qu’ils aient reporté la prise en charge de l’eSIM.

avatar ifranz67 | 

@Ali Baba

Elle est logique en absence de boutiques ouvertes c’est impossible de lancer un service qui si ça foire le client se retrouve sans sim physique !

avatar Liena1 | 

Ah oui, cette grâce à la fameuse concurrence que B&Y met la pression à sosh : 1€ de moins ! Bim ! Dans ta face sosh !
😂

avatar TrollMan06 | 

@Liena1

Sosh est en sueur 🤣

avatar victoireviclaux | 

@Liena1

Orange en PLS 🤣

avatar AlexRbn | 

Je suis chez Sosh mais Bouygues fonctionne bien chez moi aussi. Mais tant qu'ils n'auront pas intégré la esim, je reste chez Sosh.

avatar kristopheman | 

Je suis content d’avoir mon forfait Red 10euros pour 100 Go à vie

avatar victoireviclaux | 

@kristopheman

Oui enfin... "à vie"* j'ai pas trop confiance venant de RED

avatar kristopheman | 

@victoireviclaux

Pour l’instant je n’ai pas eu de soucis depuis 3 ans

avatar misterbrown | 

Je viens de regarder la consommation de mon forfait 4G 60GO, qui sera remis a jour demain. Le 23/04.

Période en cours, donc 1 mois.
Conso: 138 Mo !

Ah le confinement....

avatar carcal | 

J’avais bénéficié à l’époque de l’offre partenariat showroom/red 5€ pour 30G. J’avais rajouté le boost 100G pour 2€ qui inclut également un surplus de data zone euro qui m’amène à 8G.
Seul bémol pour moi pour cette offre pas de répondeur visuel sinon 2€ en plus que je prends temporairement en fonction des activités pro car ça me fait gagner du temps.
Red a tenté par deux fois leurs offres commerciales forcées mais refusées à chaque fois.
Bref depuis des années 7€/mois pour 130G et le réseau est très satisfaisant entre mon domicile et mes déplacements pro/perso bien que quelques décrochages parfois.
Très satisfaite de cette offre en espérant qu’elle dure encore longtemps car je ne suis pas prête d’en changer 😉

avatar anonx | 

Il y a encore des gens qui pensent que le « à vie » concernent leur propre vie 🤣😅

Ou le «  même après la première année » et qui pleure après la deuxième 🤪

C’est la vie de l’offre hein... À tout moment ils peuvent modifier le contrat et, à vous de résilier....

avatar ValKor | 

Valable même après la première année, chez Bouygues pas trop.
Ils te font des offres exceptionnelles que tu peux refuser les 2 premières fois et cette année c’est impossible à refuser, seule possibilité : résilier 👿
En plus avoir un forfait avec 50Go sans me restreindre je consomme jamais plus de 15/20Go...

avatar lepoulpebaleine | 

Ahhh, impossible pour moi de switcher de Sosh à B&Y à cause de l’esim de mon Apple Watch !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR