Nouvelle promo Sosh : 100 Go à 16,99 €/mois sans limite de durée

Stéphane Moussie |

Sosh vient de lancer une nouvelle promotion valable jusqu'au 22 juin. Pour 16,99 €/mois, on a 100 Go de data en France et 15 Go en Europe, plus les appels/SMS/MMS illimités comme d'habitude. Le tarif reste le même après la première année d'abonnement, il n'y a pas d'augmentation. La Suisse et Andorre ne sont pas compris dans ce forfait, contrairement aux offres à 19,99 € et 24,99 €/mois. Le forfait est compatible avec l'eSIM de l'iPhone et celle de l'Apple Watch cellulaire (option à 5 €/mois dans le cas de la montre).

C'est la première fois que Sosh propose une si grosse enveloppe de data. La précédente promo comprenait 80 Go pour 14,99 €/mois. C'est tant mieux pour ceux qui ont besoin de beaucoup de data en France et qui veulent profiter du réseau d'Orange, mais c'est aussi et surtout un moyen de relever encore une fois le tarif de l'offre promotionnelle.

Pour leur part, SFR RED et B&You proposent 60 Go pour 12 €/mois. Qu'il est loin le temps où, poussés par Free Mobile, ces opérateurs se concurrençaient autour de 5 €/mois. À l'époque pour ce prix on avait 20 Go de data, une quantité suffisante pour la majorité des clients : la consommation moyenne de 4G est de 8,3 Go par mois, selon l'Arcep.

Aujourd'hui, chez les principaux opérateurs, vous devez choisir entre un forfait à 5 € comprenant 100 Mo ou un forfait à 10 € ou plus comprenant au moins 50 Go. Il y a comme un trou béant entre ces deux offres…

Tags
avatar davidtuga | 

Adieu RED ......

avatar erik | 

@davidtuga

J’ai un RED 15 go sur toute l’Europe. En ajoutant 2€ par mois on passe à 100Go France et 15 Go Europe.....donc comme Sosh. Mais il reste quand même plus intéressant car au même prix on à l’Amérique du Nord dans le forfait, pratique pour ceux qui voyagent sur ce continent. C’est ce qui me retient chez RED, qui ceci dit.....dans mon cas me donne satisfaction.

avatar victoireviclaux | 

@erik

Oui pratique en effet, mais le forfait Free 19,99€ on peut le prendre temporairement pour un mois (via une borne) afin de profiter du roaming aux USA/Canada par exemple (mieux vaut avoir une e-SIM pour son forfait principal et donc mettre la SIM Free sur son iPhone par exemple).

Sinon le souci du forfait RED, c'est qu'il n'y a pas de double appel, ni de messagerie visuelle, et le quota de data est limité, si on dépasse on est coupé (recharge à 2€ ou 10€ selon le forfait pour avoir à nouveau de la data jusqu'à la prochaine facturation). Ce n'est pas vraiment indiqué en clair sur le site...

avatar erik | 

@victoireviclaux

Ça dépend peut-être des forfaits. Dans mon cas, j’ai bien la MMV sur l’iPhone ainsi que le double appel. L’avantage aussi c’est que Rouaume uni, Suisse et Andorre sont dans le forfait.

avatar victoireviclaux | 

@erik

Oui, tant mieux alors profite bien. Les augmentations de prix sont à surveiller de près surtout chez RED by SFR et Bouygues

avatar romainB84 | 

@davidtuga

J’ai fait la même avec le forfait à 80Go du mois dernier !
Et je suis en attente de ma livebox4 (qui doit arriver dans 3 jours) pour quitter RED en fibre !
Quand j’ai eu le service Chat de red ... j’ai été trop gêné pour eux 😕!
La nana pour me retenir elle me proposait le forfait fibre 200Mbit up / 50 mbit down (mon offre actuelle) pour 8€ par mois à vie... c’était gênant de se dire qu’ils en arrivent à des tarifs pareils pour garder leurs clients... ça ne m’a pas empêché de décliner leur offre, mais c’était quand même Space 😕.
En soit les 15€ que je paye actuellement chez RED en fibre ne sont déjà vraiment pas cher... et le réseau tient la route... c’est juste le service client qui est impressionnant d’incompétence!

avatar Jswat | 

@romainB84

Pas très logique ta décision.
Si le réseau red tient la route comme tu le dit pourquoi avoir besoin du service client. 😂
Et pourquoi partir dans ce cas.

avatar romainB84 | 

@Jswat

Le réseau tient la route ... je n’ai pas parlé du matoss qui tombe en rade tous les 8 mois 😂
En 2ans chez eux, j’ai changé 3 fois de box lol

avatar Jswat | 

@romainB84

Pas de bol effectivement. 👍

avatar scanmb | 

@romainB84

Pour ça que j’en suis parti

avatar romainB84 | 

@scanmb

Le décodeur TV, il est encore « cerclé »^^ je ne l’ai même pas déballé!
Mais le boîtier modem est vraiment pas top.
Le wifi est très faible. Son seul avantage c’est qu’il est petit et ne prend pas de place !

avatar gemrosh | 

Augmentation tranquille au fur et à mesure de la data France et en Europe (Hors Andorre et Suisse non inclus) mais en augmentant également la facture de 2 euros de plus par rapport à la précédente offre « série limitée »

avatar Jswat | 

@gemrosh

C’est ce que je me suis dit.
14,99€ les 80go et hop 2€ de plus pour 100go.

avatar Smoky | 

Moi je ne pourrais quitter Red que si Sosh incluait l’option montre connectée pour ce prix là. Il ne faut pas rêver...

avatar eliot_w67 | 

@Smoky

Pourquoi elle coûte aussi 5€ chez red non ?

avatar Smoky | 

@eliot_w67

Oui mais c’est aussi le prix de mon abonnement donc cela ferait une grosse augmentation. Actuellement Red 5€ pour 50 Go + 5€ pour l’Apple Watch, chez Sosh cela coûterait environ 22€ dommage.

avatar victoireviclaux | 

@Smoky

Tout dépend si tu souhaites passer à un opérateur qui capte bien à peu près "partout" dans tes déplacements. Sinon si c'est déjà le cas avec SFR, ça ne vaut pas le coup. Il faudra faire attention aux futures augmentations comme ils ont l'habitudes de faire SFR et Bouygues (et parfois sans la possibilité de refuser)

avatar lexaout95 | 

@Smoky

Non il faut pas rêver la , personne n’incluera cette option malheureusement

avatar cycreek | 

On sait ce que ça donne les promotions « sans limite de durée » qui ne le sont pas vraiment. Quoi que, à ce prix ils ne risquent pas de perdre trop d’argent...

avatar armandgz123 | 

@cycreek

Ah bon ça donne quoi ? J’ai toujours mon forfait en promo sans limite de durée à 5€ chez Red de 2015...

avatar Smoky | 

@armandgz123

J’ai le même, enfin 3€99 pour 20 Go initialement + 1€ pour l’option boost 50 Go, dur de trouver un équivalent...

avatar victoireviclaux | 

@Smoky

Oui aujourd'hui c'est impossible, surtout que les opérateurs se préparent à la 5G et doivent déployer beaucoup sur la 4G également (selon des objectifs de l'ARCEP).
Aujourd'hui, les tarifs des forfaits "low-cost" se situent alentours de 12€ et 15€/mois environ.
Il y a une année c'était plus 8€ et 10€.
Et il y a un peu moins de 2 ans, c'était 5€/mois.

avatar cycreek | 

@armandgz123

Les anciens clients sont de plus en plus sujets à des augmentations de leur forfait mobile pour « l’enrichir », et parfois même (pour Bouygues par exemple) l’opération n’est pas refusable. Tout ça pour des ajouts minimes qui ne justifient pas une telle augmentation, et en oubliant complètement le concept de fidélité.

Mais tant mieux pour toi si a toujours un bon prix, profite !

avatar armandgz123 | 

@cycreek

Ah d’accord, je n’étais pas au courant...

avatar victoireviclaux | 

@cycreek

Orange (Sosh) n'est pas du genre à augmenter les forfaits contrairement à RED by SFR et Bouygues. À surveiller de près sur le long terme. Surtout qu'un forfait à 15€/mois ça commence à devenir "cher" pour un forfait "low-cost", alors qu'un forfait à 5€/mois avec de la data c'est de la vente à perte pour un opérateur qui déploie beaucoup.

avatar cycreek | 

@victoireviclaux

Orange s’y est mis récemment pour ses clients Open, mais pas encore de traces d’augmentation chez Sosh. C’est vrai que ces prix ne sont pas assez compétitifs pour justifier une augmentation. Sosh ne vend pas du rêve mais plutôt un forfait solide et un réseau en bonne santé.

avatar victoireviclaux | 

@cycreek

Oui c'est clair, après avec un forfait à 15€/mois en "low-cost", ça commence à devenir un peu cher les augmentations en effet. (C'est pas comme les forfaits limités de chez RED by SFR ou Bouygues à 5€ ou 10€/mois). De plus vu la quantité de data de 80 Go qui me semble bien suffisante, augmenter le quota avec une augmentation de prix me semble pas acceptable. Bref à surveiller de près

avatar sebastianvalmont | 

Mais une fois de plus cette offre n’est que pour les nouveaux clients, les fidèles eux peuvent toujours rêver...

avatar modx1 | 

@sebastianvalmont

Chez Sosh la semaine dernière, j'attends ma portabilité aujourd'hui pour b and you. Dans qques jours retour chez Sosh. Sans engagement, les opérateurs "se moquent" de la fidélité des clients.

avatar eastsider | 

@modx1

Ok merci , pourra tu me tenir au courant a savoir si tu arrives a remigrer chez sosh sans probleme? Merci

avatar victoireviclaux | 

@eastsider

Il n'y a aucun problème à repasser chez Sosh, je l'ai fait pour le forfait à 14,99€/mois pour 80 Go

avatar eastsider | 

@victoireviclaux

...heu apparement apres avoir chatté avec un conseillé sosh ya 10 j min attendre avant d'etre "re-abonnable"! Donc je suis chez b and you et le 12 je pourrait theoriquement repasser chez sosh actuellement quand je tente de m'abonner ca me met "deja client sosh"

avatar remids | 

@modx1

On peut faire ça?

avatar pacolapo | 

Y avait pas une histoire de devoir ne pas être client pendant 30 jours ?

avatar eastsider | 

@modx1

Alors ca a marché?

avatar Ali Baba | 

@sebastianvalmont

Oui, je ne comprends pas trop ce qui est arrivé au principe marketing selon lequel il est plus aisé de retenir ses clients que d’en attirer de nouveaux. C’est frustrant.

avatar victoireviclaux | 

@sebastianvalmont

Fais une double portabilité, c'est ce que j'ai fait personnellement

avatar romainB84 | 

@sebastianvalmont

Pour cette offre je ne sais pas.
Quand j’ai pris mon forfait Sosh il y a un mois environ il était à 50go pour 14€.
1 semaine après ils l’ont fait passer à 80Go!
J’étais un peu deg sur le principe (même si je n’utilise jamais plus de 10Go par mois lol... donc 50 ou 80...)
Mais j’ai reçu un SMS me disant que mon forfait allait passer à 80Go aussi. Donc pour le coup : plutôt cool Sosh.

avatar victoireviclaux | 

@romainB84

Ah ok, si tu as l'offre Sosh 80 Go pour 14,99€/mois (je l'ai aussi), oui ça ne vaut pas le coup. (Après pour le roaming, ils ont presque doublé le quota, de 8 Go à 15 Go)

avatar victoireviclaux | 

Diantre. Mais qu'est ce qui arrive à Sosh ? 😁😇

Bon... j'ai pris le forfait à 80 Go pour 14,99€/mois, ça me suffit largement

avatar lionel147 | 

A priori pas d’appel vers l’international depuis la France !

avatar Ralph_ | 

@lionel147

Uniquement sur les fixes. Il aurait été bien qu’une loi se décide au nom de la continuité territoriale pour appeler au minimum les DOM sur le mobile sans différence avec un appel en métropole.

avatar eastsider | 

Yess c pour moi esperont je tente la double portabilité vers b and you depuis un sosh en promo 9€ 50go pendant 1 ans j'ai tout essayé mais ils n'ont pas voulu me basculer..

avatar grandwazoo | 

Il s’agit juste pour Sosh d’augmenter petit à petit les prix en appâtant avec des quantités de gigas dont ils savent très bien que la majorité ne les utilisera pas. Exemple pour sans doute pas mal de monde : Avant pour 9,99 (limité à un an c’est vrai mais renouvelable) tu étais à 50go et dont tu n’utilisais que 30. Maintenant 15 ou 17€ pour utiliser....30 mais bon si tu veux tu peux avoir 80 ou 100go.

avatar max351 | 

@grandwazoo

Exactement ! Le majorité des gens n'en ont rien à faire d'avoir autant de data mais ça permet effectivement d'augmenter la facture. En fait, il ne manque plus beaucoup de temps pour que toutes les offres promotionnelles soient à 20€, c'est-à-dire au tarif normal de leur début. Bravo à eux, c'est très malin.

avatar AhRiMaN | 

Y’a pas la Suisse malheureusement sinon c’était vraiment une bonne offre

avatar Dodo01 | 

2 euros de plus encore pour passer de 80 à 100 Go. lol
Je reste avec mon RED 3,99 euros par mois à vie...

Je ne comprends pas pourquoi c’est vraiment plus cher, le réseau Orange est en moyenne un peu meilleur (ce qui n’est pas mon cas où j’habite par rapport à SFR), et pour traiter avec le service client en ce moment c’est pitoyable pour une marque Premium.

Le chat et l’application RED sont mieux que chez Sosh / Orange : le chat Orange / Sosh tu attends une plombe à chaque réponse et l’appli Sosh est mal conçue.

avatar romainB84 | 

@Dodo01

« pour traiter avec le service client en ce moment c’est pitoyable »
+100
Je te rejoins totalement, le service client de RED est vraiment pitoyable !
T’as l’impression de parler à un robot lool (la j’en rigole mais quand je suis en ligne c’est pas la même)
J’avais besoin de mon numéro RIO pour ma ligne fixe, mais n’ayant pas de téléphone fixe chez moi, j’ai du passer par le chat pour le récupérer ... un sketch 😂:

- je voudrais obtenir mon numéro Rio, mais je n’ai pas de téléphone fixe chez moi pour le faire, pouvez vous me donner une autre procédure svp?
- merci de cliquer sur le lien suivant pour être mis en relation avec un opérateur. Avez vous une autre demande?
(Moi qui test le lien... mais rien ne se passe ...)
- votre lien ne fonctionne pas... pouvez vous me mettre en relation afin que je puisse récupérer mon RIO
- merci de cliquer sur le lien suivant pour être mis en relation avec un opérateur. Avez vous une autre demande?
- je viens de vous dire qu’il ne fonctionne pas!
- c’est la seule procédure possible. Avez vous une autre demande?
- oui... récupérer mon numéro RIO
- merci de cliquer sur le lien suivant pour être mis en relation avec un opérateur. Avez vous une autre demande?

Au bout de 10 fois ... elle s’est décidée à récupérer mon téléphone pour me mettre en relation avec un conseiller.

Je ne peux pas mettre de capture d’écran ... mais c’était EXACTEMENT comme ça que ça s’est passé 🙄🙄

avatar Dodo01 | 

@romainB84
Je te rassure j’ai la même chose avec Orange à l’instant là.

Plus d’une heure que j’essaie de renvoyer un téléphone en délai de rétractation.

J’ai deux numéros de commande différents, un numéro de commande d’origine et un numéro de commande. Non ils en veulent un troisième 🤦🏼‍♂️

« Contactez le tchat ». Le tchat me dit d’appeler le 3900.

En fait je ne comprends pas pourquoi payer cher pour avoir un mauvais service. Il faudra qu’on m’explique.

avatar romainB84 | 

@Dodo01

Pour le moment j’ai eu 2 prises de contact avec Sosh et c’était le jour et la nuit avec RED. Mais en effet, ils ne sont pas forcément irréprochable 🙂

Pages

CONNEXION UTILISATEUR