Bouygues Telecom ouvre aujourd'hui son réseau 5G à Marseille, portant ainsi sa couverture 5G à plus de 1 000 communes, dont 67 de plus de 50 000 habitants. La cité phocéenne bénéficiait déjà de la 5G d'Orange et de SFR depuis peu.
En activant la 5G au début du mois, Bouygues Telecom a également lancé un service de cloud gaming. Nommé Pleio, il s'agit en fait d'un service en marque blanche basé sur GameStream, que nous avons testé récemment.
Réservé aux clients ayant un forfait 5G d'au moins 20 Go et un smartphone Android, Pleio comprend pour 9,99 €/mois (le premier mois est gratuit) un catalogue de 80 jeux, dont Dirt 4, Ultra Street Fighter IV et Wonderboy The Dragon's Trap. Des boutons virtuels sont disponibles pour chaque jeu et on peut connecter une manette Bluetooth pour de meilleures sensations.
Bouygues Telecom et GameStream promettent que le catalogue s'enrichira régulièrement, mais la concurrence est rude, notamment avec le Xbox Game Pass Ultimate qui comprend deux fois plus de titres dans le cloud (dont les gros jeux Microsoft) et qui sera disponible sur iOS au printemps prochain.