Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Comme moi, vous suivez certainement U2 sur Apple Music sans le vouloir

Stéphane Moussie

mardi 30 juin 2015 à 17:49 • 11

Objets trouvés

En septembre dernier, Apple a pensé bien faire en « poussant » gratuitement l'album de U2 Songs of Innocence sur tous les terminaux iOS. Une méthode cavalière qui n'a pas été appréciée par une partie des utilisateurs n'aimant pas qu'on touche comme ça à leur bibliothèque musicale et leurs achats sur iTunes. La firme a rapidement corrigé le tir en sortant un outil pour supprimer Songs of Innocence.

Et v’là-t’y pas que la bande à Bono refait irruption dans mon iPhone sans que je la sollicite par l'intermédiaire d'Apple Music.

En effet, par défaut, le service nous fait suivre sur Connect tous les artistes dont on a téléchargé au moins un morceau sur iTunes auparavant. Et comme Songs of Innocence a été acheté automatiquement par tous les utilisateurs d'iTunes, je suis et vous suivez U2 sur Apple Music. J'espère au moins que Bono va y poster quelque chose d'intéressant. Sinon, il est facile d'arrêter de suivre un groupe (l'option se trouve dans les réglages de compte).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee