Apple Watch Edition : un hobby à plusieurs centaines de millions de dollars

Mickaël Bazoge |

On ignore le chiffre officiel d’Apple Watch précommandées, mais Ming-Chi Kuo, célèbre analyste dont les prédictions tombent assez souvent juste, a évalué ce nombre à 2,3 millions d’unités. C’est plus que n’importe quelle autre montre connectée du marché, et plus même que toutes les montres Android Wear vendues l’an dernier !

L’Apple Watch Edition custom de Karl Lagerfeld.

Mais une question demeure qui intéressera certainement tous les lecteurs de Timeline : combien de réservations d’Apple Watch Edition ? D’après l’analyste, la version en or 18 carats compterait pour moins de 1% des 2,3 millions de toquantes précommandées. Cela parait peu, mais qu’on y réfléchisse : cela représente tout de même 23 000 unités — il n’est pas certain que Samsung ait vendu plus de Gear Live !

Plus amusant encore, prenons le problème sous l’angle de la valeur. Ces 23 000 Edition multipliées par son prix « de base », c’est à dire 10 000$, ont généré un chiffre d’affaires de… 230 millions de dollars. Un business de niche (et de riches) donc, mais qui rapporte !

avatar clemens94 | 

La montre la plus chère sera malgré tout très certainement le modèle le plus long à rentabilisé. Ces 230 probables millions de dollars ne couvrent sans doute pas les couts de développement de ce modèle et de ces bracelets.

avatar Nesus | 

@clemens94 :
Ca manque de connaissance industrielle. Non, ce modèle n'a aucun coût pour Apple. Le coût de prod est supporté par la watch et surtout la watch sport.

avatar enzo0511 | 

23000 montres.... 230 millions...

à mon avis, Samsung, grand adepte du copier-coller, va aussi se mettre à vendre des montres dorées...

avatar treizep | 

Le plus drôle sera quand ils auront le droit de repasser à la caisse l'an prochain.

avatar ipaforalcus | 

@treizep :
Si ils pouvaient ils le ferai toute les semaines, ils ont que ça à faire et c'est un plaisir pour eux...

avatar ysengrain | 

"Mais une question demeure qui intéressera certainement tous les lecteurs de Timeline"

Je m'en bats les couettes

avatar Mickaël Bazoge | 
Je savais que ça allait t'intéresser.
avatar Ginger bread | 

C etait quoi les previsions de gartner au sujet de commercialisation de la watch?!

avatar trackos | 

Treizep
Le plus drôle sera dans quelques années ( voir plus )quand vous serez passé à la caisse plusieurs fois avec les futures copies de la concurrence et que les Apple Watch fonctionneront toujours !

avatar yorick | 

Je trouve l'édition très jolie...même avec le simple bracelet.
Pourtant je n'ai jamais aimé l'or.

Dommage pour le prix, qui est très loin de ce que je pourrais mettre

avatar pim | 

Il n'y a pas un problème avec la Timeline et l'app iGeneration ? Je viens de lire un article sur l'impact de l'Apple Watch sur l'autonomie, et hop tout d'un coup l'article a disparu !

avatar pim | 

Ça y est j'l'ai retrouvé ! Mal réveillé désolé !

avatar albert13 | 

Clemens tu oublies juste le CA de l'ordre du milliard de dollars (sans compter le CA des bracelets) qui ont été générés par les millions de ventes le la version sport et acier...
la recherche ne s'amortie pas sur la version edition simplement :-)

avatar fredseg | 

Moins de 1% cela ne fait pas 23000, mais entre 0 et 23000.

avatar Mickaël Bazoge | 
Oui mais bon, c'est pour la beauté de la démonstration.
avatar comass | 

@MickaëlBazoge :
on sait pas à qui tu réponds sur iOS. Merci de mettre un "@qq1" avant de poster.

avatar 8enoit | 

@comass :
Ce serait intéressant que la version iOS d'igen gère les fils de réponses
MERCI D'AVANCE Macg

avatar Mickaël Bazoge | 
On travaille dessus.
avatar gela | 

@MickaëlBazoge :
Bien.

avatar comass | 

la montre de Karl semble être en 24 carats.

ça m'étonnerait pas qu'à l'avenir Apple en propose des upgrade de son Édition.

Ils commence petits (18 carats basique) puis au fil du temps des version 24 c , diamants , platine sortiront.

Business modèle classique chez la pomme.

m'étonnerai pas que des Édition seront vendue 70.000€.

Bref l'édition d'aujourd'hui pourrait devenir "l'Édition du pauvre" de demain.

avatar deeptriloth | 

L'or en 24 carats n'est pas adapté à un usage horloger. Alliage serait bien trop mou.
Après pour les diamants et le reste !! pourquoi pas ?

Il y a toujours eu des entreprises qui proposaient des macbook en or, des iPhones avec or et diamants, etc, etc ...
La seule différence c'est qu'aujourd'hui Apple va le faire aussi ;) rien de bien nouveau !!

avatar comass | 

Exemple : la Porsche boxter. Assez accessible mais loin derrière la carrera. On disait que c'était la Porsche du pauvre.

avatar zzBoibes | 

Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir la marge approximative sur la montre Or.

avatar rikki finefleur | 

Disons que désormais , il y a deux genres de montre , deux traitements de faveur.
- La montre pour le vil peuple , à pas cher et qui doit attendre
- La montre pour les peoples, chère, et eux l'ont déjà, comme lagerfeild et cie.

Voila un changement de philosophie que l'on ne connaissait pas auparavant , car riche ou pas tu devais aller en magasin pour l'acheter comme tout le monde.
Pas sur que cette ségrégation au sein d'Apple soit une réussite entre les pauvres et les vrais riches..
La clique de dirigeant venant du luxe en est certainement à l'origine.
Un genre du nouvel apple. et le marketing grossier du luxe.

avatar lmouillart | 

Apple n'a jamais rapporté autant d'argent, et finalement c'est la seule et unique chose qui compte.

avatar oomu | 

ce sont des stratégies issues du luxe, oui.

avatar apache | 

@oomu :
Pas chez ferrari

avatar SugarWater | 

Le business de niche qui a un effet de halo sur les pauvres. Apple gagne et nous on perd notre argent... Si on pensait que l'été Jobs était élitiste on a encore rien vu!

avatar spootymilk | 

Oui enfin la Bonne Nouvelle c'est que la technologie a l'intérieur reste la même ! Donc même si le budget est plus serré on a les même fonctionnalité. Et c'est ce qui compte !

avatar kinou_ | 

Pour le dernier paragraphe, tous les lecteurs auront bien évidemment rajouter le conditionnel d'usage car on fait référence présentement à une estimation d'un analyste qui a lu dans sa boule de cristal...

avatar Crkm | 

1. Il s'est vendu 20 millions de montres connectées l'année dernière,soit plus que d'Apple Watch. Là les ficelles sont grosses,il faut arrêter la propagande stalinienne :p

2. Vous donnez des chiffres pour 1% de vente d'Apple Watch Édition vendues,l'analyste lui dit qu'il s'en est vendu MOINS de 1%. Moins de 1%, ça peut être 0.99%, ou bien 0.5%, ou encore 0.01%. Dans tous les cas,c'est moins que ce que vous donnez comme chiffres, et vous ne le précisez pas.

avatar majipoor | 

1. source? parce que selon mes sources, c'est 4-6 millions. Et l'article parle de montres Android Wear qui ne représente qu'une petite partie de cette somme.

http://www.androidauthority.com/samsung-no-1-smartwatch-sales-593790/

Et pour l'Apple Watch, c'est 2 millions de précommandes: les estimations de vente pour 2015 (sur 9 mois) étant de l'ordre de 15-20 millions.

La proparande est où?

Incroyable comme certains sont sur la défensive avec l'Apple Watch :)

3. T'as vraiment besoin de croire qu'elle se vend pas cette Apple Watch?

avatar Keor | 

C'est d'un mauvais goût l'or jaune, c'était tendance il y a qq temps mais maintenant c'est has been... De l'or rose aurait été un meilleur choix.

avatar noooty | 

@comass :
L'or 24 carats n'est pas un produit de luxe résistant... Il est beaucoup plus mou que le 18 carats. Le 18 carats est un métal de luxe, mélangé avec de l'argent et du cuivre (pour l'or jaune).
L'or 24 carats est pur, extrêmement malléable. Donc, de très mauvaise qualité pour les bijoux et les montres...

avatar Fanoo | 

Le temps, c'est de l'argent…

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