On ignore le chiffre officiel d’Apple Watch précommandées, mais Ming-Chi Kuo, célèbre analyste dont les prédictions tombent assez souvent juste, a évalué ce nombre à 2,3 millions d’unités. C’est plus que n’importe quelle autre montre connectée du marché, et plus même que toutes les montres Android Wear vendues l’an dernier !

Mais une question demeure qui intéressera certainement tous les lecteurs de Timeline : combien de réservations d’Apple Watch Edition ? D’après l’analyste, la version en or 18 carats compterait pour moins de 1% des 2,3 millions de toquantes précommandées. Cela parait peu, mais qu’on y réfléchisse : cela représente tout de même 23 000 unités — il n’est pas certain que Samsung ait vendu plus de Gear Live !
Plus amusant encore, prenons le problème sous l’angle de la valeur. Ces 23 000 Edition multipliées par son prix « de base », c’est à dire 10 000$, ont généré un chiffre d’affaires de… 230 millions de dollars. Un business de niche (et de riches) donc, mais qui rapporte !