Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

C’est ça la vie de Christy

Mickaël Bazoge

Wednesday 15 April 2015 à 00:01 • 35

Objets trouvés

Depuis six semaines, tout le monde à la rédaction suit avec grand intérêt les passionnantes aventures de Christy Tuturlington : l’ancien mannequin a toujours une place dans les mémoires des plus anciens d’entre nous (dont votre serviteur), qui se rappellent avec émoi de ses réclames Calvin Klein. Revenue des podiums, la belle s’entraîne pour le marathon de Londres du 26 avril avec l’aide de son Apple Watch. Elle nous envoie une fois par semaine une carte postale pleine de bons conseils et de fortes leçons de vie sur la réinsertion des vieux top models. Cette sixième semaine ne fait pas exception à la règle. La belle évoque sur son skyblog, gracieusement hébergé chez Apple, sa passion pour… le yoga.

Parle à ma main.

Christy a pu établir que son corps consommait des calories lorsque son cœur battait ou que ses poumons respiraient. Une révélation ! De plus, avec les applications Activité et Exercice, elle a calculé avoir brûlé 289 calories durant une session d’entraînement cette semaine. « Cette information est si motivante ».

Si la vaste majorité des coureurs du marathon se débrouille généralement seule (et ça se passe souvent bien), Christy a toute une équipe derrière elle pour la supporter et l’entraîner. Ainsi, jeudi, avant de courir une dizaine de kilomètres, elle a prévenu ses amis en leur envoyant des messages avec son Apple Watch. « Quelques minutes plus tard, nous étions tous ensemble au même endroit et prêts à partir ». À la fin de la course, Christy a pris une photo de l’équipe : elle a posé l’iPhone dans un coin et s’est servie de l’app déclencheur de sa montre.

Plus haut, plus loin, plus fort.

Christy s'est fixé un challenge : courir le marathon (42,195 km) en moins de 4 heures. Un impératif dicté par l’autonomie en mode sportif de l’Apple Watch ? Ce sera en tout cas moins de 6h30, seuil au delà duquel la montre pourrait cesser de fonctionner d’après les calculs d’Apple…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner