GameStick : une autre console de jeu sous Android

Stéphane Moussie |

Alors que le développement d'OUYA se poursuit, la manette va notamment être revue après les premiers retours des développeurs, une autre console de jeu fonctionnant sous Android a elle aussi rencontré un gros succès sur Kickstarter.

Le GameStick est une console de jeu embarquée dans une manette. Les 100 000 $ nécessaires à sa réalisation ont été atteints en deux jours et le projet, ouvert pendant encore une poignée de jours, a récolté plus de 500 000 $ au total. La manette contient un périphérique HDMI, de la taille d'une clé USB, qui fait tourner Android. Largement plus petite que l'OUYA, sans même parler des consoles de salon actuelles, il ne faut pas s'attendre à jouer à des jeux gourmands avec. La console est équipée d'un processeur Amlogic AML-8726-MX (Cortex-A9 double coeur à 1.2 GHz), d'1 Go de RAM et d'un port MicroSD.

Les créateurs du projet ont dévoilé aujourd'hui le design définitif du GameStick. Par rapport aux premiers modèles, les formes arrondies de la manette sont plus prononcées pour une meilleure prise en main. Le périphérique HDMI ne vient plus se placer dans tranche inférieure de la manette mais dans sa tranche supérieure.

Pour recevoir le GameStick qui sortira en avril, il faut dépenser 79 $ (60 €) plus 15 $ (11 €) de frais de port.

avatar Kratos58 | 
L'intégration de la clé dans la manette pour en facilité le rangement est vraiment bien vu !
avatar drkiriko | 
Quel intérêt ? Des idées de l'usage associé ?
avatar Cafilou | 
Pour moi le plus gros potentiel est dans l'émulation Je joue à des classiques GBA, N64 etc sur ma tablette android avec une wiimote classic en Bluetooth c'est juste geniallissime

CONNEXION UTILISATEUR