Test du KeySmart iPro : le traqueur compatible Localiser intégré dans un porte-clés plutôt malin

Pierre Dandumont |

La majorité des fabricants de traqueurs compatibles avec le réseau Localiser se contente de vendre des clones d’AirTags à prix coutant. Quelques constructeurs, comme KeySmart, optent pour des solutions différentes. Le KeySmart iPro, avec un i pour indiquer la compatibilité avec le réseau d’Apple, vendu 50 €, offre un peu plus… au risque de le faire moins bien.

Le KeySmart iPro avec quelques clés. Image iGeneration.

L’idée elle-même est bonne : il s’agit d’un accessoire qui va vous permettre de ranger vos clés — jusqu’à 14 selon le constructeur — et servir de lampe de poche d’appoint. La variante iPro est compatible avec le réseau d’Apple et autorise donc la localisation du porte-clés. Il existe aussi une version Pro, sans le i, qui passe par le réseau de Tile.

Commençons par la fonction principale, le rangement des clés. Vous aurez besoin d’une pièce de monnaie pour faire tourner les deux vis placées à chaque extrémité de la barre. Ensuite, vous pourrez tout simplement glisser vos clés dans les trous prévus à cet effet, en les empilant littéralement. Sur le papier, c’est très pratique, en réalité il y a tout de même quelques défauts. À l’usage, c’est efficace si vos clés ne sont ni trop épaisses ni trop longues, pour idéalement les placer en alternance de chaque côté du KeySmart. Et pour qu’elles soient facilement accessibles, la tête de la clé doit être plus large que le boitier, ce qui n’est pas systématique. Dans notre cas, nous avons une clé épaisse à cause d’un ajout esthétique, et une seconde un peu trop petite pour être tournée simplement pour sortir de l’accessoire.

avatar Fanoo | 

Pour un gardien de parking, c’est le rêve, ce produit

avatar mateodu13 | 

Mouais. Poser un AirTag sur ses clés coûte beaucoup moins cher

avatar Phiphi | 

J’ai eu un Keysmart, il y a plusieurs années, et un autre défaut c’est que ça se dévisse régulièrement !

avatar appleadict | 

j'imagine qu'un autre avantage est que les clés sont tenues, ce qui évite qu'elles se baladent dans tous les sens.

avatar gwen | 

J’ai ce type de porte clef depuis extrêmement longtemps mais le mien est bien pensé puisque les clef des deux côtés sont en décalé. C’est plus compact, facile à utiliser et surtout à glisser dans une poche zippo de jean.

J’étais tenté par le produit mais le micro USB c’est impossible aujourd’hui. En plus, la loi oblige les fabricant à utiliser l’usb-c il me semble. J’attendrais la prochaine version.

avatar Matt01220 | 

J ai ce porte clé depuis très longtemps auquel j avais attache un AirTag, cette évolution ne me semble pas assez bien pensée pour le changer.

avatar gillesb14 | 

Un ITag a 3:50€ sur AliExpress fait mieux….

avatar benjiaroundtheworld | 

j'ai acheté ce modele et je trouve que c'est une vraie merde ! terrible experience utilisateur...

avatar benjiaroundtheworld | 

j'ai acheté ce modele et je trouve que c'est une vraie merde ! terrible experience utilisateur...

CONNEXION UTILISATEUR