Le nouvel iPad Pro est si fin qu’il est même le produit le plus fin jamais créé par Apple, ce n’est pas rien. Si cette finesse impressionne tous ceux qui ont pu toucher les nouvelles tablettes, va-t-elle poser un problème au quotidien ? Il ne faudrait pas que cet affinement record se fasse au détriment de la solidité, d’autant que les iPad Pro n’ont jamais été particulièrement résistants et ont toujours rapidement cassé lorsqu’ils sont pliés.
C’est toujours vrai avec la génération 2024, mais bonne nouvelle : le massacre opéré par JerryRigEverything sur YouTube prouve que les nouveaux iPad Pro sont même plus résistants que les anciens modèles. Apple a ajouté un élément de structure au milieu de la tablette, justement pour améliorer la résistance en cas de pliage malencontreux. Cet élément a beau être tout aussi fin que le reste, il fait bien son travail et empêche le youtubeur de casser l’appareil en le pliant en mode paysage. Dans l’autre sens, c’est le port USB-C qui est le point faible, détruisant rapidement l’écran et puis toute la tablette dans la foulée.
Cela reste malgré tout une bonne nouvelle : un iPad Pro 13 pouces de 2024 devrait nettement mieux résister en usage courant que ses prédécesseurs. Mieux vaut quand même limiter les risques en plaçant les tablettes bien à la verticale dans un sac, sans positionner des objets par dessus qui pourraient forcer sur l’appareil.
Source : 9To5 Mac