Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

40 millions d'utilisateurs regardent Netflix avec des pubs

Florian Innocente

jeudi 16 mai 2024 à 11:45 • 41

Services

Les rangs des abonnés à la formule payante avec des publicités de Netflix continuent de grossir. L'offre gagne en popularité face à des formules sans pub encore dominantes.

Netflix a fait un point d'étape sur l'attractivité de sa formule d'abonnement avec des publicités lors d'une conférence destinée aux annonceurs. Il s'agissait de les convaincre de venir placarder plus de pubs. Le service a déclaré avoir 40 millions d'utilisateurs mensuels actifs à travers le monde sur cette offre la moins chère de sa grille. Ils étaient 5 millions il y a un an, 12 millions en octobre et 23 millions en janvier.

Crédit : Netflix.

Autre donnée qui témoigne de cet intérêt croissant, plus de 40 % des nouvelles souscriptions vont vers cette offre dans les pays où elle existe. Les opportunités sont loin d'être épuisées, car ce mode d'accès est très loin d'être déployé (son lancement date de la fin 2022).

Netflix n'a pas précisé où il en était sur ce point. En janvier dernier il n'y avait encore que 12 pays alors que le service est « virtuellement présent partout » dans le monde — sur plus de 130 marchés — exception faite de la Chine et de la Russie. En l'absence d'une disponibilité plus globale, cette offre reste largement minoritaire. Elle pèse pour un peu moins de 15 % des abonnés, ceux-ci étant 270 millions au total.

D'autres chiffres ont été avancés pour tenter d'établir un portrait-robot du client type de cette formule (vendue 5,99 € par mois en France contre 13,49 € pour la suivante dépourvue réclames). Il a 37 ans en moyenne, il est plus jeune et dispose de revenus supérieurs à celui du public de la télévision linéaire.

70 % de ces abonnés regardent Netflix plus de 10 heures par mois, 50 % le font plus de 20 heures. Autre argument à destination des annonceurs : « Les membres de Netflix sont environ deux fois plus susceptibles de réagir à une publicité sur Netflix par rapport aux autres services de streaming et de télévision linéaire. ».

Au fil du temps Netflix a rebattu les cartes de ses formules en musclant la première. Les programmes sont diffusés en 1080p (mais on n'a pas accès à 100 % du catalogue, c'est le cas uniquement pour les jeux mobiles), on peut utiliser deux appareils à la fois qui peuvent chacun profiter de la fonction de téléchargement.

L'un de ses principaux concurrents à Netflix, Disney+, a aligné une offre au même prix et avec des caractéristiques similaires, sans limites sur le catalogue, mais sans la fonction de téléchargement.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La diffusion hertzienne de l'heure va réduire sa consommation en énergie, qui reste extrêmement élevée

19:20

• 3


Samsung refuse de vendre de la RAM à Samsung, à cause de la pénurie

18:05

• 7


iPhone 17 Pro : mais où est passé le mode Nuit pour les photos en Portrait ?

16:36

• 7


Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

16:29

• 7


L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge

15:12

• 6


Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système

14:00

• 1


SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware

13:15

• 13


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

10:45

• 38


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 101


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 8


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 37


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 47


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 18