Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lydia Comptes devient Sumeria et rémunère son compte courant

Florian Innocente

mercredi 15 mai 2024 à 15:15 • 27

Services

Si vous laissez votre app Lydia Comptes se mettre à jour depuis l'App Store sans y prêter attention, il y a fort à parier qu'une surprise vous attende. La fintech a revu le nom, la charte graphique et l'offre de son service. Ne cherchez plus "Lydia Comptes" mais "Sumeria" dont la couleur fétiche est un vert qui sied davantage à l'univers feutré de la banque que le bleu employé jusqu'alors, ainsi qu'un zeste de skeuomorphisme comme à la grande époque.

Ce changement est la prolongation d'un autre survenu le mois dernier lorsque Lydia Solutions a décliné ses prestations en deux apps. D'un côté Lydia Comptes pour la partie bancaire, de l'autre le retour de Lydia, tout court, pour les paiements entre amis.

Lydia lance une seconde app plus épurée uniquement dédiée aux paiements entre amis

Lydia lance une seconde app plus épurée uniquement dédiée aux paiements entre amis

La nouvelle app Sumeria se veut un modèle de simplicité pour gérer ses dépôts sans trop de manipulations ni écrans. Pour aller vers son objectif de 5 millions de clients d'ici 2027, Sumeria utilise la rémunération de compte comme carotte. Elle est de 4 % durant les trois premiers mois qui suivent l'ouverture du compte puis elle descend à 2 % (le taux est appliqué si le client a atteint le nombre minimal de transactions par carte Sumeria dans le mois fixé à 15 transactions par mois).

Ce compte courant est accompagné d'une carte VISA sans frais à l’étranger, d'un IBAN et des cartes virtuelles pour payer en ligne de manière plus sécurisée.

La prochaine étape pour Lydia pourrait être celle des offres de crédit avant 2026, une activité pour laquelle la fintech a fait une demande d'agrément.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner