Lenovo ne voit plus d'utilité à Windows RT grâce aux puces Haswell

Florian Innocente |

Windows RT a - peut-être - perdu à nouveau un soutien en la personne de Lenovo. Ce dernier, dont la voix compte car il est parmi les très rares fabricants de PC à afficher des taux de croissance, n'a pas donné de détails sur ses plans autour de ce système d'exploitation, explique Engadget.

Pire, lors d'une conférence de presse à Berlin, Nick Reynolds, le directeur marketing pour l'Australie, a estimé que les nouveaux processeurs d'Intel avaient rendu superflu le choix entre de bonnes performances et une bonne autonomie. Les utilisateurs peuvent envisager de travailler une journée pleine avec une version standard de Windows. Il n'y a donc plus besoin véritablement d'une déclinaison plus frugale de cet OS.


Feu le Yoga 11 "RT"

Ce n'est pas une déclaration officielle d'un abandon pur et simple de Windows RT chez Lenovo, mais c'est le sentiment qu'elle laisse. Surtout que le fabricant avait stoppé la vente, cet été, de son Yoga 11, un portable/tablette équipé de Windows RT. Il avait été remplacé par une version sur puces Intel "Ivy Bridge" et Windows 8.

Début août, c'est Asus qui avait laissé tomber Windows RT pour ses tablettes. « Ce n'est pas seulement notre opinion personnelle, c'est le sentiment de toute une industrie que Windows RT n'a pas connu le succès » avait alors déclaré le directeur exécutif d'Asus au Wall Street Journal.

avatar R5555 | 
@hozuki Ça te rend heureux ?
avatar guillaumeg | 
Windows RT ou Windows raté ?
avatar eipem | 
@landrino : Héhé ! Tellement méchant ! Cela dit, le problème cet OS n'est pas tant le proc ARM que la pauvreté de son AppStore. Ce qui est dommage c'est que Windows RT avait comme intérêt principal d'attirer les développeurs d'App MUI, ce qui aurait été nécessairement bénéfique à Windows 8. Du coup, j'ai quand même l'impression que les App MUI réellement adaptées au tactile ne seront que peu nombreuses, et que cette partie de Win8 va rapidement tomber aux oubliettes, un peu comme les Widgets du Dashboard. L'avenir nous le dira.
avatar drkiriko | 
@landrino : +1 mais un peu tiré par les cheveux !
avatar landry | 
J'ai toujours pas compris ce qu'est windows RT
avatar begs | 
Facile, c'est un gouffre dans lequel Steve Ballmer s'est précipité avec toute la folie qu'on lui connaît.
avatar closingscene | 
boom. plus de ventes pour Intel \o/
avatar ARTEMIS62 | 
@henpat : Bah le pb c'est que WRT c'est nul. Comme le dit Francis...
avatar YanDerS | 
:21yFOX: PC 2.0 le retour
avatar FabienR. | 
Ils devraient abandonner définitivement les tablettes et s'investir davantage dans les phablettes avec Nokia. Optimiser Windows Phone 9 pour des utilisations au stylet et enfin faire de Windows 9 une plate-forme 100% x86 qui succédera correctement a Windows 7.
avatar FabienR. | 
RunTime quel nom a la con typiquement Microsoft il n'y a qu'eux pour sortir un truc pareil. Ça fait tellement Windows 95... Bon faudrait se bouger a Redmond et remplacer tout ça parce leur bouse W8/RT n'intéresse personne. Samsung, HP, Lenovo, Asus ça commence a faire beaucoup là. Et il faudra le faire vite car apres l'ère post-PC sera aussi celle post-Microsoft.
avatar gilzecat | 
Un coup dur pour Microsoft. Surtout quand on pense au prix qu'à coûté le développement de windows rt.
avatar polo2438 | 
Dommage pour RT, mais je continue d'utiliser avec plaisir Win 8 Pro pour son concept d'écran tactile. Selon la profession exercée, il est très agréable d'avoir en main un ordinateur dépouillé de son clavier et de pouvoir l'utiliser de manière tactile ; puis, de sortir un clavier BT et de revenir à une interface traditionnelle. C'est une expérience bien plus intéressante que la simple tablette Arm ou que les sempiternels laptop (MacBook y compris). Et cette expérience ne fait que souligner l'échec de RT, pour autant qu'on ait sous la main une machine suffisamment autonome. Bref, dès qu'un MBA 11" tactile avec clavier séparé se présente, je suis preneur ! Bien entendu, un clavier séparé avec tout le savoir-faire Apple pour le trackpad.

CONNEXION UTILISATEUR