Apple obtient l’exclusivité sur des écouteurs will.i.am

Nicolas Furno | | 15:21 |  14

Avis aux plus grands fans de will.i.am : l’artiste qui s’est notamment fait connaître avec le groupe Black Eyed Peas a posé son nom sur imaginé une paire d’écouteurs Bluetooth. Et c’est Apple qui a obtenu l’exclusivité et qui commercialisera les « i.am+ EPs », puisque c’est leur nom. Malheureusement, il faudra vraiment être fan pour en profiter puisque, pour le moment du moins, ces écouteurs ne sont pas vendus dans nos contrées.

La grosse partie en noir à l’arrière de l’écouteur est censée représenter un disque vinyle, d’où le nom des écouteurs. En regardant de plus près, on devine des sillons.
La grosse partie en noir à l’arrière de l’écouteur est censée représenter un disque vinyle, d’où le nom des écouteurs. En regardant de plus près, on devine des sillons.

Est-ce si grave ? Car à 230 $, ces écouteurs sont chers et si will.i.am est incontestablement un artiste reconnu pour son talent, il n’est pas un aussi bon créateur de produits. Jusque-là, il n’a pas réussi à trouver son public, disons, et ses deux montres connectées n’ont pas été de grandes réussites. Les écouteurs feront-ils mieux ?

Difficile de le savoir sans tester, mais le prix est élevé et on espère que la qualité audio est au rendez-vous. Le produit se distingue de ses nombreux concurrents par l’utilisation d’un haut-parleur de 14 mm, ce qui est gros pour cette taille et ce qui justifie l’excroissance. Au passage, des aimants maintiennent les deux écouteurs quand on ne les utilise pas, une bonne idée. L’autonomie annoncée de huit heures est également assez bonne pour la catégorie.

Il va de soi qu’on peut les acheter en or… mais pas d’or rose à l’horizon, hélas.
Il va de soi qu’on peut les acheter en or… mais pas d’or rose à l’horizon, hélas.

On reste plus circonspects en revanche sur ce choix étrange : à chaque fois que l’on allume les écouteurs et qu’on les connecte en Bluetooth à une source, on entend la voix de will.i.am. Il va falloir être vraiment fan pour ne pas trouver ça insupportable dès la deuxième fois…

Source : The Verge

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


14 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar falemaster 24/05/2016 - 15:39 via iGeneration pour iOS

Assez etonnant de la part d'Apple non ? De plus en plus dans le marketting et de moins en moins dans la creativité on dirait...

avatar fousfous 24/05/2016 - 15:58 via iGeneration pour iOS

@falemaster :
Tu es au courant que ça Apple ne fait que revendeur, c'est pas Apple qui crée ça.
Donc ton commentaire ça vaut rien

avatar frankm 24/05/2016 - 16:07

Malheureusement ils vont vers un sur-marketting nauséabond !

avatar tekikou 24/05/2016 - 15:56

"et si will.i.am est incontestablement un artiste reconnu pour son talent"
Hmm hmmmm.

avatar Jack 24/05/2016 - 16:17

Il est incontestablement doué pour vendre des disques, mais pas nécessairement pour la qualité de la musique présente sur les disques en question.

En même temps, il ne sont pas idiots chez Apple. Vu le nombre de crétins qui achètent des Beats, il n'y a pas besoin d'être un génie du marketing pour se dire qu'il y en a plein d'autres (crétins) qui vont se jeter là-dessus à cause de l'artiste qui y est associé.

Ce qui revient à peu près a choisir ses disques en fonction de la pochette.

avatar SwissMac 24/05/2016 - 16:08 via iGeneration pour iOS

Quand on achète un produit signé par un artiste, c'est surtout le marketing qu'on paye, pas vraiment le produit... Made in China je présume?

avatar Jack 24/05/2016 - 16:19

Le fait que ce soit Made in China ne veut strictement rien dire. Les Chinois fabriquent d'excellentes produits lorsque la marque qui les commande sait ce qu'elle fait. Apple, Shure ou quantité d'autres marques techniquement pointues sont de bons exemples.

avatar jazz678 24/05/2016 - 16:27 via iGeneration pour iOS

"Il va falloir être vraiment fan pour ne pas trouver ça insupportable dès la deuxième fois…"

Ça dépend. Qu'est-ce qu'il dit?
Genre "50% de réduction sur votre prochain MB ça m'intéresse"

avatar jazz678 24/05/2016 - 16:28 via iGeneration pour iOS

@fousfous :
C'est justement ce qu'il veut dire...

avatar House M.D. 24/05/2016 - 16:32 via iGeneration pour iOS

La blague... Même combat que Beats avec ses casques, de l'esbroufe avec un "grand nom" (les guillemets sont là on purpose, comme le disent nos amis anglais), juste pour vendre des objets de qualité médiocre. Pour le même prix voire moins cher, l'audiophile ira plutôt voir du côté de B

avatar nickdelzaro 24/05/2016 - 16:39 via iGeneration pour iOS

Quand j'entend ses Mastering ça fait peur !!!

avatar Djipsy5 24/05/2016 - 16:58 via iGeneration pour iOS

Oula c'est cher quand même. J'espère qu'ils offrent une qualité sonore inégalable

avatar Yohmi 25/05/2016 - 16:04

Encore un produit de qualité qui ne se vend pas pour son nom, mais uniquement pour ses propriétés soniques. Apple en rachetant Beats et en proposant ces produits montre clairement quelle facette de la musique elle a choisi. Ça explique aussi pourquoi l'iTunes Music Store reste bloqué sur un format de compression indigne d'un produit commercialisé.

avatar Thib-76 25/05/2016 - 13:36 via iGeneration pour iOS

Perso j'adore les basses exagérées (même pour de la musique qui ne s'y prête pas forcément) et je suis ravi de mon beat solo mixr by dre .. (Celui avec les ances et articulations en métal pas celui en plastoc) et j'ai avoir eu un bose qc 25 à 300 boules et avoir testé bien d'autres marques (senneheiser, Marshall et compagnie) et le seul que je n'ai pas renvoyé et que j'utilise encore aujourd'hui c'est mon solo mixr by dre a 189e .. Chacun ses goûts mais merci à certains de faire preuve d'éducation et d'éviter de traiter les autres d'abrutis comme une certaine personne dans ces commentaires.. Je serais ravi d'en savoir plus sur ta vie (ou pas) tu doit faire bien des choses qui peuvent faire de toi ce que tu insinue des autres ;)