Documents to Go débarque sur iPad

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedDocuments to Go, l'application capable d'afficher, modifier et créer des fichiers Microsoft Word, Excel et PowerPoint, a désormais une version iPad. Attention cependant, cela n'est valable que pour la version Premium, mais l'application est universelle (iPhone et iPad) [3.3 (+) - 11 Mo - 9,99 €].

Ceux qui ont déjà Documents to Go Premium sur iPhone n'auront donc qu'à mettre à jour leur application pour en profiter sur iPad. L'application supporte les fonctions de transfert de fichiers dans iTunes, et prend en compte le système de partage entre applications iPad : Mail pourra ouvrir un fichier dans Documents to Go, même chose pour des fichiers stockés sur l'iDisk ou dans SugarSync (lire : Astuce : ouvrir un fichier avec une application iPad).

avatar misc | 
Pas mal comme applis !! moi qui vient d'acheter Numbers pour utiliser des fichiers Office 2008... iGénération va faire un test ?
avatar juju_nantes | 
C'est une bonne nouvelle. Toutefois, la synchro dans iTunes pose un problème très serieux sur lequel Apple doit se pencher au plus vite : on peut mettre un fichier dans iTunes pour l'ouvrir dans Pages et le modifier. Mais une fois qu'on l'a modifié, on en fait quoi ? On ne peut que l'envoyer par courriel ou sur iWork. Moi j'aurais préféré pouvoir l'envoyer à iDisk ou à Dropbox pour le retrouver modifié là où je vais. Mais non, il faut repasser par iTunes, c'est-à-dire se reconnecter à l'ordinateur avec lequel l'iPad est synchronisè, c'est-à-dire revenir chez soi. C'est très très gênant.
avatar sekhmet | 
Tu peux installer iTunes sur ton PC et effectuer une synchro minima limitée aux documents des applis avec ton ipad, c'est ce que je fais au boulot depuis 3 jours, avec des PDF, des documents de mindmapping et des documents Omnigraffle. Cela ne gène en rien la synchro complète le soir chez soi avec le mac.
avatar Sylvain ALLAIN | 
1 CE78 C'est vraiment débile.. J'utilise dropbox. J'ouvre un fichier qui est dans ma dropbox avec numbers sur mon ipad et puis après?? Je ne peux pas le sauver dans mon dropbox a nouveau (et de ce fait mon fichier n'est pas a jours instantanément sur tout mes ordi). A mon avis c'est un problème de chez Numbers et non iTunes. L'appli doit avoir la possibilité de sauvegarder ailleurs.
avatar juju_nantes | 
@ Norandy : tu as bien vu le très gros problème que pose cette restriction. Ça ne vient ni de iWork ni de iTunes : ça vient de l'OS et c'est particulièrement regrettable, surtout si l'on travaille comme moi, à plusieurs sur le même fichier, c'est donc impossible avec un iPad. Quel dommage ! Ça ôte tout son intérêt à l'utilisation d'iPad au travail. Sans compter que Pages supprime les notes de bas de page à chaque import. A faire évoluer d'urgence, messieurs d'Apple ! :-)
avatar thEV4Nne | 
Pour faire bref : l'iPad c'est super, mais une fois passé l'excitation des premiers jours, je ne sais absolument pas quoi en faire ! Et le nœud du problème, c'est bien cette histoire de fichiers, auxquels on ne peut pas accéder. Du coup, il devient vraiment intéressant de le jailbreaker !
avatar crifan | 
et paf , un ipad relégué au rand de cadre photo/video
avatar juju_nantes | 
pas faux. Cela étant j'ai donc installé Documents to go en version pretium iPad à 9,90 euros pour les 3 appli (Word, Excel et Povrepoint), et là bingo : il y a une modalité de synchronisation avec Dropbox, MobileMe et autres serveurs en ligne! C'est automatique. Par ailleurs, on peut installer une appli spécifique sur son Mac pour synchroniser automatiquement via Wifi. Au lieu d'acheter Keynotes pour 8 euros, j'ai acheté Documents to go pour 9,90 et j'ai les 3 appli essentielles pour la bureautique "on the go". Il y a un peu beaucoup de boutons par rapport aux standards Apple, mais ça n'a pas l'air trop compliqué. Youpi !
avatar marc_os | 
Dtg existe depuis des années sur Palm et Windows ce, c'est donc un logiciel qui tient la route, il me faut juste un ipad :-)
avatar Yanne | 
La mise à jour est disponible depuis mardi. Comme il était installé sur mon iPad, elle m'a été proposée immédiatement et je teste la chose depuis un peu plus de 24 heures. C'est globalement une tuerie qui rend iWork pour iPad inutile pour quelqu'un qui travaille essentiellement en environnement windows. On ouvre les fichiers direct depuis mail, la mise en forme est globalement bonne même si simplifiée donc en apparence dégradée. Mais contrairement à un *.doc ouvert sous pages, l'app ne modifie rien et par exemple ne remplace pas les polices qu'elle ne connaît pas. Du coup on modifie et on renvoie par mail, et ça arrive sous windows sans aucune altération... Autant dire qu'avec cette maj, l'iPad - surtout si on l'utilise avec un clavier bluetooth - est une excellente alternative à un portable pour des tâches bureautiques.

CONNEXION UTILISATEUR