App Store

Instapaper transforme le web en livre numérique



Instapaper [4.2 – US – 3,99 € – iPhone/iPad – iOS 5 – Marco Arment] est la pionnière des applications de lecture différée. Si cette application avait peu évolué ces derniers temps, le regain de concurrence semble avoir motivé son concepteur et Instapaper a de nouveau été mise à jour avec quelques nouveautés significatives.

La plus visible sera sans doute une nouvelle présentation qui transforme les articles Internet en livres numériques avec la même présentation qu'iBooks (Gratuit). Les pages défilent avec une animation similaire à celle d'Apple et on peut même choisir la nouvelle teinte sépia pour renforcer l'illusion. Ce mode est proposé sur l'iPhone comme sur l'iPad.

Le moteur du mode pagination d'Instapaper a été amélioré, il est annoncé comme plus rapide et plus efficace. Les points en bas de chaque page offrent aussi un accès rapide par un tapotement. Autre raccourci gestuel, on peut fermer un article avec un pincement. Le mode plein écran peut également s'activer automatiquement après quelques secondes et l'application corrige quelques bugs au passage.

Vos réactions

adoumm [10.05.2012 - 09:33] via MacG Mobile

Le MODE pas le MOT DE (plein écran) :D

jdiogon [10.05.2012 - 10:02]

Vous auriez des conseils sur des flux qui vont particulièrement bien avec ce type d'appli ? Tant sur le fait qu'ils soient bien traités par le moteur que sur la qualité des articles ?
Parce que par exemple j'utilise beaucoup Reeder que je trouve très bien, mais la plupart du temps ce sont des news assez courtes qui ne "nécessitent" pas de truc type Instapaper.
Si vous avez des idées/exemples de flux de qualité, agréables à utiliser avec Instapaper, je suis preneur !

reuno [10.05.2012 - 10:19]

Instapaper n'est pas un agrégateur de Flux comme reeder, il sert à envoyer ponctuellement, grâce à un bouton sur ton navigateur, des articles trop long à lire en ligne. Pour ensuite les retrouver sur ton device iOS, Android, ou Kindle. Je ne pense même pas qu'il y ai possibilité de s'abonner à un quelconque flux.. ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on lui demande ! Bonne journée et bonne lecture :)

jdiogon [10.05.2012 - 10:24]

Oui oui ok, mais ce que je voulais dire c'est des exemples de sites ou de flux qui sont particulièrement agréables à lire de cette manière-là, ou qui sont intéressants, des exemples de choses que vous lisez.
Pour agréger j'utiliser GoogleReader et Reeder, et après pour lire pourquoi pas utiliser Instapaper sauf que pour l'instant j'ai jamais trouvé de flux/articles pour lesquels ça faisait une réelle différence avec le readability intégré à Reeder. Peut-être parce que ce sont souvent des choses courtes.

stephmouss [10.05.2012 - 10:30]

Tu peux lire InternetActu (http://www.internetactu.net/), les articles sont très souvent longs... et les unes de MacG. ;-)

pitou69 [10.05.2012 - 11:58]

Pour automatiser l'envoi de RSS vers Instapaper, je ne peux que vous conseiller ce site extrêmement utile et super bien fait :
http://ifttt.com

joneskind [10.05.2012 - 12:18] via iGeneration pour iPad

@pitou69

Ça a l'air super chouette ton site, mais comment ça marche ? C'est payant ? Ça t'envoie des pubs ?

pitou69 [10.05.2012 - 13:02]

C'est gratuit, en béta, et une version premium est en cours. Ce n'est pas mon site ;)
Et il y a pleins de recettes (recipes) super sympa :)
(du style, s'envoyer un email quand il va pleuvoir demain)

Pour en revenir à la news, le trio génial, c'est un Kindle (Touch) + Instapaper (avec son option top-de-la-mort pour Kindle) + ce site ifttt.com.
Tip top.

Patrick75 [10.05.2012 - 15:57]

Très sympa Instapaper (essayez aussi Readability) mais l'un comme l'autre ont un mal fou à gérer les articles sur plusieurs pages Web....je croyais qu'Instapaper avait réglé le problème mais il n'en est rien apparamment et hélas....

Utiliser les mêmes identifiants que les forums