Real Racing 2 HD en français et compatible Retina

Nicolas Furno |

Real Racing 2 HD [1.13.00 – Français – 5,49 € (promo à 2,39 €) – iPad – 444 Mo – Firemint Pty Ltd] a été mis à jour aujourd'hui de manière assez opportune puisque ce jeu de courses est compatible avec l'écran Retina du nouvel iPad. L'éditeur a été efficace, mais le passage a été sans doute un peu précipité. Si les graphismes du jeu sont effectivement mieux définis, de nombreux éléments d'interface n'ont pas été adaptés.

Ce n'est pas la seule nouveauté dans Real Racing 2 HD. Le nouvel iPad a droit à un nouveau mode photo qui permet d'admirer sa voiture sous tous ses angles et de prendre une photo ajoutée à la photothèque de la tablette. C'est assez joli, mais la puissance demandée est manifestement très importante, trop même pour l'iPad de troisième génération qui peine à maintenir la fluidité de l'affichage.

Real Racing 2 HD

Cette version est aussi l'occasion d'une traduction française et les niveaux de difficulté sont mieux adaptés, en particulier les deux premiers qui devraient être plus simples. Real Racing 2 [1.12.02 – US – 3,99 € – 442 Mo – Firemint Pty Ltd] pour l'iPhone n'a pas encore droit à cette mise à jour, mais on imagine que ce sera bientôt le cas.

avatar cadillacaca | 
Tiens d'ailleurs, l'AA est-il encore nécessaire sur des écrans retina ? Car si on ne distingue plus les pixels, pourquoi vouloir les lisser. Ce qui n'est plus fait sur les.polices par exemple.
avatar boccob | 
Oui, l'AA est necessaire, même sur du 9000x6000. La raison est tout conne. Même si ce n'est plus l'effet "escalier" qui qui est visé, il reste l'effet "decalcomanie". En gros, l'impression que le sprite/mobs est une insertion factice sur un décor naturel. Un peu comme les FX merdique low cost ou on voir bien que le monstre, certe bien realisé, ne "colle" pas avec le décor. Le soucis vient, à la base, de la gestion de la lumière. La ou l'oeil reçoit de manière différente l'onde lumineuse selon qu'elle tape sur le "bord" ou la "surface" d'une matière, il n'y a rien coté rendu de base (sauf à faire du raytracing temps reel) dans un jeu. L'AA vient "palier" tant bien que mal à ce phenomene. Ca donne un coté plus "cartoon" mais c'est plus agréable à l'oeil.
avatar cadillacaca | 
@elamapi Merci de la réponse ! En effet, sur le principe l'AA serait inutile sauf qu'en attendant il permet de palier à quelques manques niveau rendu.
avatar jibu | 
Si les applis Retina sont plus lourdes, est-on obligé d'en pâtir si on a un iPad 2 ? Ou la mise à jour n'est-elle proposée que pour les iPad nouveaux?
avatar trust no 1 | 
Je suis content que le nouvel ipad soit sortie car quel fluidité :-) sur mon Ipad 2 64 GO je ne suis pas prêt de m'en séparer car maintenant les développeurs vont améliorer la fluidité des applis pour pouvoir les monter dans la résolution rétina à l'encontre du reste MERCI Apple de me faire économiser de l'argent en ce moment je garde mon iphone 4 et mon Ipad 2 et je changerai tous les 2 ans alors qu'avant c'était tous les ans. Je viens aussi de télecharger Infinity et c'est pareil bluffant comme il est beaucoup plus fluide et plus rapide j'ai l'impression d'avoir changé mon ipad 2 :-) même quand je met en accéléré c'est d'une fluidité et d'une rapidité bluffante ! En plus ce sont mes 2 jeux favoris (j'ai passé des heures et des heures dessus) et là je ne les reconnais plus ! Merci Ipad 2 B :-)
avatar trust no 1 | 
Je serais curieux de savoir si cela boost aussi les ipad 1 les mises à jour pour le nouvel ipad ?! Pourquoi pas vu le gain sur l'ipad 2

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